Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fausse révolte anti-COP21 à Paris

Les "anars" font le travail qu’on leur demande

 

 

 

 

 

Chez E&R, on sait à quoi s’en tenir sur la conférence climat. Les gouvernements du bloc occidental ont créé une fausse menace, afin de sensibiliser les opinions publiques, et de leur faire mettre la main au porte-monnaie. C’est un classique, une autre forme de terrorisme, avec, à la place des méchants islamistes venus de nulle part, le méchant réchauffement, qui fait fondre les glaces, monter le niveau des océans, et engloutir toutes les régions côtières, sans oublier les tsunamis et tempêtes infernales.

 

Le Monde a même sorti le chiffre terrifiant de 600 000 morts en 20 ans à cause du dérèglement du climat.
Ceci étant dit, les manifestations qui ont lieu actuellement place de la République à Paris, sont bien réelles. Des militants plus ou moins écologistes mais tous radicaux se heurtent aux forces de l’ordre françaises. Jusque-là, tout a l’air logique : les jeunes activistes qui ne veulent pas que les baleines meurent lancent des objets sur les policiers qui représentent le système honni. C’est l’extrême gauche contre le pouvoir. Un ronron logique.

 

La COP21 pour les nuls

En réalité, c’est un peu moins simple : ces black blocs que les journalistes adorent (ils sont un peu de gauche, comme eux, mais avec plus de courage), sont infiltrés par des policiers du renseignement comme une pomme bio par des vers. Rien de nouveau sous le soleil : en activant la répression, ils contribuent à faire croire à un débat vital pour le futur, et valident en même temps la nécessité d’un pouvoir suprême. Ce qui est très anti-anarchiste, en vérité !

Le couple activistes/policiers ne fait qu’un, à la solde du pouvoir politique. Pour information, les anarchistes qui traversent tous les pays pour aller casser des vitrines lors des G20 ou G18 dans toutes les grandes capitales occidentales, n’ont jamais eu le moindre empêchement en termes douaniers. Même fichés, ils conservent leurs passeports et toutes leurs prérogatives de manifestants « professionnels ». Summum du vice, le gros des troupes de ces militants ignore évidemment la manipulation. Il y a encore beaucoup de Clément Méric.

 

 

Un petit théâtre politico-écologiste destiné au public passif, qui peut alors croire à une espèce de lutte des classes autour d’un point fondamental pour la société. Des gens se battent pour ça, voyez-vous. Mais il s’agit d’une captation et d’une déviation de lutte. Pour envenimer un peu les choses, les anars s’en sont pris ce dimanche 29 novembre aux petites installations du mémorial situé place de la République, là où des milliers de Parisiens se sont recueillis juste après les attentats du 13 novembre. Les bougies ont volé, des drapeaux bleu-blanc-rouge, subitement revenus à la mode, ont été brûlés. Gros émoi (virtuel) sur Twitter.

 

De cette vaste farce, tirons quelques enseignements

Les grosses ficelles fonctionnent toujours, même quand on les voit aussi nettement. L’information politique lucide n’est pas encore parvenue aux oreilles (volontairement) bouchées du grand public, qui réagit de manière assez pavlovienne sur des sujets qui n’en sont plus : débats de société factices, ou artificiels, entretenus par le pouvoir pour s’autojustifier. On a un peu honte d’écrire de tels truismes, mais visiblement, il y en a qui n’ont pas compris.

Le climat, les grands de ce monde s’en foutent comme de leur première couche-culotte. Il est juste devenu une cause qui permet de fédérer les « croyants », de les manipuler avec une peur indistincte, qu’un travail scientifique précis démonte pourtant, ou relativise, en quelques lignes.

On comprend que la peur est toujours corrélée à l’ignorance. Faire baisser le niveau de peur, et donc de manipulation par le haut, doit donc être le leitmotiv de la nouvelle information venue d’en bas. Le plus drôle, si l’on ose dire, c’est que ceux qui font profession de réduire la peur, sont transformés par le pouvoir en générateurs de peur ! La diabolisation permet d’envelopper de peur ceux qui luttent justement contre elle, ou contre l’ignorance qu’elle suppose. C’est de bonne guerre. La vraie guerre est là, pas dans la rue.

