Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

Le ministre de l’intérieur a attribué, en avril 2011, un marché public de l’agglomération d’Évry à une urbaniste qui n’est autre que... son ex-compagne. Un candidat non retenu s’étonne de certaines modalités de l’appel d’offres. Metronews revient sur les éléments troublants du dossier.

L’omniprésence médiatique du ministre de l’Intérieur risque de durer encore un peu. En effet, Mediapart révèle ce vendredi que Manuel Valls, maire d’Évry à l’époque, a attribué, en avril 2011, un marché public de l’agglomération d’Évry à... son ex-compagne.

« En avril 2011, le député et maire d’Évry a attribué, en sa qualité de président de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE), le marché d’“élaboration du projet de territoire” à son ex-compagne, Sybil Cosnard, urbaniste et ancienne directrice générale de l’urbanisme de la ville d’Évry », révèle Mediapart. Ce marché public avait effectivement fait l’objet d’un appel d’offres en 2010.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

 

Voir aussi, sur E&R : « La République irréprochable des “socialistes” »

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #676290
    Le 11 janvier 2014 à 20:53 par con
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Au féminin on ne dit pas cosnards...et on ne dit pas valls non plus...La ’république’ pour une républicaine socialiste (Kleptototalitaire) c’est une vache à lait, et c’est fait pour la traite et la trahison. Tout est organisé pour que ça rapporte un max sans se faire serrer. Ils pataugent dans vos existences, vous font les poches des discours et des dettes, se goinfrent tant qu’ils peuvent et vous bâillonnent. C’est du gâteau, pourquoi pensez-vous qu’ils s’incrustent comme des furieux.. ? Cette racaille est ferrée à glace et sans aucune espèce de scrupule...ils vous vampirisent et c’est de ça qu’ils vivent.. !!!

     

    Répondre à ce message

  • #676306
    Le 11 janvier 2014 à 21:02 par NouvelleFrance
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Il devait avoir une dette envers elle........

    La corruption et la collusion sont les marques de commerce historiques de la politique municipale en général, rien de surprenant, probablement juste la pointe de l’iceberg..........

     

    Répondre à ce message

  • #676359
    Le 11 janvier 2014 à 21:25 par nana
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Que ceux qui signent avec satan sachent que satan n’a ni honneur ni valeurs et aucune parole !pleurniche valls toi qui est éternellement lié à charogne ,t’inquiète tu vas le rejoindre dans la géhenne éternelle !Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #676496
    Le 11 janvier 2014 à 22:28 par christian
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    http://www.societe.com/societe/city...

    voilà pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette société qui a su tout de suite(au vue de la date de création) gonfler son chiffre d’affaire, en décrochant prestement le fameux marché(illicite ou pas ?) de la ville d’Évry, certains se diront surement, mais ceux là suintent la haine, on le sait, qu’elle a même été crée dans ce seul but...

     

    Répondre à ce message

  • #676647
    Le 11 janvier 2014 à 23:27 par Curtis Newton
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Pas sûr que les merdias (Tfgroin, FrancePédéVision, Anal+, Chitélé, BfmTelAviv), reprennent l’info en boucle... Et puis Valls laissera la "Justice" faire son travail sereinement. C’est bien l’expression consacrée dans ces cas-là non ?

     

    Répondre à ce message

  • #676873
    Le 12 janvier 2014 à 01:22 par neviyw
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    A la Libération, il sera un des premiers à aller en taule ! Si il n’a pas fuit vers le pays auquel il est lié éternellement ...

     

    Répondre à ce message

  • #676888
    Le 12 janvier 2014 à 01:30 par Lulu
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    "Sybil Cosnard", j’aime bien dire ce nom en regardant la photo de Valls, je sais pas pourquoi. Sans doute un vieux réflexe pavlovien quand on touche à nos libertés...

    Allez, vas-y Valls, mange-en bien de la quenelle d’Evry, ça gonfle bien en général ce genre de quenelle.

     

    Répondre à ce message

  • #676922
    Le 12 janvier 2014 à 02:06 par Dieudo bat toi
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Dieudo sans lever le petit doigt a gagné sur tous les plans,on a chercher à se servir de lui pour masquer cette affaire,donc j’espère maintenant que les tribunaux lui donneront raison,toute décision contraire serait inique,de plus j’invite Monsieur Soral à essayer de savoir auprès des policiers de son entourage si la circulaire Valls est légale vu qu’il fait etat de troubles à l’ordre public qui n’a jamais eu lieu donc la raison est infondée,je pense que déjà la si l’illégalité est avérée plus aucun tribunal en France ne pourrait interdire un spectacle de Dieudonné et ce qu’on veut c’est le revoir sur scène et je tiens à préciser que quand y a des gens qui sortent sur les plateaux télés que si Dieudonné ne parlent plus d’Israel ou de personnages liés à eux dans ses spectacles plus personne ne viendrait le voir jouer,ils se foutent vraiment de la gueule des français,les gens continueront à venir par millier à ses spectacles y a rien qui changera ceux qui sont la viennent voir Dieudonné pour rigoler et parce qu’ils aiment l’artiste et qu’ils savent qu’avec lui le temps d’un moment ils oublieront tous leurs soucis,les spectacles durent 2 heures,les réduire à une idée que pendant ce laps de temps il ne parlerait que de ça c’est une diffamation pure et simple et c’est honteux de donner de la parole à la télé à des gens qui répandent des mensonges sur les plateaux et qui parlent de la liberté d’expression...juste pour eux.
    Y a que dans les spectacles de Dieudonné ou on voit une France diversifiée et rassemblée autour de l’humour et de l’amour de la France et ceci est le plus beau des messages qu’on puisse donner à un peuple alors soutien Dieudo et Soral on est avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • #677091
    Le 12 janvier 2014 à 07:57 par john
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    et ouais Manu !! on ne fait pas que des quenelles en France, on fait aussi des chorizos pour te rappeler le pays, ça pique un peu mais ça passe tout seul !

     

    Répondre à ce message

  • #678194
    Le 12 janvier 2014 à 20:29 par PrisLaMainDnsLSac
    Évry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts

    Pas trop tôt de trouver les malversations de ce monsieur Graine de Valls.

    Encore une histoire d’ex-femme , dommage que l’affaire soit évincée par Hollandouille-Gayet -Treiwailler. Marrant de voir le monde essayer de démistifier le proprio de l’appartement. D’un côté vous avez un patron du CAC40 et de l’autre un bandit... A vous de choisir !!

    http://www.20minutes.fr/politique/1...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents