En marge de sa conférence Occident contre Russie : un choc des civilisations donnée le 8 octobre 2022 à Colmar, Youssef Hindi a répondu aux questions « hors actualité » de la section E&R Alsace.
Avec Youssef Hindi !
En marge de sa conférence Occident contre Russie : un choc des civilisations donnée le 8 octobre 2022 à Colmar, Youssef Hindi a répondu aux questions « hors actualité » de la section E&R Alsace.
ERFM | Octobre 2022 |11 | GéopolitiqueReligionSociétéSociologieTradition |
La Marche du monde est une nouvelle émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi ! La présentation de ce dixième numéro : Pour ce dixième numéro de la Marche du monde, Youssef Hindi revient sur le choc pluridimensionnel qui oppose la Russie et l’Occident. Une analyse au travers des prismes anthropologiques, géographique et religieux. Écouter l’émission (...)
ERTV | Octobre 2022 |29 | ReligionTradition |
Youssef Hindi et Aïssa de l’Axe de la Résistance ont donné une conférence intitulée « Russie, islam et nationalistes : quelle stratégie face à l’Empire du mensonge ? » au troisième Festival de la Réconciliation qui s’est tenu cet été du 13 au 15 août 2022 en Bourgogne. La conférence Soutenez E&R avec odysee.com (Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici) Pour visionner la séance (...)
Cet article a été vu 27059 fois Popularité : 1 Commentaires : 42 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Adhérent E&R, j’en profite pour dire toute ma sympathie et mon admiration pour Youssef Hindi.
Ma cotisation à E&R est générale, mais son travail est à mon sens essentiel.
Bien à vous tous !
Oui sa venue est quasi messianique et la sortie de jakob Cohen c’est pas une perte.
Rimkus, a bon pourquoi c’est pas une perte selon toi ?
J’ai ma petite idée mais ça prouverait ton anti sémitisme donc j’ose pas trop la dire, donc j’imagine que tu le connaissais personnellement sur d’autres choses qui n’en faisaient pas un écrivain engagé et honnête mais tout a fait autre chose que seul un petit cercle d’élus dont tu dois faire parti connaissent...Comme t’as l’air d’être utile pour reconnaître ce qui est messianique je ne voudrait pas froisser un tel homme de foi.
Quelqu’un saurait-il transcrire les noms/styles qu’il donne en matière de musiques berbère, égyptienne, s’il vous plaît ?
La musique mystique iranienne, j’ai compris Shahram Nazeri, que je m’empresse de découvrir...
Bonjour et merci à Youssef Hindi, que j’écoute des deux oreilles, de partager avec nous qques inspirations.
Salut !
Je ne pourrais pas transcrire ; par contre, si cela vous intéresse je peux vous recommander quelques références en matière de musique traditionnelle du nord de l’Inde ainsi que turque (alevi).
Pandit Jasraj : “Rag Darbari” (chant, rag nocturne magnifique).
Özge Çam : sublime chanteuse et joueuse de saz. Voir YT.
FolkBeat : “синяя река” = morceau incroyable. Musique traditionnelle (chants de femmes + musique électronique [mais très stylée, pas vulgaire]).
Thylacine : “Piani Pianino” (compositeur français : top !)
Si intéressé pour plus, me demander.
Cordialement,
Aleata
Le groupe marocain Oudaden et le chanteur égyptien Abdel Halim Hafez.
Abdel Halim Hafez pour la musique égyptienne.
Merci à vous !
Je vais me procurer tout ça (j’apprécie déjà beaucoup Shahram Nazeri).
Bercoff a fait TVLibertés, ce sera son maximum... TVL chez qui il n’y a jamais de questions dérangeantes ! C’est tranquille. Limite chiant.
TVL et radio courtoisie se prétendent représenter le pays réel. Ils ne représentent qu eux-mêmes.
Sionarisés jusqu’à la moelle, c’est des attrapes nigauds se disant de je ne sais quelle résistance ?!
Parfois je me dis qu’ils sont coupables du détournement de beaucoup gens de la vraie information opposée aux systèmes, comme E&R et d’autres, par exemple. En cela, ils deviennent automatiquement des relais masqués d’une oligarchie.
@surnom
radiocourtoisie représente les gens qui les financent, donc le pays réel, ne vous en déplaise
Le PAYS n’est pas constitué de 60 millions de lecteurs d’E&R, ou ça se saurait.