- La rédaction d’E&R -

 

Extrême gauche, antifas et trotskistes, ou la main gauche du pouvoir, sur E&R :

Pour revenir aux fondamentaux d’une gauche non manipulable, lire sur
Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1334324
    Le 30 novembre 2015 à 00:15 par Misteryxlunik
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Quand bien même ce réchauffement climatique serait lié au rejet accru de CO2 de la société moderne (ce qui est tout aussi hors de doute que les carottes rendent aimables ou que manger du poisson rend intelligent —> https://www.youtube.com/watch?v=G7J... )
    Les plus gros déverseurs de CO2 de la planètes sont les USA qui ne veulent (presque) pas bouger le petit doigt en légitimant leurs privilèges auto-proclamés.
    De l’autre on a l’Inde et surtout la chine (caracolant en tête) à qui on peut reprocher quoi ? De faire comme nous 150 ans avant ? De se développer économiquement en décidant eux-même de la façon dont ils veulent exploiter les richesses de leur pays ?
    Tout le monde sait que cette conférence du climat est une mascarade ou personne ne croit aux objectifs sur les quotas de CO2 d’ici plusieurs années... Les pays les plus pollueurs ne prendront jamais de mesures drastiques (si tenté qu’elles soient réellement justifiables) si celles-ci nuisent au développement de l’économie elle ne seront jamais misent en place. La pression des gros groupe privés serait trop forte sans compter l’appuis des politiciens corrompus (dsl, pléonasme...) Quand on voit les risques énorme que volkswagen a pris pour frauder la taxation, ça en dit long... Bref, même en imaginant le réchauffement climatique comme une menace réelle, l’intérêt économique des pays et la main mise des lobbies sur les pouvoirs en place nous empêche de voir autrement le COP21 comme une pitoyable scène de théâtre à l’échelle mondiale...

     

    Répondre à ce message

    • #1334466
      Le Novembre 2015 à 10:44 par olivier
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      en effet, cette réunion sous le prétexte climatique servira surtout à essayer de conquérir de nouveaux marchés autour d’un verre de Montrachet ou d’un Mouton Rotschild....
      Des questions diplomatiques seront à l’ordre du jour. Un bilderberg officiel...

       
  • #1334414
    Le 30 novembre 2015 à 08:50 par olivier
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    voici comment s’illustre la démocratie pour les clown bobos...
    une pitrerie qui ne sert à rien si ce n’est satisfaire leur égo.

     

    Répondre à ce message

  • #1334435
    Le 30 novembre 2015 à 09:32 par H. K. Daghlian
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Certains se sont remis - un peu trop vite - de la taxe carbone.
    Ou ira l’argent que la COP21 va générer après une bonne escroquerie à échelle étatique ? J’ai ma petite idée.

     

    Répondre à ce message

    • #1336106
      Le Décembre 2015 à 17:21 par Chevalier Lefebvriste...
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      @H. K. Daghlian
      Tu le seras au prochain livre, de notre très grand, H.Ryssen...

       
  • #1334449
    Le 30 novembre 2015 à 10:13 par Nouma
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    On passe une après midi "sympa", on fait des trous a son jean avant d’ y aller, ( ça fait rebelle).

    Entre 2 messages "Face book" on prends une photo des "méchants policiers," et pis des lundi matin on regarde les souvenirs avec les copines de classe ... " super ! moi hier j’ ai défendu la planète contre les méchants"  !

     

    Répondre à ce message

  • #1334680
    Le 30 novembre 2015 à 16:43 par Stéphane1212
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Bonjour,

    Ou peut-on se procurer la vidéo, ou toute autre preuve concernant cette histoire de drapeaux bleu-blanc-rouge brûlés s’il vous plaît ?

     

    Répondre à ce message

  • #1334694
    Le 30 novembre 2015 à 17:10 par anonyme
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    je vois, c’est comme les agents de la CIA qui ont noyauté les groupes gauĉistes de Mai 68 (l’un deŭ a retourné sa veste et a tout avoué et décrit dans ses mémoires d’agent secret : Gonzales-Mata dans "les vrais maîtres du monde" paru en 1976.

     

    Répondre à ce message

  • #1334788
    Le 30 novembre 2015 à 18:55 par libertedexpression
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    C’est aussi ce qu’on appelle les idiots utiles ....

     

    Répondre à ce message

  • #1335009
    Le 30 novembre 2015 à 22:50 par olivier
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Si j’y vais avec une pancarte "j’aime pas les pédés", est ce que ça va les énerver ?

     

    Répondre à ce message

  • #1335010
    Le 30 novembre 2015 à 22:51 par retroschlampe
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Les tribus cirquassiennes, clownesque au RSA avec deux ou trois meneurs de SciencePo local c’est pas un peu fini !

     

    Répondre à ce message

  • #1338492
    Le 6 décembre 2015 à 13:02 par tacotac
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Une fois que la propagande sera bien assimilée tout le monde passera à la caisse " assurance obligatoire - climat-catastrophe naturelles -" ....Tout passe par la peur ou faire peur par après ou ensuite les sciences actuariales s’occupent de faire les comptes de la nature des bénéfices sur ces évènements aléatoires mais qui rapportent - meme topo - grosso-modo la terreur Mondiale c’est la meme chose ....
    Et deviner la réalisation ...par QUI ? de nouveau la meme communauté hyper-organisée mondialement et omni-présente transfrontalièrement ....pour encore faire décaisser les peuples de la planète sur des évènements d’opportunités économiques et de circonstances d’histoire industrielle cotemporaine qui doit toujours et eternellement apporter de la monaie au moulin des dominants ( lex dixit ).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents