Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

Promesse de campagne en 2011 du chef conservateur espagnol Mariano Rajoy, le projet de loi limitant fortement l’avortement a été approuvé hier par le gouvernement.

Ce texte annule de fait la loi de 2010 qui autorisait l’avortement jusqu’à 14 semaines et jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du fœtus. Avec le mariage homosexuel, cette loi était l’une des réformes phares de l’ex-gouvernement socialiste.

La réforme revient au système de 1985 et ne prévoit une autorisation d’avortement que dans deux cas très précis : que l’avortement soit nécessaire en raison d’un grave danger pour la santé de la femme, ou que « la grossesse soit une conséquence d’un délit contre la liberté ou l’intégrité sexuelle de la femme », a expliqué le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon. En cas de viol, il faudra que la femme ait précédemment déposé plainte. Et il faudra un rapport de deux médecins différents pour que la malformation du fœtus puisse être invoquée comme raison de l’IVG.

Les associations féministes et de gauche ont déjà sonné la mobilisation en dépit des fêtes de Noël. « Nous n’allons pas revenir en arrière de 30 ans », a réagi la numéro deux du parti socialiste espagnol Elena Valenciano.

Pour elle, Mariano Rajoy a finalement cédé « à l’aile dure de son parti et à la Conférence épiscopale ».

« Les lois restrictives ne réduisent en aucun cas le nombre d’avortements. Elles aboutissent à ce que les femmes qui ont le moins de moyens financiers interrompent leur grossesse dans des conditions peu sûres et qui peuvent mettre leur vie en danger », s’est alarmée l’association Médecins du monde.

Le projet de loi a toutes les chances d’être voté au parlement : le Parti populaire (droite au pouvoir) y dispose de la majorité absolue.

Sur l’avortement, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #638701
    Le 21 décembre 2013 à 14:16 par Blop
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Mariage homo + avortement limité... Assez étrange :-) mais avec du recul, le mariage homo n’est pas très grave, alors que l’avortement de confort est une insulte à la vie.
    Bien joué Espagne !

     

    Répondre à ce message

  • #638748
    Le 21 décembre 2013 à 14:56 par Déclassé social
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Sur ce sujet, je n’aurais pas fait de retour en arrière.

     

    Répondre à ce message

    • #638782
      Le Décembre 2013 à 15:27 par Amélie
      Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

      Un avortement, c’est toujours un traumatisme pour une femme, qu’elle l’admette ou pas. En situation de détresse, elle a besoin d’être soutenue, pas d’être poussée vers une solution de facilité qu’elle risque de regretter toute sa vie. Espérons que ces mesures restrictives seront accompagnées d’autres mesures positives pour aider, psychologiquement et matériellement, les femmes enceintes en détresse dont le compagnon s’est fait la malle.
      PS : Je ne donnerai jamais un radis à Médecins du Monde, encore une ONG aux ordres du Nouvel Ordre Mondial dans lequel les humains sont des objets consommables et jetables parmi d’autres.

       
    • #639087

      L’interdiction de l’avortement est une avancée. Il y a des moyens contraceptifs, non ? S’ils pouvaient se défendre, ces adultes en devenir nous demanderaient évidemment de les laisser vivre !
      Vous trouvez, vous, que la vie d’un fœtus a moins de valeur que celles de Jack Lang, Delanoë, PIERRE BERGE ?? Sérieusement ? Au moins, avec un embryon, il reste de l’espoir...
      Une femme est "libre" de se bourrer la gueule tous les jours, risquant sa santé ; mais dès lors qu’elle est enceinte, elle est responsable de l’enfant qu’elle porte, se doit de le protéger, et d’arrêter de boire.
      Même les franc-maçons, et leur connerie de "liberté qui s’arrête où commence celle des autres" (ce qui ne veut rien dire...), devraient approuver ce point de vue !

      En France aussi : limitons la pratique de l’avortement aux cas de viol ou de danger vital.

       
  • #638776
    Le 21 décembre 2013 à 15:20 par Fidelovaleurs
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Quelle avancé pour l’humanité !
    J’espère que l’Espagne sera un modèle pour tous les autres pays et qu’on en termine avec ce véritable génocide !

    Il est temps de responsabiliser les gens !

    Et qu’on en termine avec toutes ces lois satanique !

     

    Répondre à ce message

  • #639546
    Le 21 décembre 2013 à 23:22 par J.phi
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    "Grave danger pour la femme" comprend aussi le danger psychique, donc ceci ne changera pas grand chose. Si, peut etre que les couples seront un peu plus prudents dorénavant. il y a 120000 avortements en Espagne tous les ans.

     

    Répondre à ce message

  • #639607
    Le 21 décembre 2013 à 23:56 par benj
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Les commentaires sur Libération et l’immonde sont terrifiants...

    Sous prétexte que l’enfant à naître n’aurait pas l’usage de la raison et qu’il ne serait pas complètement formé, on aurait le droit de l’assassiner.

    Pour leur information, un bébé de 1 ou 2 ans n’a pas l’usage de la raison, donc selon leurs critères, on devrait avoir le droit de le noyer dans son bain si ça ne cadre pas avec notre plan de carrière…

    De même qu’un handicapé, qui selon eux souffre et est inutile, devrait donc être exécuté.

    Toutes ces horreurs de la part de cette gauche socialo-communiste ne sont pas étonnante puisqu’elles ont comme source l’athéisme darwinien qui est à la base des plus grandes abominations de l’histoire humaine : le communisme et le national-socialisme.

    Il est quand même fou que malgré le fait que la théorie de l’évolution ait été invalidée par la paléontologie (aucune espèce intermédiaire trouvée sur les milliards promises), les statistiques (il y a plus de chance qu’une tornade dans une décharge fasse un A380 que le hasard produise une séquence correcte d’acide aminé), la biologie (la cellule et les organes sont beaucoup plus complexes que ce que pensait Darwin), la thermodynamique ( Tout va naturellement de l’ordre au désordre et non l’inverse), on enseigne à nos gosses cette fable !

    Il faut lire les scientifiques comme Dominique Tassot (Mine de Paris) ou encore Michael Behe (professeur de biologie moléculaire aux USA) qui dévoilent clairement l’imposture de cette théorie.

     

    Répondre à ce message

    • #640423
      Le Décembre 2013 à 16:48 par Stanley
      Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

      Tiens, ça m’intéresse ce que vous dites sur la théorie de l’évolution. Vous n’auriez pas des sites sérieux sur le sujet à nous proposer ? Merci d’avance.

       
    • #640873

      Les ouvrages scientifiques sur le sujet sont intéressants ("Evolution, une théorie en crise" de Michael Denton, "Le Darwinisme, envers d’une théorie" de Jean-François Moreel, "La boîte noire de Darwin" de Michael Behe...) mais ont l’inconvénient de confronter des arguments d’autorité finalement invérifiables pour le commun des mortels.

      Si vous lisez l’anglais, je conseille "Darwin on trial", écrit par un professeur de droit (Phillip E. Johnson) qui passe au crible implacable de la logique les affirmations des évolutionnistes.
      Je pense ce livre remarquable parce qu’il replace le débat au niveau qu’il devrait réellement occuper, celui de la philosophie. Philosophie que les esprits scientifiques modernes ont tendance à considérer comme dépassé ou sans lien avec le réel, alors que la logique est le fondement de tout savoir humain et que les modernes sont de fait de médiocres philosophes qui s’ignorent.

       
  • #639684
    Le 22 décembre 2013 à 01:17 par Fhalim
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Bonsoir, non Amélie l’avortement n’est pas un traumatisme pour toutes les femmes bien loin de là,
    Certaine femmes utilisent l’avortement, remboursé par la sécu, comme un simple moyen de contraception... Malheureusement !

     

    Répondre à ce message

  • #640084
    Le 22 décembre 2013 à 12:23 par boumchakalaga
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    Attention les gars à ne pas tomber dans le piège du faux débat organisé par le système.
    Le système impose un débat sur une question qui n’est en réalité que la conséquence d’un problème créé par lui-même.