Ils ne sont pas de votre crèmerie, c’est une chose
mais on y entend beaucoup d’émissions intéressantes, et surtout, qui sur certains sujets peuvent entrer en opposition les unes par rapport aux autres, preuve d’une vraie liberté (les patrons d’émission ne sont pas obligés de tous penser pareil).
Chacun vient donc y trouver ce qu’il veut
et je ne vois pas en quoi cela empêcherait les auditeur de RC d’aller sur E&R.
Maintenant, il est clair que le "style" E&R n’est pas forcément compatible avec l’entièreté du public RC (et la réciproque est aussi vraie), donc ces médias sont légitimes tous les deux
Parfois je me dis qu’ils sont coupables du détournement de beaucoup gens de la vraie information opposée aux systèmes, comme E&R et d’autres, par exemple. En cela, ils deviennent automatiquement des relais masqués d’une oligarchie.
Vous croyez vraiment que "relayer du Mozinor" est une action pouvant poser une menace au système ?
LOL.fr
Bonjour, je me permets de vous demander ce qui vous dérange avec TVL, chez qui je vois régulièrement des invités qu’on voit peu voire pas du tout dans les médias mainstream. Ils me paraissent sur une ligne similaire à ER pour ce qui est des analyses politiques et économiques de la situation actuelle de la France. Est-ce bénéfique de critiquer de façon aussi radicale des gens qui s’opposent clairement au discours dominant ?
Est-ce bénéfique de critiquer de façon aussi radicale des gens qui s’opposent clairement au discours dominant ?
Discours dominant ? (Errr....)
Je vous pose alors la question autrement :
personnellement, vous ? Avez-vous un doute sur la capacité de TVL de ne jamais inviter un Vincent Reynouard ou même, un humoriste Afro-Breton ?
Allez, bonne nuit les francophones de la télé-vision-gazeuse....
« Est-ce bénéfique de critiquer de façon aussi radicale des gens qui s’opposent clairement au discours dominant ? »
Si l’on considère que sur certains points il ne s’opposent pas clairement au discours dominant, on peut répondre que oui ça peut éventuellement l’être. Question de point de vue. Il y a cependant de bonnes émissions et de bons invités mais il faut aussi reconnaître que certains sujets sont soigneusement évités.
Toujours un régal d’écouter Monsieur Youssef Hindi, mais aussi de lire ses livres, très riches en enseignement.
Lisez notamment "L’islam politique" très éclairant, pour bien comprendre qui instrumentalise l’islam de manière politique, et à quelles fins.
Ayant déjà tous ses livres dans ma bibliothèque, j’attends son prochain avec impatience.
Déjà, quand on tape sur l’Islam politique alors que c’est précisément ce qui fait que c’est une religion vivante contrairement au christianisme qui est mort, c’est qu’on a rien compris au film.
Considérer que la religion ne doit être qu’un corpus spirituel abstrait dénué de toute influence sur la vie politique et sociale des gens, c’est déjà la preuve que t’as rien compris, et c’est précisément ce qui a tué le christianisme chez vous.
Même Lucien Cerise admet ce que je viens de dire.
« Oui l’Islam est une religion politique et c’est précisément ce qui fait que c’est une religion vivante ». (Lucien Cerise, Bal des Quenelles de je ne sais quelle édition).
Tu ne comprends donc pas que ce qui a détruit le christianisme chez toi, c’est précisément le fait que vous ayez dissocier la Religion (le spirituel) du monde terrestre (le temporel) ?
Encore un « progressiste de droite » allergique à la religion solide.
Une religion solide et authentique est forcément politique par essence.
Et l’Islam est politique par nature.
Le « vrai Islam » n’est donc pas celui que tu crois.
C’est pas parce qu’il ne vous plait pas que ce ne serait pas le bon.
Bref, vous confirmez bien ce que j’ai toujours pensé.
Face à nous, vous n’êtes pas tant de droite traditionnelle et religieuse que ça.
Face à nous, vous êtes des progressistes.
L’Islam qui vous plaît, c’est le non-Islam à la confiture de fraise de Sonia Mabrouk.
Même vous ici sur E&R n’arrivez pas à échapper aux influences du monde occidental laïcard et déspiritualisant.
Vous rêvez d’un Islam sans couilles hein ?
Dommage.
"Le Christianisme mort et l’islam vivant"
Dans le monde et en France il n’y a pas plus de décadence dans le christianisme que dans l’islam, il faut se reveiller et voir l’envers du décor dans les pays musulmans avant de l’ouvrir.
Ensuite, le Christianisme est tout aussi vivant que l’islam, en France comme dans le monde. Et avec votre commentaire aveugle et arrogant encore moins.
Mais un faut sortir un peu de chez soit, de son quartier ou de sa mosquée. Et deux avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte.
Un indice, avec ou sans religiosité ca ne change rien si la spiritualité et la piété est absente aussi bien en occident que dans les pays musulmans.
"Vous rêvez d’islam ?" Non et ce n’est pas ce que le 1er commentaire a dit.
Il faudrait commencer par lire le livre. Votre commentaire montre en effet que vous ne l’avez pas lu.
On peut en critiquer le contenu sous différents aspects mais non pas accuser Youssef Hindi de nier qu’il existe une dimension politique inhérente à l’islam. Il l’écrit en toutes lettres dès l’introduction.
Le vocable « islam politique » lui sert à désigner les mouvements chez qui il existe, selon lui, une hypertrophie de cette dimension politique au détriment de toutes les autres.
@MissakLeGland(à l’air )
Cette susceptibilité toute orientale qui nous rappelle une autre communauté...
’’ L’islam Politique ’’ c’est le titre du livre de Youssef Hindi, et non pas un jugement de valeur porté par le commentateur.
Ensuite, il dit qu’on se sert de l’Islam a des fins politiques... Rien à voir avec ta religion. C’est justement pas le sujet.
Bref, un pavé pondu pour rien, suffisait d’ouvrir les yeux.
Sans être désagréable, ça aurait été encore mieux, et ça t’aurait évité de te ridiculiser.
Le Christianisme mort , a bon ?
Tous les dimanches les églises vers chez moi sont pleines, même la cathédrale vers 10 h !
C’est étrange j’offre des légumes et des oeufs chaque semaine a des morts ?
Mais qui sont donc ces enfants qui servent la messe, ces familles , ces anciens ?
Il y a même pas loin une église traditionaliste, qui paraît pleine aussi, tous ces gens seraient mort, a bon ?
Par contre pas une mosquée dans nos villages de la commune
Peut-être parce qu’il est trop vivant
C’est dingue de lire des conneries pareille, surtout sur E&R et une vidéo de l’excellent Youssef Hindi ...on te conseille de te sortir les doigts du cul et de venir voir nos églises et chapelles
Cordialement guignol
@saker
Désolé l’ami, je ne discute pas avec la mauvaise foi.
C’est inutile et fatiguant.
Je comprends que tu ressentes le besoin de défendre ta paroisse par honneur, par fierté, par dignité et surtout pour sauver tes meubles IKEA mais bon.. voilà quoi.
Un peu d’objectivité ne fait pas de mal.
@GF
Oui oui, je connais cet argument (souvent utilisé par les laïques de tout bords), « l’Esprit plutôt que la Lettre ».
Argument qui d’ailleurs selon moi, sert très souvent à justifier et excuser la non-pratique religieuse de certains qui préfèrent se cantonner à une approche métaphysique et symbolique de la religion.
Autrement dit, on fout le dogme à la poubelle et on se contente d’avoir « l’esprit religieux »..
La facilité laïcarde, encore et toujours.
Sauf que dans l’Islam, cher ami, la Lettre, elle sort de la bouche d’Allah (swt) lui même.
@ Missak le Grand
Il faut apprendre à lire ce qu’écrivent les interlocuteurs.
Rien de mon message ne concernait de près ou de loin la question de la lettre et de l’esprit.
Je disais juste que Youssef Hindi écrit en toutes lettres dans son livre qu’il existe une dimension politique de l’islam, que l’islam régit la politique comme il régit les autres dimensions de la vie.
Et il s’empresse d’ajouter que ce n’est pas cela qu’il vise quand il parle d’islam politique.
Je le répète : lire le livre qu’on critique peut aider à ne pas répondre à côté…
@Bouillon de Kulture
Même réponse qu’à @Saker.
PS : Si ce que tu dis est vrai, pourquoi pleurer tout les jours sur la décadence et la décrépitude de la France ?
Y’a aucun problème du coup, tout va très bien ?
Qu’est ce qui a permis d’ouvrir la porte aux vautours progressistes satanistes affamés qui vous ont dépouillés et qui vous dépouillent encore ?
Pourquoi ce pays est dans un tel état de décomposition puante ?
Parce que les églises sont pleines… ? Mouais..
Je suis pas convaincu moi.
Si tel était le cas, je pense que votre pays serait en bien meilleure santé et à tout les niveaux.
Le christianisme n’est pas mort , n’importe quoi, il est en crise...ça fait depuis 2000 ans qu’il est en crise, tu racontes n’importe nawak !
Les crises sont inhérentes à la vie, et l’Église en a traversé de nombreuses ; son histoire, depuis l’origine, le prouve. Maintes fois on a prédit sa disparition, pourtant elle est toujours là.
_ le renoncement de Célestin V, l’attentat d’Anagni, le procès des templiers, la condamnation des spirituels, le Grand Schisme,calvinisme (ainsi nommé d’après Jean Calvin), luthéranisme
(ainsi nommé d’après Martin Luther), catharisme (les Albigeois), l’arianisme , doctrine christologique non trinitaire due à Arius, les judaïsants, qui voulaient imposer les prescriptions de la loi mosaïque aux fidèles sortis du paganisme,les gnostiques , disciples de Simon de Samarie, dit le Magicien, les manichéens, ou disciples de Manès, prétendaient qu’il existe deux principes éternels, l’un bon, autour du Bien ; l’autre mauvais, autour du Mal. Saint Augustin les réfuta, les macédoniens, disciples de Macédonius, évêque de Constantinople, niaient la divinité du Saint-Esprit. Ils furent condamnés par le premier concile de Constantinople, tenu en 381, sur l’invitation de l’empereur Théodose, les pélagiens, disciples de Pélage, moine anglais, niaient le péché originel et la nécessité de la grâce, les nestoriens, disciples de Nestorius, évêque de Constantinople, niaient l’unité de personne en Jésus-Christ, et la maternité divine de Marie, les eutychiens, disciples d’Eutychès, les monothélites, disciples de Sergius, l’hérésie des iconoclastes, les janséniste de Jansénius, évêque d’Ypres, Vatican II,etc... tu vois l’église est en crise depuis Saint Pierre !!
Guignolo quand on parle d’un sujet faut le connaître
Depuis la venue du Christ l’église subit attaques, crises, schismes, infiltrations, hérésies, etc...
Et on a prédit sa disparition 10 000 fois
D’ailleurs merci a Youssef Hindi
Que Dieu te garde Youssef
@Missak le gland
Mais c’est une blague, as-tu vu les guerres fratricides entre musulmans, les querelles , chiites, d’unités, soufis, wahhabites, etc...
Vos frères musulmans sont nos calvinistes, vos confréries takfiristes , sont nos croisades albigeoise, vos EI , alnosrah, daeche sont nos shismes et guerres de 100 ans
Le lobby qui n’existe pas, promotionne partout des tarés, finance vos ennemis de l’intérieur, comme nous en avons eu toute l’histoire durant
Chalghoumi, interrogé sur le conflit israélo-palestinien, l’imam franco-tunisien dénonce d’abord la « propagande anti-israélienne » , Ludovic Mohamed Zahed, l’imam gay, Mohamed Sifaoui, Merah, Coulibaly, les frères Clain, Hasan al-Bannā, Tarek Ramadan, Maryam, et sa fille diplômée en "études de genre" tien, tien !!
Passons sur les rebeus plus traditionnel ici qu’au bled...sur le Mali et, guerres djihadistes fratricides, c’est un peu comme les anglais en Irlande du Nord...
Arrête de raconter des balivernes et écoutes, lis Youssef Hindi, qui explique très bien tout ça
Personne n’a nié l’aspect politique des religions
Pour l’église,il y avait la politique, de la doctrine sociale de l’église, la monarchie, le tiers état, la société trine ..
Tu es un rigolo
L’église n’est pas morte, elle subit juste la plus grosse crise de son histoire
Glandu
Quant à :
Si tel était le cas, je pense que votre pays serait en bien meilleure santé et à tout les niveaux.
Est-ce que tu appelles l’Arabie Saoudite un pays qui va bien, le Qatar, le Mali, Irak, Liban....
C’est partout le bordel
Et Y.Hindi l’explique très bien
Partout un petit groupe organisé le chaos autant chez vous, qu’ils ne l’ont fait chez nous
C’est dingue d’être aussi con et sur E&R, je pensais que Soral avait bien expliqué, que Hindi aussi, visiblement t’as pas écouté
@Missak le Grand
"Si tel était le cas, je pense que votre pays serait en bien meilleure santé et à tout les niveaux."
Pourquoi tant d’agressivité pour ce pays que tu ne consideres pas comme le tien ?
