Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

C’est simple : il suffit de dire qu’on protège notre petite planète si menacée (par son propre climat !), que pour des raisons climatiques (nébuleuses) on est obligés de baisser la rentabilité des entreprises, donc de créer un chômage et une paupérisation de masse. Comprendre que c’est pour le bien de tous que la vie va être plus dure, plus chère, plus violente. Sauf pour l’oligarchie, hein.

 

De plus, il y a un demi-milliard de miséreux qui frappent à nos portes (européennes). Du coup, notre pauvreté sera beaucoup plus supportable face à cette totale misère.

Lombard, notre nouveau Le Maire – le précédent ministre de la Destruction de l’économie –, ne le dit pas, mais il le sait et le pense fortement.

Heureusement, face à lui, il n’a pas un journaliste sceptique et informé, mais l’attachée de presse de BFM qui a aidé l’employé des Rothschild à accéder au trône ; ça aide. De toute façon, entre le médiatique et le politique, il y a collusion, fusion consanguine, donc le pack enfumage est bien enveloppé.

Si Lombard venait dans nos modestes studios, il aurait à répondre à d’autres questions, un peu plus perfides, mais jamais malintentionnées. Le but est que le petit peuple qui souffre comprenne de quoi il souffre. Imaginez, si vous alliez chez un médecin qui vous ment ?

Quand écologie signifie pauvreté

Lombard  : « Quelle est la principale priorité du moment ? En réalité c’est la transformation écologique, c’est ça l’impératif, le réchauffement climatique. Et là, il faut qu’on s’adapte. Et ça, ça va demander beaucoup d’investissements qui sont des investissements qui ne sont pas toujours rentables. »

Tiens, on avait les services publics, pour ça, monsieur le banquier-ministre de gauche. Et ça profitait à tout le monde. Mais vous et votre caste êtes en train de les détruire, progressivement, pour refiler à la Banque et aux financiers les intérêts d’une dette que vous avez créée. Souvenez-vous, l’argent gratuit de 2020… Et puis le couperet de 2023, l’inflation à deux chiffres, les prélèvements en hausse, la répression fiscale, la mort des petites entreprises…

Lombard  : « Et ça risque de conduire, et il faut l’accepter, à une baisse de la rentabilité des entreprises, parce que pour le dire simplement,… »

Malherbe  : « À court terme vous voulez dire, une sorte d’adaptation, de temps d’adaptation ? »

Lombard  : « À moyen terme, le meilleur investissement qu’on puisse faire pour l’économie, c’est l’investissement climatique, pourquoi ? Parce que le dérèglement climatique sinon va tuer l’économie. »

Tiens, on pensait que c’était plutôt le capitalisme financier qui tuait nos économies, nos emplois et notre pays.

Lombard  : « Et cet investissement à court terme, il peut peser sur la rentabilité. »

On a compris : on va être plus pauvres, mais la planète sera sauvée. Merci monsieur le banquier-ministre de gauche.

 

La complaisante interview complète

 

Bonus genre F&D mais Wikipédia

Éric Lombard est le fils d’Alfred Lombard, cadre dirigeant aux Nouvelles Galeries, et d’Annie Lévy, graphologue et fille de Pierre Lévy, industriel ayant fondé à Troyes le groupe Devanlay.
De 2004 à 2007, il est le PDG de la holding Arts et Biens, gérant les actifs familiaux, ses grands-parents, Pierre et Denise Lévy ayant collectionné plus de 4 000 œuvres d’art, dont 2 000 ont été léguées en 1976 à la ville de Troyes, où, en 1982, un musée d’art moderne a été ouvert.

Un bienfaiteur de l’humanité française !

Bonus : Lombard « rescapé » du 11 Septembre !

On a mis rescapé entre guillemets parce qu’Éric a eu de la chance, ou du nez. C’est Le Figaro qui raconte cette histoire extraordinaire, presque un conte.

« C’est un épisode très personnel », confiait en préambule Éric Lombard à la journaliste qui l’interrogeait en mai 2023 sur Radio Classique. L’ancien directeur général de la Caisse des Dépôts, nommé ce lundi ministre de l’Économie dans le gouvernement de François Bayrou, a raconté dans cet entretien une anecdote intime qui l’a bouleversé : le matin du 11 septembre 2001, il aurait dû se trouver dans l’une des tours jumelles visées par l’attentat d’Al-Qaïda. Seul un événement imprévu a retardé le rendez-vous auquel il devait se rendre : ce jour-là, c’est donc par la fenêtre d’un autre immeuble qu’il a contemplé avec effroi l’effondrement des tours du World Trade Center, tout en sachant qu’il aurait pu faire partie des victimes.

Tout est cousu de fil d’or

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480905

    Je suis pour le réchauffement climatique, j’ai moins la grippe !

    c’est surement ça leur problème, qu’on tombe moins malade.

     

    Répondre à ce message

    • #3481037
      Le 19 janvier à 08:27 par garcia miguel
      Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

      bonjour DIDIER. entièrement d’accord avec vous. mais vous allez voir il y a encore des abrutis qui vont nous dire que le froid tue les microbes alors que la plupart des souches se conservent à moins 70 degrés. en fait le froid ça tue les vieux, les SDF, les gens fragiles, etc...

       
  • #3480949

    Et le banquier - qui n’a sans doute jamais entendu les mots "évasion fiscale"... - devrait se renseigner pour apprendre qu’elle représente entre 80 et 100 milliards par an  !!?

    Quant à ce qui est pudiquement appelé "optimisation fiscale" - le sens exact en étant plutôt "comment gruger l’État sans se faire coincer quand on est immensément riche"... - représente 100 à 240 milliards annuels, estimation prudente parait-il !!?

    Il est permis de se demander pourquoi toutes ces brèles de députés ne parlent jamais ni de l’une ni de l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #3481002

    Les saoudiens se sont jamais plaint de la chaleur ! Les masses et les retraités recherchent le soleil et la chaleur ! Les femmes adorent ! Si réchauffement il y a, eh bien on s’adapte ! L’Espagne exporte en masse des fruits et légumes malgré la chaleur !
    Et on fait moins de dépenses pour se chauffer !

     

    Répondre à ce message

  • #3481017

    Ce qui est bien avec la France, on sait où elle habite....C est un petit peu même bcp les petits plats dans les grands.

     

    Répondre à ce message

  • #3481020

    La plus grande hantise des agents français qui te "travaillent", c est qu on ait "vu" l’Etat.
    C est sur que bataille d’expert on sort les chiffres des débats amoureux since....La chance n a pas l air dans la bonne fortune D être a leur côté dis donc.

     

    Répondre à ce message

  • #3481120

    La paupérisation est le destin de français (et de tous les occidentaux).
    Hayek l’expliquait déjà en 1944 dans "La route vers la servitude".

    Les raisons en sont très simples :
    - La gauche ne s’intéresse qu’au pouvoir et donc, elle désigne le pouvoir apparent comme l’ennemi. La solution consiste à manger les riches.
    - Les élus ont compris qu’en démocratie, on prends le pouvoir apparent en achetant les votes.
    - Les gens veulent que l’Etat fasse quelque chose. Résultat, le gouvernement pond de nouvelles lois, décrets et règlements tous les jours.

    Et voilà ! Le populo s’agite, accuse les riches, les néolibéraux, les ultra-libéraux, (les hyper-libéraux ?). Et rien ne change.

    Pour info, les libéraux "classiques" prêchaient la non-intervention de l’Etat dans l’économie. Le socialisme est l’omniprésence de l’Etat dans l’économie. Quand l’Etat représente plus de 50% du PIB, ce n’est pas une économie libérale de marché. Il serait grand temps que l’on revienne aux définitions.

    Et la paupérisation ? Simple.
    Au plus on est pauvre, au plus on veut d’Etat.
    Au plus on veut d’Etat, au plus il y a de déficits.
    Au plus il y a de déficits, au plus il y a d’inflation.

     

    Répondre à ce message

  • #3481175

    « le matin du 11 septembre 2001, il aurait dû se trouver dans l’une des tours jumelles visées par l’attentat d’Al-Qaïda »

    Lombard le salopard aurait-il été prévenu par RUMSFELD ?

     

    Répondre à ce message

  • ’’nous n’allons pas toucher les ménages’’...
    Qui ça ’’nous’’ et d’où sort-il ce nouveau cancrelat, avec sa casquette en peau de fesse, en train de postillonner son script dans le micro d’une agence de propagande ? On a l’impression qu’ils sortent de terre, inconnus hier inconnus demain ; innombrables ; commanditaires, complices, larbins, membres de l’association de malfaiteurs aux manettes de ce qui est devenue une escroquerie qui n’a plus que les apparences d’un appareil d’état. Plus une parole qui ne soit un mensonge, plus un geste qui ne soit de malfaisance. Criminels et sadiques, une belle bande de dégueulasses.

     

    Répondre à ce message

  • #3481211
    Le 19 janvier à 15:57 par Fausse écologie
    Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

    Il a bon dos le réchauffement climatique. La solution la plus évidente serait la frugalité façon Pierre Rhabi. Mais que nenni, il faut investir massivement, avec moult travaux, avec des dépenses d’énergie considérables. Ça heurte le bon sens.
    Ca légitime ceux qui sont aux manettes, les mondialistes, ça maintient le statut quo des possédants, ça enrichit es promoteurs des solutions vertes

     

    Répondre à ce message

    • #3481482
      Le 20 janvier à 07:49 par leperigourdin
      Éric Lombard, mission : faire avaler la pilule de la paupérisation

      La frugalité façon Pierre Rabi ou comment faire avaler la pauvreté en lui donnant un autre nom !
      Tu aurais lu le fil tu n’aurais pas écrit que la frugalité était la solution ! Tu fais du pauvring !

      Au passage je t’invite à voir combien les Bourguignon ont cultivé dans leur vie et idem pour Pierre Rabi...

      Vendre de la conférence à des naïfs qui n’ont jamais fait pousser 40 pieds de tomates ! Qui n’ont jamais planté un arbre ou fait un verger de pommier ou de pêcher : Je vous attends les ptits rigolos pour voir l’état de vos récoltes.

      Et au passage, toujours ce complexe de supériorité du sachant qui va expliquer au monde entier qu’il ne faut pas traiter alors qu’on n’a jamais nourri sa famille avec sa récolte !

      La frugalité c’est un truc de petit con bourgeois gâté qui croit se mettre en opposition de ses parent en ne produisant rien.

       
  • #3482196

    "la grande priorité c’est le réchauffement climatique" : prétexte pseudo-écologique pour liquider le peu qu’il reste de l’économie européenne et française. Il n’y a que le politburo de Bruxelles qui impose ces élucubrations destructrices.
    M. Trump, lui, a qualifié le réchauffement climatique de "canular" et va se débarrasser de toutes les contraintes liées à l’écologie. Ne parlons même pas de la Russie, de l’Inde, de la Chine (qui ouvre des centrales à charbon à tour de bras), ni du reste de la planète. Notons la complicité de la pseudo-opposition à ces délires, ce qui montre bien leur vraie nature.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents