Bonjour,
Je regarde comme beaucoup, chaque mois, les entretiens d’Alain Soral.
Je suis Steward dans une compagnie aérienne et je suis témoin d’une affaire des plus scandaleuses.
En effet, nous avons un contrat gouvernemental pour "expulser" les Roms vers la Roumanie. Un contrat juteux, non médiatisé.
En effet, le fait de "louer" nos services est très cher, le prix du fuel, les équipages, l’A320 ne sont évidemment pas gratuits. Mais la chose étrange est : chaque passager compté par tête "bébés compris donc" touche 300 €, distribués avant la montée dans l’avion par un envoyé du gouvernement.
Ils ont le droit à un service à bord que certains tour operators ne peuvent se payer "plateaux repas, desserts, entrées, boissons, café" à volonté.
L’avion est complet, nous repartons vers Paris à vide, avec un avion sale. Le service d’entretien n’applique pas les directives, l’avion a le droit à un ménage "normal".
Je vous laisse imaginer la saleté laissée, les maladies potentielles que pourraient engendrer des enfants montant à bord suite à ce vol. (Nous voyons souvent des enfants pieds nus, ou des tétines tombées au sol être ramassées sans être nettoyées...)
Tout ça pour dire que, ces Roms, ne parlent pas un mot de français pendant le vol, mais comme par hasard, au débarquement, ils nous disent "à la semaine prochaine !"
Chose vérifiée, ils repartent pour la France et refont le trajet afin de retoucher cette prime de 300 €...
L’avion est un A320, 180 places, en comptant notre fuel, équipage, etc... Je vous laisse imaginer combien le contribuable paye cette manœuvre absente des médias, et qui selon moi est scandaleuse.
Je serais heureux d’entendre Alain Soral parler de ce sujet, si cela vient en lien avec une actualité. Merci pour votre travail.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter, je suis membre E&R.