Dans le cadre de la semaine nationale (26 avril – 3 mai 2014) en souvenir des morts pour la France en Indochine, l’exposition Il y a 60 ans, l’Indochine met à l’honneur une guerre souvent reléguée au second plan, voire oubliée. Autour de panneaux réalisés par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et la Fondation Maréchal de Lattre, de quelques livres et objets et d’un film, des anciens combattants (Cao-Bang, la RC4, Na-San, Dien Bien Phu) vous raconteront leur guerre.
Pendant près de 10 ans, dans un climat et sur un terrain hostile, les soldats de l’armée française ont fait face à une armée nombreuse et motivée. Du départ des Japonais (1945), en passant par le bombardement d’Haïphong (23 novembre 1946), à la tragique défaite de Dien Bien Phu (7 mai 1954), plus de 100 000 hommes, français, légionnaires, africains et indochinois sont morts au champ d’honneur ou en captivité.
Informations pratiques (entrée libre) : Salle des archives municipales - 1, avenue de Paris - 78000 Versailles
Accès :
RER C : arrêt Versailles Château Rive Gauche Train SNCF : Depuis Paris Saint- Lazare jusqu’à la gare Versailles Rive Droite / Depuis Paris Montparnasse jusqu’à la gare Versailles Chantiers