Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion et banalisation des actes antichrétiens en France depuis le début de l’année

Dans un silence médiatique assourdissant, les lieux de culte chrétiens subissent des attaques jour après jour, partout en France. Nombreuses (pas moins de 45 pour le seul mois de janvier !), ces attaques ne sont relayées (dans le meilleur des cas) que par la presse quotidienne régionale et leur médiatisation ne franchit pas le mur des chaînes de télévision hertzienne. En raison de l’indifférence des pouvoirs publics, les moyens mis en œuvre pour retrouver les coupables sont bien souvent dérisoires. Voici un panorama non-exhaustif de cette christianophobie ordinaire en 2015.

- Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé puis, le 1er janvier, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.

- Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).

- En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).

- Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).

- Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.

- Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.

- Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.

- Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.

- Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte-Marie Notre-Dame à Sumène (Gard) Sumène.

- Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).

- Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.

- Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’Autel.

- Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.

- Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.

- Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).

- À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.

- Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel.

- Etc.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hier sur le mainstream de Bergé, un débat animé par Pulvar.
    Il y avait Goldnadel, Sopo et une élue socialo je crois.
    Réactions unanimes face à l’attentat de Copenhague : Halte à l’islamophobie et à l’antisémitisme, la république en danger face à l’islamo faschisme !
    Pas un mot sur le racisme anti blanc qui touche le laïc modéré ou d’autres obédiences dans leur quotidien, sur les églises souillées toute l’année, sur les croix renversés dans les cimetières.

    Et après les médias s’étonnent que le FN monte.

    A quand sur les plateaux des mainstreams, des représentants de l’église catho discutant avec Jakubowicz ou Chalghoumi ?
    A quand sur les plateaux mainstreams, des représentants d’associations contre le racisme anti blanc discutant avec la Licra ou SOS racisme ?

    Le débat sur la république a été littéralement confisqué par les lobbies communautaires qui sont de véritables activistes sur les mainstreams au point de phagocyter l’espace du goy quand ce n’est pas de lui taper systématiquement dessus comme avec Boutin ou Frigide Barjot (voire Roland Dumas) sur d’autres sujets, broyés par le système laïciste des lobbies dominants dont la bienpensance exige la soumission morale ou par la force.

    Observons donc ce double paradoxe qui sévit actuellement dans un pays qui bat le rappel incessant de la laïcité :

    -  Absence quasi totale de contre pouvoir médiatique à l’omniprésence sur les plateaux de la Licra et de SOS Racisme sur des évènements de type charlie
    -  Absence quasi totale de l’église catholique aux cotés des représentants du culte musulman et juif habituellement invités sur les plateaux, sur des évènements de type charlie

    En cas de radicalisation dans un soulèvement populaire de type violent, le goy ira t-il avec les juifs ou avec les musulmans ?
    Ou ira t-il contre les juifs et les musulmans ?

    Les grands manipulateurs laïcistes se sont certainement déjà posés la question, mais ont-ils vraiment la bonne réponse ?

    A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je pense qu’il est temps de se montrer...Reprendre le pouvoir.
    Que l’Eglise de France fasse quelque-chose !
    J’en ai plein le dos de toutes ces manoeuvres foireuses qui pourissent la vie de tout le monde...
    Je me sens mal dans mon pays :( Pas normal...

     

    Répondre à ce message

  • #1121123
    Le 17 février 2015 à 11:11 par Quenelle Puissance 10
    Explosion et banalisation des actes antichrétiens en France depuis le début (...)

    Je suis fier de mon identité française - de la culture française - de mon pays et de ses valeurs ......mais je me sens vraiment de plus en plus mal en France.....du fait d’une oligarchie-ploutocratie de plus en plus déconnectée des intérêts de la Nation et du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • Mais même dans d’autres domaines, comme celui de la critique du 7ème art, il existe des lobbies dominants.
    Regardez comment est traitée sur notre sol l’arrivée du dernier opus d’Eastwood…
    Chris Kyle, ancien sniper de l’US Navy Seal team 3, quoi qu’on puisse penser de ses actes de guerre, de son patriotisme, de son nationalisme et de son catholicisme revendiqué (il s’est déclaré lutter pour les croisés), il se fait descendre par la bien pensance gaucho boboïsante cachée derrière des critiques qui se polissent le mandrin via des analyses pseudo intellos laïcistes et qui se pavanent devant 50 nuances de Grey.

    Je parie que si Kyle avait été juif ou musulman et surtout athée sous drapeau US, dans un rôle identique, le film aurait été encensé par ceux-la même qui le descendent.
    Notons que sous Obama, même aux US, certains bien penseurs se permettent de le faire passer pour un psychopathe post mortem (Moore).

    C’est très intéressant à observer.

    Tout comme l’équivalent moderne cinématographique de l’inspecteur Harry serait aujourd’hui considéré comme étant un personnage réac, misogyne et serait certainement combattu par les Femen et les anti fas.

     

    Répondre à ce message

  • #1121145

    Par contre, grande cause nationale pour le saccage du cimetière juif de Sarre-Union hier... c’est dans l’air du temps me direz-vous, le monde est profondément antisémite... ! Notre défendeur du peuple sans qui la France ne serait rien n’a pas manqué sa montée au créneau, avec tout le mussolinisme qui l’anime...

     

    Répondre à ce message

  • Croire que les chrétiens n’existent plus ou presque plus est une erreur ...le cœur d’un chrétien est sa foi dans le christ ... Dans les épreuves ... Toutes les épreuves ... Un chrétien ne cherche pas à crier sur les toits mais à faire la volonté du Christ ... Pour un chrétien le bien ne fait pas de bruit ... Quant au mal ... Il va paraître grandir encore et paraître vaincre avant de s’écrouler comme un château de cartes ... Tout chrétien vrai dans son coeur sait cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1124079
    Le 20 février 2015 à 11:18 par Soldat du Christ...
    Explosion et banalisation des actes antichrétiens en France depuis le début (...)

    Honte à cette société, à ces pertes de codes, de valeurs et de morale, à cette déviance, à la promotion du mensonge, du vol, de la perversion !!
    J’ai honte, je plains les enfants et les miens en premier lieux, de ce que nous allons leur laisser, une terre aride, un monde pervers, sale et lubrique, déviant, tordu, immoral, sans normes, sans codes, sans principes...
    Ou homosexualité, pédophilie, perversion , vol, Rap, drogue, violence serons monnaie courante, serons banalisé, plus dénoncé, parfois même promotionné ...
    Honte à nous français, de ne rien dire, de protéger nos petits acquis, voitures, maisons, comptes en banque, quand en Ukraine, les gens se battent par amour de leur terre, de leur histoire, de leur identité !!
    Est-il fini ce peuple descendant des Rois, de la chrétienté, de l’Église Catholique Romaine, des chevaliers, de Clovis, Maurras, des camelots ,Léon Daudet ,de la France tel que la raconte Jacques Bainville, de l’Action Française, de la résistance contre l’ennemie ,de la France des Rois, de Léon de Poncin,de cette grande France et de son rayonnement dans le monde , ect...
    Sommes-nous devenu des amerloks, des bolchevics, détestons-nous autant notre identité, notre histoire, nos traditions ,nos codes ,nos valeurs ,notre musique, pour acheter et porter casquettes, tennis, survêtements, marques étrangères, écouter rahiana, kaaris, booba ,AC/DC, iron miden, miley cyrus, NTM, public enemy, ect...
    Avons-nous tant de honte de ce que nous sommes et de ce que nous étions, la fierté, l’honneur nous ont-ils quitté ?
    Allons-nous continuer de baisser la tête, de nous soumettre, de nous laisser asservir, de baisser notre pantalon devant ces trusts, ces lobbys, ces banques, ces multinationales ,cet ultra-liberalisme outrancier,cette promotion du genre,de l’homosexualité et des déviances ?
    Ou allons-nous fièrement, courageusement, noblement réagir ?
    Pour nous, pour nos enfants et par principes....

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, je suis consterné par la banalisation des actes christianophobe en France. Sinon j’adhère à votre analyse de la situation mondiale actuelle car je suis Française d’origine malgache et j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’un président à Madagascar voulais avoir un financement parallèle ne dépendant ni du fmi ni de la banque mondiale, ou lorsque un gouvernement se tournait vers des partenaires orientaux, à chaque fois il y avait une crise politique et un renversement du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est intéressant à savoir c’est quels groupe d’individus sont derrière ces actes antichrétien et anti patrimoine (donc anti-France aussi) ? Des musulmans ? Des Juifs ? Des anti-fa ?

     

    Répondre à ce message

  • un cimetiere juif a ete vendalisé, cela est passé dans toutes les chaines de television, le president de la republique s’est meme deplacé et a fait un discours sur les lieux.

    et pour les chretiens rien ? D autant plus que la france est un pays chretien a la base. c’est ca qui est encore plus choquant. Hollande devrait traiter les 3 religions de la meme maniere.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents