Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

« Il n’est pas apte à la fonction de président ». L’État américain du Maine a annoncé jeudi que Donald Trump ne figurerait pas sur les bulletins de la primaire républicaine en vue de la présidentielle de 2024.

 

La raison ? L’État américain s’en remet au titre du 14e amendement de la Constitution, qui exclut de toute responsabilité publique les personnes s’étant livrées à des actes d’« insurrection ». Cette annonce intervient une semaine après une décision similaire dans le Colorado, en lien avec l’assaut du Capitole en 2021.

« Je n’arrive pas à cette conclusion à la légère », a déclaré dans un document officiel la secrétaire démocrate de l’État du Maine Shenna Bellows, chargée de l’organisation des élections, estimant que l’assaut du Capitole, siège du Congrès américain, a été commis « sur ordre, en toute connaissance et avec le soutien du président sortant ». La décision sera « suspendue » en cas de contestation judiciaire, a-t-elle précisé.

« Une tentative de vol d’une élection », selon Trump

Ce qui devrait être le cas, le porte-parole de Donald Trump ayant annoncé, dans la foulée, la volonté de l’homme d’affaires de contester en justice la décision. Cette dernière pourrait faire l’objet d’un recours final devant la Cour suprême des États-Unis.

Donald Trump a rapidement condamné une décision prise selon lui par « une gauchiste radicale », « ardente partisane » de Joe Biden, l’actuel président et prochain candidat démocrate, sauf surprise, à l’élection de 2024. « Nous assistons en direct à une tentative de vol d’une élection et à la privation du droit de vote de l’électeur américain », a encore dénoncé Donald Trump via son équipe de campagne.

« Ne vous y trompez pas, ces efforts partisans d’ingérence électorale constituent une attaque hostile contre la démocratie américaine. Biden et les démocrates ne font tout simplement pas confiance aux électeurs américains (…) et comptent désormais sur la force des institutions pour protéger leur emprise sur le pouvoir », a jugé Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, cité par le New York Post.

[...]

Quelles conséquences sur le scrutin ?

Si le Michigan et le Minnesota les ont rejetées, la Cour suprême du Colorado a elle été la première, la semaine dernière, à déclarer Donald Trump inéligible en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole. La décision du Maine, comme celle du Colorado, ne porte à ce stade que sur les primaires républicaines tenues dans les deux États, prévues le 5 mars parmi une quinzaine d’États, lors du « Super Tuesday ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La réaction dans le Colorado

Coup pour coup !

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3300360
    Le 29 décembre 2023 à 14:54 par moi-même
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    Il fallait pas descendre le général Soleimani, et servir l’empire pour prétendre le combattre, maintenant, si tu ne te fais pas élire, tu seras jeté en geôle pour la fin de tes jours...

     

    Répondre à ce message

  • #3300461

    Même en prenant beaucoup de recul, 2024 semble annoncer le bout du bout de cette arnaque démocratique US et grand bien nous fasse que ce pays de satan métastasé par israël s’enflamme et s’effondre, ce sera mérité.

    2023 n’est pas encore terminé que l’état profond attaque un candidat sûr de remporter le trône si tant est qu’il n’y ait pas fraude, alors forcément, les coups pleuvent dès maintenant et peut-être que le syndrome JFK n’est pas loin, nous devinons qui a tiré à l’époque, ils peuvent recommencer puisque l’ennemi est infiltré partout, mais également attaqué de partout faut pas le négliger, même de l’autre côté de la méditérannée en ce moment même, il n’y a qu’à lire les commentaires thermonucléaires sur X contre la maison mère, le plafond de verre "antisémite" est explosé !!

    A ce stade, sans vouloir palabrer inutilement, dire que rien ne va arriver est une grosse erreur de jugement, 2024 peut être le début de la fin de ce système voire sa fin mais cela se fera alors dans la violence, car je ne vois pas les électeurs de Trump se faire voler l’election avant même d’avoir dit ouf...Si c’est le cas, alors comme le dit Trump, les états-unis deviendront pour longtemps une dictature de la pire espèce aux mains d’une mafia communautaire dont nous connaissons tous l’amour de son prochain.

    Restera alors vladimir, ses fusées et 500 millions d’esclaves.....le plan final quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #3300505

    " L’État américain s’en remet au titre du 14e amendement de la Constitution, qui exclut de toute responsabilité publique les personnes s’étant livrées à des actes d’« insurrection ». "

    Aucune juridiction n’a jugé qu’il s’était livré à des actes d’insurrection, il n’y a d’ailleurs pas eu d’insurrection puisque personne n’a tenté de renverser le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3300510

    Ils ont déjà triché pour remporter les élections en 2020. Ca a marché, alors, il ne faut pas s’étonner qu’ils récidive en 2024. Quand le vice est récompensé, malheureusement, il persiste. Le seul risque qu’ils prennent, c’est qu’au bout d’un certain temps, une certaine catégorie de la population ne croit plus vraiment en la démocratie, d’ailleurs, aux EU, le taux de participation est très faible. Mais le risque est mesuré, même s’ils sont élus par une très faible partie de la population, cela ne les empêchera pas de "gouverner", comprendre, appliquer les directives de l’hyperclasse mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #3300591
    Le 30 décembre 2023 à 00:01 par Alençon
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    ce qui apparait de plus en plus nettement , c’ est que la ’démocratie’ c’ est seulement lorsqu’ ils conservent le pouvoir.. et chez nous c’ est bien pareil , le PNF va bien trouver le moyen "d’ empêcher" le candidat gênant , comme la dernière fois .

     

    Répondre à ce message

  • #3300636
    Le 30 décembre 2023 à 06:18 par Marble Dominance
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    Finalement, une guerre civile et/ou une sécession des États conservateurs c’est tout aussi bien. Balkanisation des US. Là on sera au moins sûr d’être tranquille quelques décennies.

     

    Répondre à ce message

  • #3300673
    Le 30 décembre 2023 à 08:28 par vazken
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    Tout d’abord ce n’est pas Trump , c’est le Président Trump . Ensuite les grandes gueules c’est nous les Francais .

    Les États Unis d’Amerique sont sous coupe réglées de monopoles au sein de chaque secteur clés de l’économie . Ce que Schumer ( politicien New Yorkais puissant et sa toile d’araignée) ne supporte pas c’est qu’il a été élu Président alors qu’il était pour lui un clown et ensuite qu’un dossier sur son bureau n’est jamais signé immédiatement faisant tique le lobby correspondant .

     

    Répondre à ce message

  • #3300745

    Shenna Bellows la Secrétaire d’État du Maine aussi, après le Colorado, elle n’est pas avocate, n’a pas de formation judiciaire, fonde ses décisions d’exclure Trump de la candidature sur la prétendue insurrection du 06/01/2020 et sur des extraits-vidéos sur...Youtube.
    Vraiment la gauchiasse profonde.

     

    Répondre à ce message

  • #3301602
    Le 1er janvier 2024 à 11:09 par anonyme
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    Ben où ils sont les toutétruquistes qui dénigrent les élections en France et insultent les votants ? Pour les US et la farce des présidentielles amerloques on ne les entend plus !

     

    Répondre à ce message

  • #3301691
    Le 1er janvier 2024 à 14:30 par anonyme
    Fascisme démocrate : Trump jugé inéligible par un deuxième État

    Un idiot utile devenu inutile ? Guerre en Ukraine ok, génocide à Gaza ok, northstream dynamité ok, vaccins covid, ok. OK pour toutes les cases ! Suivant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents