Zemmour n’a pas assez developpé la thèse sur l’immigration.
Il a en effet dit que l’immigration fait baisser les salaires, qui est une vérité économique.
Là dessus, la ptite bourge de gauche, a répliqué, que la solution à la baisse des salaires, c’est la régularisation massive des "sans papiers".
Et là Zemmour a mal répondu, car il a dit, que le patron allait virer l’immigré régularisé pour en reprendre un autre. Il a en partie raison, mais il a oublié de dire, que d’abord malgré la régularisation massive des sans papiers, le patron allait pouvoir abaisser les salaire jusqu’au salaire minimum selon la loi et 2ement la régularisation massive des sans papiers allait entrainer une hausse du chômage vu le peu d’emplois disponibles.
Cet effet aura pour conséquence, de dégrader la situation des français par l’augmentation de la concurrence sur le marché du travail et donc une probabilité plus élevée d’être licencié mais aussi par une hausse de la fiscalité afin que l’Etat sache payer les indemnités de chômages et le RSA aux millions d’immigrés régularisés sans parler du problème du logement qui augmentera, le problème de scolarisation et j’en passe....
Bref quand on parle d’immigration il ne faut pas s’arrêter sur le fait que ca fait baisser les salaires. C’est un processus bien plus dévastateur sur l’économie française que le juste abaissement des salaires.
Par contre sur le plan sociétal, il a tué. On pourrait finalement définir Clémentine comme étant ultra libérale sur le plan sociétale (libertarienne extreme) et libérale (pas ultra car qd mem’ elle veut frêner la circulation des capitaux) sur le plan économique.
Répondre à ce message