Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Denécé – Allié américain, France, Ukraine : les errements de l’Occident

Éric Denécé, spécialiste du renseignement, une nouvelle fois sans langue de bois, chez nos confrères de FranceSoir :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2938631

    Excellente analyse "très réaliste" d’Eric Dénécé.

     

    Répondre à ce message

  • #2938642
    Le 7 avril 2022 à 20:18 par le moine défroqué
    Éric Denécé – Allié américain, France, Ukraine : les errements de (...)

    Qui pourrait citer un seul exemple où la confiance aux anglo-saxons fut justifiée,admettons depuis la seconde guerre mondiale ?
    (Parce que là où elle ne fut pas justifiée,ce ne sont pas les exemples qui manquent)

     

    Répondre à ce message

  • Madame Blanche Gardin est vraiment excellente en interview aussi. Par contre de nouveau la mention du PIB Russe au niveau Espagnol, sans relativiser par rapport au pouvoir d’achat pour le citoyen (cfr Xavier Moreau). Si quelqu’un a un avis là-dessus merci.

     

    Répondre à ce message

  • Quelques bémols : 1) Les milices nazies sont nombreuses en Ukraine et se revendiquent du nazisme 2) elle ne forment pas toute l’armée ukrainienne mais la commande (jusqu’au ministre des armées nazi) qui ne permettent pas aux autres soldats non nazis de se rendre en cas de défaite (beaucoup l’ont fait malgré tout et on a eu les infos à cette occasion). 3) Les conseillers militaires étrangers qui les ont formé, savaient qu’ils étaient nazis et sanguinaires. Parmi eux les conseillers israéliens, c’est un comble pour des survivants de la shoasse. 4) Non, on ne peut pas appeler ces nazis des nationalistes car ils ont tué 15000 ukrainiens, dans le silence et le soutien des européens. 5) pas si antisémites que çà madame, car ils ne s’en prennent qu’aux chrétiens orthodoxes. la question se pose, QUI sont ces nazis ?

    "dégradation due à l’évolution de la société". Et toujours pas chez M. Denécé, de véritable analyse de la dégradation que notre pays la France subit. Dégradation comparable à celle qu’a subit l’Amérique. Ne pourrait-on pas y voir l’influence de la prise de pouvoir d’une même communauté (en tous cas des idées et méthodes) ? Quand on voit l’américanisation de notre pays, je pense que le lien est facile à faire M. Denécé, non ? allons, un peu de courage, allons jusqu’au bout du raisonnement, sinon nous ne sortirons pas du marasme.

     

    Répondre à ce message

    • Pour réflexion,
      Cette dégradation civilisationnelle dont parlent les analystes, est sûrement le point le plus important à retenir. En toile de fond de l’opération Russe en Ukraine, c’est l’état délabré de notre pays qui fait débat. "

      La dégradation de civilisation " posée comme une vérité, comme un bloc, est-elle aussi solide et réelle que cela ? Les faits nous montrent que non. Cette dégradation est l’effet d’une volonté d’anéantissement de la race blanche et catholique du pays. Elle est récente et orientée. Les seuls blancs autorisés aujourd’hui à se montrer dans l’espace public viennent du Maghreb et ne sont pas musulmans. Le reste des figurants sont en grande partie noirs. Les faits nous montrent que si les enfants des "blancs" sont touchés par la vague d’abrutissement programmé, il n’en va pas de même chez les populations asiatiques ou maghrébines. Elles sont en retrait de l’ingénierie sociale en cours et conservent des modes de vie traditionnels avec leurs valeurs associées. Nous voyons que les dirigeants qui nous plongent dans ce progressisme exterminateur, eux aussi se protègent de ce qu’ils professent. Ils conservent leur religion, leurs valeurs familiales, ils pratiquent l’exclusion, la violence, l’inégalité, encouragent le massacre des opposants, la formation de ghettos et le puçage des individus.

      La dégradation civilisationnelle n’est pas le fait d’un glissement progressif mais bien une entreprise de destruction majeure, un nettoyage ethnique silencieux, une disparition planifiée impitoyable d’une partie de la population française par un petit groupe d’individus étrangers. C’est pourquoi les massacres par les ukro-nazis pilotés par les USA depuis 2014, de la population en colère contre la corruption du pays, nous interpelle et nous choque. Rappelons-nous que la première initiative des ukro-nazis avant de tirer sur la population a été d’interdire la langue russe. En France, quand la population s’est rebellée en jaune contre la dureté d’un gouvernent incompétent et sourd, elles a été frappée et défigurée. C’était visible et violent. La violence silencieuse de l’effacement est plus dangereux encore.

       
    • Ce n’est pas parce qu’ils se revendiquent du national-socialisme (nazisme, ça n’existe pas) qu’ils le sont. Les skinheads d’Europe s’en réclament sont majoritairement des drogués qui ne jurent que par la baston et la boisson, et en ayant zéro culture politique et historique. Certains passent même en un été au trotskysme et au black-blok. Je rappelle que les combattants de Daesh se réclament du coran pourtant qui osent dire ici qu’ils sont bien de simples adeptes de l’islam ?!
      Quand tu es national-socialiste, tu es nationaliste et donc ne te bats pas, ni contre ton propre peuple, ni derrière des leaders étrangers, juifs en l’occurrence dans le cas de l’Ukraine. Quand tu es national-socialiste, tu es de troisième voie, et ne te bats pas pour les intérêts du grand capital comme dans le cas de l’Ukraine.
      D’ailleurs je n’ai vu aucune personnalité, parti politique, mouvement proche du national-socialisme soutenir la cause ukrainienne. C’est même l’exacte opposé.
      Donc considérer l’armée ou/et le gouvernement ukrainien comme "nazi", c’est à l’image de l’utilisation de ce terme, au mieux de l’inculture et au pire de la mauvaise foi.

       
  • #2938677

    La personne qui gère le débat est vraiment de qualité et l’intervenant aussi. Une émission très agréable. Bravo à France-Soir. Une forme donc très professionnelle et un fond pertinent et très étayé.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est tout de même surprenant dans les médias c’est que personne ne prend parti pour les Russes, tous sont pro-ukrainiens et pro-américains . Il n’y a donc aucun débat . Ce qui rend ces faux débats inintéressants .

     

    Répondre à ce message

  • Quand on a des amis comme les états-uniens, on n’a pas besoin d’ennemis...

     

    Répondre à ce message