Les raisons de l’augmentation des ventes d’armes peuvent effectivement être lié à une démoralisation du peuple, peut être même une prise de conscience d’une partie de la population, ou simplement une fluctuation "normale" des ventes.
Cela dit, il ne faut pas être trop naïf. Il faut donc relativiser le "pouvoir" des armes.
• Il est vrai qu’un nombre important de gens possèdent une ou plusieurs armes de différents calibre. Cela va des armes de poing traditionnelles à des armes plus lourdes, style fusil à pompe, fusil de chasse, armes de guerre style M16 etc... Le FBI estime qu’il y aurai 200 millions de particuliers en possession d’armes.
• Malheureusement, Les faits divers incluant des armes ne sont jamais des actes héroïques pour rétablir la justice sociale ou sauver la veuve et l’orphelin.
C’est plus généralement pour voler son prochain ou le tuer pour diverses raisons.
• C’est peut être la raison pour laquelle les armes sont en vente "libre". (sous contrôle du FBI)
Quel intérêt pour un gouvernement d’armer des gens qui pourraient potentiellement être une menace pour lui à moins de tenir cette population parfaitement sous contrôle ?
Donc, même si la grande majorité des possesseur d’armes au USA pense sincèrement que c’est un de leur droit fondamental de posséder une arme pour se défendre contre la "Tyrannie".
Il faut se rendre à l’évidence la plupart, ne croient pas du tt vivre dans une tyrannie, n’ont pas du tout encore identifié l’ennemi et pensent vivre dans un pays libre et démocratique pour ne pas dire LE plus libre, LE plus démocratique.
Si un jour l’ennemi est parfaitement identifié par une majorité, soyez sûr que le gouvernement fera tout pour supprimer ce droit et tentera de les confisquer. Tout est possible. Faire passer le Patriot Act ou décréter l’état d’urgence...
En admettant maintenant que les gens gardent leurs armes et qu’ils soient suffisamment éveillé pour faire une "révolution" (en admettant encore que les révolutions réellement spontanés et populaire existent) que peuvent quelques centaines voire quelques milliers de personnes contre l’armée la plus perfectionné du monde et le système de contrôle le plus subtile de la planète ? D’ailleurs, les manifestants de "Occupy Wall Street" ne sont pas armé.
Donc pour moi, les armes sont un business comme un autre et il ne faut pas trop fantasmer sur ce sujet.
Répondre à ce message