Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

C’est simple : il suffit de dire qu’on protège notre petite planète si menacée (par son propre climat !), que pour des raisons climatiques (nébuleuses) on est obligés de baisser la rentabilité des entreprises, donc de créer un chômage et une paupérisation de masse. Comprendre que c’est pour le bien de tous que la vie va être plus dure, plus chère, plus violente. Sauf pour l’oligarchie, hein.

 

De plus, il y a un demi-milliard de miséreux qui frappent à nos portes (européennes). Du coup, notre pauvreté sera beaucoup plus supportable face à cette totale misère.

Lombard, notre nouveau Le Maire – le précédent ministre de la Destruction de l’économie –, ne le dit pas, mais il le sait et le pense fortement.

Heureusement, face à lui, il n’a pas un journaliste sceptique et informé, mais l’attachée de presse de BFM qui a aidé l’employé des Rothschild à accéder au trône ; ça aide. De toute façon, entre le médiatique et le politique, il y a collusion, fusion consanguine, donc le pack enfumage est bien enveloppé.

Si Lombard venait dans nos modestes studios, il aurait à répondre à d’autres questions, un peu plus perfides, mais jamais malintentionnées. Le but est que le petit peuple qui souffre comprenne de quoi il souffre. Imaginez, si vous alliez chez un médecin qui vous ment ?

Quand écologie signifie pauvreté

Lombard  : « Quelle est la principale priorité du moment ? En réalité c’est la transformation écologique, c’est ça l’impératif, le réchauffement climatique. Et là, il faut qu’on s’adapte. Et ça, ça va demander beaucoup d’investissements qui sont des investissements qui ne sont pas toujours rentables. »

Tiens, on avait les services publics, pour ça, monsieur le banquier-ministre de gauche. Et ça profitait à tout le monde. Mais vous et votre caste êtes en train de les détruire, progressivement, pour refiler à la Banque et aux financiers les intérêts d’une dette que vous avez créée. Souvenez-vous, l’argent gratuit de 2020… Et puis le couperet de 2023, l’inflation à deux chiffres, les prélèvements en hausse, la répression fiscale, la mort des petites entreprises…

Lombard  : « Et ça risque de conduire, et il faut l’accepter, à une baisse de la rentabilité des entreprises, parce que pour le dire simplement,… »

Malherbe  : « À court terme vous voulez dire, une sorte d’adaptation, de temps d’adaptation ? »

Lombard  : « À moyen terme, le meilleur investissement qu’on puisse faire pour l’économie, c’est l’investissement climatique, pourquoi ? Parce que le dérèglement climatique sinon va tuer l’économie. »

Tiens, on pensait que c’était plutôt le capitalisme financier qui tuait nos économies, nos emplois et notre pays.

Lombard  : « Et cet investissement à court terme, il peut peser sur la rentabilité. »

On a compris : on va être plus pauvres, mais la planète sera sauvée. Merci monsieur le banquier-ministre de gauche.

 

La complaisante interview complète

 

Bonus genre F&D mais Wikipédia

Éric Lombard est le fils d’Alfred Lombard, cadre dirigeant aux Nouvelles Galeries, et d’Annie Lévy, graphologue et fille de Pierre Lévy, industriel ayant fondé à Troyes le groupe Devanlay.
De 2004 à 2007, il est le PDG de la holding Arts et Biens, gérant les actifs familiaux, ses grands-parents, Pierre et Denise Lévy ayant collectionné plus de 4 000 œuvres d’art, dont 2 000 ont été léguées en 1976 à la ville de Troyes, où, en 1982, un musée d’art moderne a été ouvert.

Un bienfaiteur de l’humanité française !

Tout est cousu de fil d’or

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480696

    Il a sûrement raison, d’ailleurs la mauvaise herbe approuve (celle dont les parents ont bénéficié de notre pognon pour faire resplendir le château familial via l’autre pédale en berne). Il a du nez, quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #3480699

    Le demi-milliard de miséreux qui frappent aux portes européennes, ce sont ceux que l’oligarchie occidentale a paupérisé et pillé avec la larmoyante indulgence des prolos européens conditionnés à l’écologie humanitaire pour sauver les pauvres Africains de la sécheresse et de la faim, malgré les intarissables richesses de leur sous sol.

    Là c’est la même oligarchie occidentale qui applique au bétail humain occidental les recettes mondialistes éprouvées sur le bétail humain africain et basané, tiers-mondisé à l’insu de son plein gré.

    Ne serait-ce que pour citer deux richesses intarissables du sol français, n’oublions pas que jusqu’à Sarkozy, les Français avaient une énergie nucléaire inépuisable et l’électricité la moins cher du monde, le meilleur système de santé du monde, et le meilleur système de solidarité nationale du monde...mais le grand loup mondialiste veut les croquer comme il a dévoré les ressources de l’Afrique, donc les acteurs politiques mentent et organisent la spoliation sans aucun état d’âme.

    Comme dans la fable des trois petits cochons et du grand méchant loup mondialiste, les petits cochons africains fuient leur case de paille détruite par le loup mondialiste, et se réfugient dans la maisonnette en bois du prolétariat européen, et l’agent Lombard explique que la maison en brique est strictement réservée à l’oligarchie mondialiste, donc les prolos diversifiés devront se tasser dans la cabane en bois.

    Pour ce qui est de l’escrologie ; quand je raconte en Afrique ou en Algérie que les gouvernements européens expliquent aux Français et aux autres européens que les vaches qui pètent vont provoquer la fin du monde, donc il faut empêcher les vaches de péter et imposer les pets de vaches, s’ensuit une franche rigolade, et quand je leur dit que c’est vraiment vrai, ils sont consternés et écœurés qu’un gouvernement puisse traiter sa population avec autant de mépris pour son intelligence.

     

    Répondre à ce message

    • #3480726

      @sinabil, votre commentaire est exact, et les nouveaux prolétaires ou exploités ce sont les salariés de l’informatique, cadres ou pas, et les ouvriers du bâtiment, les seuls prolétaires qui restent puisque l’industrie a été détruite il y a plus de 40 ans, et le sous prolétariat c’est désormais, les personnes qui travaillent dans le secteur des services, surtout les commerces alimentaires, supermarchés, et la restauration, et ne pas oublier les médecins de campagne, généralistes ou de banlieue, qui soignent le sous prolétariat, et le tiers monde bien exploité par le cac40, comme bolloré, areva et bouygues qui sont en Afrique.

       
    • #3480735
      Le 18 janvier à 14:13 par leperigourdin
      Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

      Meilleur par çi meilleur par là...

      Notre assistanat que tu loues a été à crédit ! Dette reportée sur les jeunes ce qui est bien pratique mais immorale.

      Ton comm est une litanie de pleurnicherie exemptant les dit peuples d’Afrique ou d’Europe de toute responsabilité !

      L’oligarchie se rie des pleurnichards car elle sait que ce sont des combattants en carton qui, in fine, iront tendre la main vers leurs maîtres pour obtenir une piécette.

      Si cette interview est scandaleuse, c’est qu’elle donne du crédit à l’idée que l’humain, en l’espèce européen, a une influence sur le climat.
      Les autres humains s’en cognent totalement que l’on ferme encore les rares usines de notre continent.

      Partout au monde, on aménage, on bétonne, on plante des vergers.

      La terre dans 100 000 ans ou 1 milliard d’années sera encore là, sans doute sans nous, elle aura le temps de se réparer.

       
    • #3480745

      Excellent résumé de l’entourloupe. Bravo !

       
    • #3480755

      "Là c’est la même oligarchie occidentale qui applique au bétail humain occidental les recettes mondialistes éprouvées sur le bétail humain africain et basané, tiers-mondisé à l’insu de son plein gré."

      C’est dans l’autre sens, l’ingénierie sociale a d’abord été testée sur les occidentaux. Comment on fait pour envoyer des millions d’hommes servir de chair à canons ou d’accepter de s’injecter un produit expérimental en masse si ce n’est par la manipulation idéologique, politique et sociale ?
      L’expérience covid a mieux marché en occident parce que le peuple est travaillé aux corps depuis des générations.

      Et si l’Afrique n’est jamais sorti du tiers-monde c’est avant tout la faute des africains, il y a pleins d’anciennes colonies qui se sont très bien développées elle-même.
      On peut aussi comparer l’Afrique du sud et le Libéria...Ce sont les peuples qui développent leur territoire à leur image.
      L’Afrique ira mieux quand elle arrêtera de trouver des bouc-émissaire à sa propre médiocrité et décidera de se sortir les doigts pour un changement volontaire, ce qui est vrai à l’échelle individuelle l’est souvent à l’échelle du peuple, c’est juste plus compliqué à cause du nombre.

       
  • #3480701

    La résilience toutefois ne peut être famine car l acceptation par son impact doit s’en faire. Est ce que les cheveux coupés en 4 avec la poire en 2 peut pour le pouvoir engagé la limite en disette. Rien n’est moins sûr, hormis les tournants de capoteage dérivées ou les imprévus faisant déraper un non contrôle avec son sens inéluctable faminique. Tel est alors l’indissociable degagisme politique mais encore faudrait il que dans pire Paul jacques et jean qui rit et jean qui pleure, les nouveaux bénéficiaires de la tendance ne soit pas aussi en toute inéluctable des fatalitas des Jeans qui pleure avec inoperativite de la pécuniaire. Que le peuple lui essaye tant bien que mal que de chercher la lueur providentielle, tout ceci a son audible compréhensive bien connu dans le garagiste mécanique des causes et conséquences et d’essayer surtout si les freins ont été en precedecence efficaces pour empêcher l essai des accessions que de vouloir lueur d’ espoir.
    l’Europe n’a pas d’énergie, et les bricks tirent sur le chalumeau energivores que les "peaks" n’en peuvent pas plus que celle d’une hypothèse gaiia en ménopause.
    C’est sur si l’énergie ne serait qu’en commençant par celle de l’électricité devenait perpétuelle et inépuisable , au delà que de pouvoir stocker ces électrons libres en mouvement de leur distribution, par les fluctuations et les fourmillements de l’énergie du vide, grâce a l adéquat boitier de mécanisme par l ingénierie, on aurait pas trop toutes ces problématiques énoncées ni pour le prince et machiavel, ni pour la saciete du et des peuples en société ni pour la croissance infinie pour erezao et blackrock. Mais bon, des extra terrestres très très terre à terre avec leurs carottes de mouchards petits esprits en ont décidés autrement donc c est vers ce paragdyme de résilience avec le jeu de la chaise musicale auquel est exposé le continent européen en premier lieu. Que voulez vous ma bonne dame ? On peut pas tout avoir !

     

    Répondre à ce message

  • #3480711
    Le 18 janvier à 13:04 par Francois Desvignes
    Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

    Qui l’a payé pour dire aux entreprises qu’elles devaient déménager aux USA ou accepter de mourir ?

    E.M.

    Donc, combien E.M. a-t-il été payé pour devenir déménageur international transatlantique ?

    Est-ce que sa reconvertion professionnelle est constitutive du crime de haute trahison ?

    Art 411-5 :

    Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

     

    Répondre à ce message

  • #3480729

    Ah ben voilà, tout est clair, Lombard est un larbin du Nouvel Ordre Mondial sioniste !

    Le plan du Deep State est : 1. Démoralisation - 2. Déstabilisation - 3. Crises - 4. Normalisation à l’Agenda 2030.

    Nous en sommes à la fin de l’étape 2 et au début de la 3. ! Mais la GM3 n’aura pas lieu, la plandémie de MPV non plus. Biden, Scholz, Trudeau et bientôt Macron ne sont plus aux commandes. L’escrologie climatique est à jour. L’UE menace d’imploser. Le Deep State est en déroute...

    C’est le moment de donner un coup de pied dans la porte vermoulue, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3480731

    Il y a un truc qu’ils aiment bien faire c’est masquer tout les signe de pauvretés, en les faisant passer pour des trucs à la mode. Exemple : tu t’apauvris tu fais du "pauvring", t’as pas assez d’argent pour acheter de la viande, c’est cool tu fais du "meat banning".

     

    Répondre à ce message

  • #3480752
    Le 18 janvier à 15:20 par Spiroulegroom
    Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

    Verbiage qu’aurait pu prononcer Keir Stamer… Même plaisir à nous annoncer la pauvreté pour combattre le carbone. Une tronche et un look à la Giscard. On sent le type perdu dans une époque qu’il ne comprend plus

     

    Répondre à ce message

  • #3480762

    Ils essayent de faire accepter notre paupérisation programmée en nous bombardant de sophismes.

    Je peux vous garantir qu’en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, les gens s’enrichissent chaque jour davantage.

     

    Répondre à ce message

  • #3480773
    Le 18 janvier à 16:13 par le joueur de go
    Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

    Il y a une sacrée tapée de mecs qui sont bons pour l’asile dans ces politiques.

     

    Répondre à ce message

  • Lombard : « Parce que le dérèglement climatique sinon va tuer l’économie. »

    Il assène un argument dont il n’apporte aucune démonstration.

    Surtout, le monde entier se fiche pas mal du dérèglement climatique…et s’adapte ».

    Le problème de la France est sa dette et non le dérèglement climatique.

    Quand il faudra payer la dette, les Français s’appauvriront.

    Comme Lombard a une tête de crétin, c’est à dire de banquier, la macronie va essayer de fait avaler la pilule.

    Pas sûr que ça passe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents