Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fake news : la fillette en larmes sur la couverture du Time n’a pas été séparée de sa mère

La petite fille éplorée lors de l’arrestation de sa mère hondurienne à la frontière n’a pas été séparée d’elle.

 

Sur sa dernière couverture, le magazine américain Time a réutilisé une photographie déjà célèbre montrant une fillette en larmes alors que sa mère est arrêtée par la police à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Placée face au président américain, Donald Trump, et à l’expression « Bienvenue en Amérique », la photo devait illustrer la politique migratoire de « tolérance zéro » qui a mené à plus de 2 000 séparations entre parents et enfants clandestins. Sauf que, contrairement à ce que de nombreux observateurs ont laissé penser, la mère et la fille n’ont pas été séparées à leur arrivée à McAllen, au Texas.

[...]

Interrogé sur CNN, le photographe a souligné en début de semaine ne pas avoir été témoin d’une quelconque séparation, mais a rapporté que mère et fille « ont été envoyées vers un centre où elles ont peut-être été séparées », comme quelque 2 000 familles au cours de ces deux derniers mois. Le Time a lui-même fait l’erreur : après avoir d’abord affirmé le 19 juin que mère et fille avaient été séparées, le magazine a ajouté une mise à jour au bas de son article.

« La version originale de cet article a fait une fausse affirmation quant au sort de la petite fille après la photographie. Elle n’a pas été emmenée en larmes par les patrouilles frontalières ; sa mère l’a récupérée et les deux ont été interpellées ensemble. »

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’information vérifiée est chez Kontre Kulture !

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1992848

    S’arrêter à se demander si l’image est véritable ou non n’a pas d’importance. La politique de séparation des familles est la seule qui est possible pour l’instant pour Trump. Les autres choix sont :
    - Faire comme Obama et les relâcher dans la nature avec la responsabilité de se présenter dans quelques années pour régler leur cas devant la cour. C’est bien sûr une terrible idée puisque les trafiquants et les gangs peuvent facilement s’infiltrer grâce aux failles du systèmes.
    - Les garder en prison ensemble, ce qui est présentement interdit par un arrêt de la cour.

     

    Répondre à ce message

  • #1992938
    Le 25 juin 2018 à 23:25 par Aiguiseur de guillotines
    Fake news : la fillette en larmes sur la couverture du Time n’a pas été (...)

    Trump pourrait faire un procès pour ce montage photo de propagande.
    Maître Viguier, votre avis.. ?

     

    Répondre à ce message

  • et donc ya pas d’enfants séparés de leur parents ? ....

     

    Répondre à ce message

    • En effet c’est assez typique de la sous culture américaine. Le fait de faire mine de s’apercevoir brusquement qu’un phénomène vieux comme le monde existe et s’indigner hypocritement (avec des intérêts financiers derrière parce que tout en Amérique doit "faire du dollars").

      Ce n’est pas eux qui ont découvert la situation des enfants séparés de leurs parents ! C’est vieux comme Hérode. Mais si, ils font comme s’ils venaient de débarquer sur la planète et commencent leur prechi-precha. Il en est ainsi du harcèlement sexuel et des discriminations variées.

       
    • Parfois aussi des enfants sont séparés de leurs parents ou bien de leurs bras et jambes par un missile de l’OTAN mais on va quand même pas en faire tout un plat et mettre ça en couverture des beaux magazines.

       
  • #1993050

    Trump n’est pas un saint et loin de là mais depuis son élection,il est l’objet d’ignobles rumeurs et autres inepties cherchant à le dézinguer.Pas de doute,il dérange certains puissants qui cherchent tous les moyens pour lui nuire.Cet acharnement le rendrait presque sympathique.Rappelons nous comme les médias nous vendaient du Obama en long ;en large et en travers.Finalement,à la manière dont il est critiqué,il ne doit pas etre si mauvais contrairement à son prédecesseur.

     

    Répondre à ce message

  • Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.La presse crasse menstream connaît très bien cette phrase et l’applique pratiquement tout le temps quand elle a quelqu’un dans le viseur .

     

    Répondre à ce message

  • #1993112

    Hors de tout contexte (fond uni) l’illustration de Time, qui n’est pas une photo (donnée objective) mais un photomontage (art, artisanat, poème ou imposture) montre Jeanne, punie au pain sec dans le cabinet rouge, face au grand-père, symbole traditionnel de sagesse et d’autorité. Qu’a fait le bambin ? Se gaver de confitures ? Dans sa culotte ? Heureusement, papy est là.
    https://poesie.webnet.fr/lesgrandsc...
    "Mais on s’est récrié : - Cette enfant vous connaît ;
    Elle sait à quel point vous êtes faible et lâche.
    Elle vous voit toujours rire quand on se fâche.
    Pas de gouvernement possible. À chaque instant
    L’ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend ;
    Plus de règle. L’enfant n’a plus rien qui l’arrête.
    Vous démolissez tout. - Et j’ai baissé la tête,
    Et j’ai dit : - Je n’ai rien à répondre à cela,
    J’ai tort. Oui, c’est avec ces indulgences-là
    Qu’on a toujours conduit les peuples à leur perte.
    Qu’on me mette au pain sec. - Vous le méritez, certes,
    On vous y mettra.
    "

     

    Répondre à ce message

  • Plus une info est hypermédiatisée et plus vous pouvez être sûrs qu’elle est fausse ..

     

    Répondre à ce message

  • tout les médias appartenant à la "communauté" se servent des enfants pour nous vendre l’immigration clandestine.
    les enfant d’illégaux mexicains détenus en cage c’était une grossière mise en scène destinée à salir Trump et pouvoir l’accuser de mauvais traitements.
    tout celà réalisé par FOX News.
    il y a eu quelques précédents comme la petite Bana cette syrienne qui correspondait par twitter avec des journalistes du monde entier et quant la télévision russe lui avait demandé de s’exprimer en arabe elle avait refusé c’était bien la preuve que cette gamine n’existait pas tout était réalisé à Londres dans les bureaux de l’OSDH.
    sa mission : justifier une intervention de l’occident en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • En vertu de la loi contre les fuck news, ses journalopes devraient être poursuivis.

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque la bobosphère, utilise à répétition, les mises en scènes photographiques larmoyantes, pour défendre l’INVASION MIGRATOIRE, c’est qu’elle sait pertinemment, qu’elle a perdu le débat idéologique face à l’opinion générale. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents