Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erratum : Angelina Jolie et Brad Pitt ne perçoivent pas d’allocations familiales

De nombreux sites et blogs affirment que le célèbre couple d’acteurs installé dans le Sud percevrait 1.750 euros d’aides de la CAF, au bénéfice de leurs six enfants. Vérification faite, c’est faux.


L’histoire était trop belle. Brad Pitt et Angelina Jolie, acteurs américains installés depuis quelques mois dans le sud de la France, percevraient tous les mois 1.750 euros d’allocations familiales avec leurs six enfants... C’est ce qu’a cru bon d’insinuer le quotidien hollandais De Telegraaf, repris par des dizaines de sites et de blogs. Avec plus ou moins de prudence...

Il est pourtant vrai qu’en France, en bénéficiant de titre de séjours et d’une résidence stable et effective, signifiée par la signature d’un bail, on peut bénéficier d’allocations familiales, sans conditions de ressources, à partir du deuxième enfant. Et pourtant, rien de tout cela pour le couple le plus célèbre de la planète.

Mais pour percevoir ces allocations familiales, il faut constituer un dossier, avec extraits de naissance à l’appui. Les époux Pitt-Jolie n’ont, à ce jour, déposé aucun dossier à la caisse d’allocations familiales de Toulon dont ils dépendent, indique la Caisse nationale d’assurance maladie, contactée par Libération.

Source : http://www.liberation.fr