    Pour ou contre l’immigration ?
    Pour ou contre la pénalisation de la prostitution ?
    Pour ou contre l’avortement ?

    La vraie question n’est pas de savoir si on est pour ou contre, la vraie question est de savoir pourquoi des femmes sont elles obligées d’avorter ; pourquoi des immigrés sont-ils poussés à venir en Europe ; pourquoi des femmes sont elles obligées de se prostituer ?

    Les femmes avortent parce qu’elles se font violer nous dit-on. La violence faite aux femmes est une conséquence de la violence sociale, qui est une conséquence de la baisse du niveau de vie, de la hausse du chômage, etc. Dans une société avec un haut niveau de vie, un plein-emploi et de faibles disparités économiques, la violence en général (et la violence faite aux femmes en particulier) diminue.

    Ceci est une diversion évidente du système, qui lui permet en plus de nous diviser !
    Attaquons nous au véritable problème, qui lui est la cause, l’origine, de tous ces faux débat.

     

    Répondre à ce message

  • #640585

    Concernant l’avortement il ne faut pas confondre idéologie et réalité de la vie :
    Une femme qui risque la mort lorsqu’elle est enceinte, un bébé non viable, un handicap très sérieux, les cas de viol, tout ça c’est avortement.
    Qui voudrais vivre avec un tel fardeau ?
    Est ce la peine d’infliger à la famille et à l’enfant à naître une telle calamité ?

    Faut savoir vivre avec son temps et la modernité de la science qui permet à ces calamités de ne plus se produire, essayer de convaincre qq’un de l’inverse c’est juste ridicule, et c’est apparemment la dessus que le gouvernement espagnol veut revenir, du coup les femmes ont bien raison de gueuler.

    Non aux avortements de confort et ou aux avortements de contraception, mais pour le reste, faut pas déconner...

     

    Répondre à ce message

    • #640888

      Faire et élever un enfant est une responsabilité qui, quoi qu’il arrive, exige des parents de se sacrifier en sa faveur.
      Ceux qui veulent vivre sans fardeau ont le choix de ne pas faire d’enfants. Et ceux qui craignent de faire des enfants involontairement ont le choix de ne pas avoir de relations sexuelles.

      Voilà la seule position saine et morale sur le sujet.
      Le reste n’est qu’excuses pour ados attardés voulant jouir sans entraves.

       
    • #641780

      Un enfant c’est pas un fardeau, qu’est ce que tu racontes comme conneries.
      A part si tu prends comme principe que c’est le même "fardeau" d’avoir un gamin normalement constitué que d’avoir un gamin trisomique par exemple.
      Faut arrêter de vivre avec 3 siècles de retard, si on peut éviter ces malheurs, qu’on les évitent.
      Combien d’homme qui sont de véritable fiottes vont en plus se tirer laissant la mère dans la merde lors de calamités que j’ai décrite ci dessus... ?

       
  • #641162
    Le 23 décembre 2013 à 02:01 par Casteno
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    L’IMG va être interdite par la même occasion, donc si à l’échographie on vous annonce que votre bébé va avoir une grave malformation et ne sera pas viable, il faudra attendre sagement la mort in-utero ou l’accouchement pour voir mourir votre bébé après quelques heures ou quelques jours de vie. C’est juste monstrueux et un énorme retour en arrière. A ce compte là, ils devraient carrément supprimer tous les dépistages pendant la grossesse... Bienvenue au Moyen Age.

     

    Répondre à ce message

  • #645198
    Le 27 décembre 2013 à 06:09 par bloodyfredy3
    Espagne : le gouvernement veut limiter le droit à l’avortement

    C’est genial. L’espagne a tout compris. En effet fini l’avortement de confort. Responsabilisation des gens. Les irresponsables n’auront qu’a assumer leurs ebats pour une fois. La plupart des medecins n’ont pas appris la medecine dans le but de refuser la vie et de tuer les bebes. Le tiers de ma generation squate les poubelles du planing familliale. Voila une belle vision de l’humanité. La desacralisation et la deshumanisation s’adresse a nos bas instincts.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents