Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

15 novembre 2015

E&R Bourgogne recevra l’essayiste Michel Drac le dimanche 15 novembre 2015 à 15h à Dijon pour une conférence sur le thème « Face au mondialisme – Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France ? ».

 

Réservations : conf21.micheldrac@gmail.com

Merci de préciser dans votre courriel l’identité des participants ainsi qu’un numéro de téléphone portable.

 

Entrée : 5 euros.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1306795
    Le 2 novembre 2015 à 02:56 par La pythie
    Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

    Le mondialisation, c’est l’économie qui s’est faite auto mouvement du monde, pour parler comme Francis Cousin...il n’y a pas d’échappatoire possible car le systéme, tel qu’en lui meme, ne sera renversable qu’au terme de son long parcours, pas avant !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1307920
      Le Novembre 2015 à 13:55 par cocorico
      Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

      En sachant que mondialisme et mondialisation sont deux termes qui n’évoquent pas la même choses :

      - mondialisation est la conséquence de l’évolution, technologique surtout, qui créée une possibilité de connection mondiale (transport, internet, etc)

      - alors que le mondialisme est la volonté politique des dominants actuels à utiliser ce mouvement naturel (la mondialisation) à leur profit en détruisant les Etats du moins leur puissance économique et (donc) politique.

       
    • #1315178
      Le Novembre 2015 à 19:24 par Kalamarx
      Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

      @ La pythie

      Dès l’instant où l’on parle de mondialisation, il faut penser mondialisation des flux financiers.
      En effet, ce qu’on appelle désormais la 3ème révolution industrielle, la micro électronique exclu le travail vivant, en le remplaçant par de la technologie et détruit la valeur, d’où la crise de l’économie réelle.
      Or il faut comprendre que la marchandise de base du capitalisme c’est le travail humain..
      Cette technologie destructrice de valeur, menaçant d’ imploser le système, le capital est monté d’un cran supplémentaire vers son autodestruction, par une richesse factice, un travail à venir, les valeurs boursières les futures.
      Un exemple rapide et simpliste, pour montrer comment la valeur diminue avec la technologie.
      Si un tailleur met une heure pour faire un costume, il va le vendre mettons 100 fr, un autre plus malin invente une machine qui en fabrique 10 en heure, il va le vendre moins cher pour griller l’artisan et le temps (la valeur) que représente ce costume n’est plus que d’1/10ème le costume coutera plus que 10 frs, mais pour faire sa plus value bénéfice il devra en (vendre 10) c’est la multiplication des marchandises à l’infini (valeur d’usage).
      Tout cela pour expliquer que la mondialisation, n’est que le résultat comme tu le dis camarade, de la crise du capitalisme.
      C’est exactement ce qui se passe en Chine, son économie réelle ralentie du fait du remplacement du travail humain par de la technologie.
      On remarque désormais que dans ce pays arrivé à maturité de son développement économique, les mêmes problèmes que dans l’ensemble du monde capitaliste et que la banque centrale Chinoise intervient régulièrement au moins 3 à quatre fois par mois.

      On peut peut être imaginer que le mondialisme serait la tentative d’essayer de réguler l’ensemble de l’économie mondiale menacée de s’écrouler, un exemple l’indice des transports de conteneurs de la marine marchande (indice Baltic dry) a baissé de 40% par rapport à l’année dernière qui n’était pas elle non plus une bonne année, une des mauvaises tendance qui tant à démontrer qu’il n’y a pas de reprise dans l’économie réelle.
      Salutations camarades.

       
    • #1315466
      Le Novembre 2015 à 07:23 par René la bielle
      Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

      Effectivement si on prend l’exemple Chinois on se demande pourquoi la Chine ne développe pas son marché intérieur et en créant la demande il suffirait de produire, pour les besoins internes.
      Mais malgré ce fait, la Chine n’y arrive pas, le surgissement des villes fantômes des kms de routes vides etc, n’entament pas une dynamique d’économie interne, on voit que le pays achoppe sur une limite de structure.
      Supposons qu’elle crée une demande interne de type Fordiste avec l’emploi de mains d’oeuvre importante, cela ruinera sa compétitivité et détruirait la dynamique d’expansion technologique, d’une part et d’autre part on n’a jamais vu,un pays revenir à un stade antérieur.
      L’économie Chinoise est obligée de se tourner vers le fictif, la spéculation boursière, c’est donc une crise structurelle du capitalisme.
      Le but du capitalisme est le profit, et subséquemment si c’est seulement possible le bonheur pour le plus grand nombre, car il faut bien comprendre que pour les 1% les plus riches il n’y a pas de problèmes, tout va très bien.
      La mondialisation comme le fait remarquer les camardes ici, n’est juste un stade supérieur du capitalisme.

       
  • #1313155
    Le 9 novembre 2015 à 15:41 par Bananonyme
    Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

    Le capitalisme est l’expansion globale de la dictature marchande, provoquée par l’impératif permanent du profit. Il entraîne donc la mondialisation ("volonté de déréglementation des marchés" comme le dit très bien M. Lordon), qui ensuite entraîne le mondialisme (volonté d’établir une gouvernance globale centralisée afin de gérer le supermarché mondiale).

     

    Répondre à ce message

  • #1313178
    Le 9 novembre 2015 à 16:22 par Louis Maurice
    Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

    Vivement Michel Drac à Paris, je trouve toujours ses interventions de très grande qualité. Une modestie véritable, un constat dépassionné et des prévisions prudentes sur les sujets les plus sérieux et les plus déterminants.
    Il en faudrait plus des comme lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1315486
    Le 12 novembre 2015 à 08:22 par Kalamarx
    Face au mondialisme – Conférence de Michel Drac à Dijon

    C’est pour cela qu’il faudrait essayer de redonner une autonomie relative aux millions de gens qui vivent de subsides divers.
    Totalement dépendant d’un système en crise, en créant une dynamique du style des sans terres au Mexique mais cette fois en France.

     

    Répondre à ce message