Qu’est ce qui te retient ?
Je ne pense pas que l’on pourra compter sur toi pour changer les choses.
Je te retourne le compliment Missak.
La différence c’est que pour ma part l’envers du décor dans les pays musulmans je l’ai vu de mes propres yeux.
Dans chacun des pays musulmans il y a quelques choses à dire sur le plan religieux.
Encore une fois, fait l’effort de voir chez toi avant de critiquer les autres. Et puisque tu dis que je défend ma paroisse pour sauver les meubles Ikea avec tabt de mauvaises foi, ce qui est une inversion accusatoire (au fond de toi tu te reconnais dans la remarque que tu viens de me faire) cette remarque est aussi valable pour les chrétiens qui pensent la même chose que toi mais dans l’autre sens.
En effet, ce n’est plus la peine de discuter. Le résultat on le voit. Par contre, je peux te renvoyer à un imam pas très republicain qui va dans mon sens, un certains Hassan Ilquoussen et il est loin d’être le seul.
@Ludo
C’est exactement ça.
Je vais reprendre les paroles de plusieurs amis maghrebins et musulmans pratiquants :
"Ces maghrebins qui pensent que la Tradition existe encore dans leur pays d’origine alors qu’en France le Christianisme est mort, mais pourquoi ils n’y retournent pas dans leur pays d’origine ? Et quand ils le font, pourquoi reviennent-ils au bout de 6 mois ?"
Tient Missak le petit.
Monseigneur Vigano qui est un des cardinaux les plus importants et qui prends des positions très clairement anti-mondialistes.
Cardinal Sarah qui prend des positions anti immigration de masse.
L’abbé Rafray ou le curée enragé qui sont royalistes.
Le frère Paul Adrien qui fait des centaines de milliers de vues chez les jeunes
Le pelerinage de chartre qui est plein chaque année.
Les associations comme l’oeuvre d’Orient, SOS chrétien d’Orient, la croix de Malte etc qui marchent encore grâce aux dons.
La fraternité Saint Pie X et Saint Pierre dont le nombre de Baptêmes explose.
Le secours catholique (en France je ne vois pas de Secour sunnite hein, dans les mays du maghreb non-plus, au Liban non-plus, ah oui Baraka City qui est instrumentalisé politiquement par le salafisme saoudien, oui ok).
Poutine qui prend une position religieuse dans le conflit ukrainien.
Les partis et associations royalistes, et on ne va pas parler de l’Europe de l’Est, et des chrétiens d’Orient ou encore de l’Amérique du Sud.
Je peux continuer des heures.
"Mais le christianisme se meurt et n’est plus politique."
Encore une fois, je dis juste que le niveau de vitalité et de décadence est juste le même ca se manifeste differemment, encore une fois, regarde bien et arrête ton nombrilisme, tes inversions accusatoires et ta mauvaise foi.
Je pense que ce que Missak veut dire c’est que l’Islam, malgré toutes les attaques qu’il subit, médiatiquement, politiquement, idéologiquement...reste malgré tout solide, voire plus présent encore, en dépit de toutes tentatives de l’annihiler.
Ça fait par exemple, plus de 30 ans qu’on diabolise le voile des femmes musulmanes en France, et pourtant, au lieu de régresser, ce phénomène s’est carrément amplifié.
Dans certains pays islamiques, il y a eu maintes et maintes tentatives de laïcisation, d’athéisation de la population, mais en vain. Regardez comme l’Afghanistan a résisté aux tentatives américaines de le démocratiser ou d’ôter le tchador de ses femmes.
Le nombre de personnes musulmanes qui prient cinq fois par jour, qui jurent par Dieu (plus grand monde, à part les Musulmans, ne jurent par Dieu ou, ont Son Nom, ponctuant constamment leurs phrases), qui jeûnent leur mois de jeûne, qui font le pèlerinage, qui récitent et connaissent par coeur les chapitres du coran, en gros, qui vivent en pratique leur religion, est bien plus significatif que celui des adeptes d’autres religions.
C’est en cela que c’est une religion vivante, dans ce qu’elle régit le mode de vie quotidien, de millions de personnes.
Missak le fourbe qui cherchent des prétextes à faire du prosélytisme (je connais vos méthodes).
Je n’ai jamais dit que tout va bien, sinon ni toi, ni moi ne serions là.
Je dis que ce n’est pas mieux et pas pire aussi bien en France qu’ailleurs. Et donc au lieu de jouer les supérieur sur un commentaire que tu n’as pas compris en essayant de lancer une compétition à deux balles. Essaye de comprendre ce qu’on te dit, contrairement à ce que tu crois, le christianisme est bel et bien vivant autant que l’islam, les exemples que je t’ai donné suffisent.
Et je te retourne le compliment, si l’islam est plus vivant que le christianisme, comment ça se fait que l’immigration vient des pays musulmans vers le nord ? Voilà.
Maintenant arrête d’entrer en compétition, essaye juste de comprendre que dans toutes les traditions, il y a encore de la vie, il y a encore des résistants, c’est autant valable dans la mienne que la tienne, alors au lieu de faire du prosélytisme caché, soit moins arrogant et essaye de prendre de la hauteur. Il n’y a pas que le catholicisme dans la vie, il n’y a pas que l’islam sunnite non-plus.
Et lis bien aussi ça évitera de répondre de travers. L’islam Politique c’est le titre d’un livre. Évidemment qu’une religion est politique, c’est aussi le cas du christianisme. Qu’il soit au pouvoir, ou en opposition (oui il y a une opposition conservatrice anti-maçonnique en France c’est justement pour ça qu’on est là ou sur un autre site dissident, c’est pareil pour l’islam, sinon tu suivrais Chalghoumi et Boubaker sans problème).
Bref, essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
@Anonyme
Ça fait 2000 ans qu’on persécute l’église, qu’on l’infiltre, on l’attaque et elle est toujours là
Donc je comprends pas le commentaire de Missak
Je pense au contraire, qu’il se délecte de venir baver sa morve
Je conseille à ce gros couillon
https://www.egaliteetreconciliation...
Cordialement
@Missak
Je suis toujours surpris de voir sur les commentaires des gens parler de ma religion alors qu’ils n’en sont pas comme toi, et je constate aussi des gens venir m’expliquer comment je dois travailler puisque je suis agriculteur, je vois aussi des gens venir m’expliquer ce que je suis en tant que français
C’est fou
Je me pose souvent la question, que faites-vous dans la vie, mise a part commenter sur tout, venir donner un avis sur tout, nous expliquer notre vie quotidienne professionnelle, familiale, politique, spirituelle , économique ?
Que fais-tu sur ce site ?
La levée de boucliers dans ce fil de discussion laisse peu de place aux analyses factuelles, donc à la raison :
1- Le catholicisme n’est pas mort de par le monde, le catholicisme est moribond en France et en Europe. Des centaines de communes rurales françaises sont obligées de faire appel à des prêtres d’Afrique noire pour palier à la crise des vocations. La fréquentation des églises est si faible en France que les bâtiments, frappés de délâbrement, sont laissés à l’abandon par les pouvoirs publics maçonniques.
2- La dissociation historique de l’Église et de l’État, qui a dépossédé les ecclésiastiques de l’enseignement, au profit de l’institueur laïque, a marginalisé la catholicisme, précipité sa perte d’influence et créé, dans la conscience collective, un conflit de loyautés que le Français ordinaire a résolu en se proclamant légaliste et républicain avant que d’être catholique.
3- Ce tiraillement de la conscience catholique a été mis en évidence lors de l’émission Riposte de Serge Moati, du 28 janvier 2007. Philippe de Villiers soutenait, à juste titre, la thèse que l’islam est une religion politique inassimilable dans la société française, puisque ses adeptes placent Dieu au-dessus de la République. Son contradicteur : « Vous êtes un catholique pratiquant, monsieur. Dans votre vie, qui est plus important : Jésus ou Chirac ? » Rire gêné de De Villiers. Tariq Ramadan venait de démontrer que la République, en criminalisant l’expression de la foi en dehors du périmètre juridique prédéfini par elle, participe de la dévitalisation du catholicisme. Pour preuve, de Villiers s’est interdit de répondre Jésus.
Conclusion 1 : Querelles de paroisse mises à part, la perte de vitalité du catholicisme en terres blanches est dû à sa subordination à l’État, phénomène inenvisageable en pays musulmans, où islam et politique sont consubstantiels. Une théocratie est un régime de promotion de la foi, tandis qu’une démocratie est un régime de contention de la pratique religieuse.
Conclusion 2 : Il n’y a pas d’islam politique ; l’islam est par nature, par culture, et par essence une politique programmatique du lien de l’individu à Dieu et à la cité. Il appartient au monde catholique de résoudre son conflit d’allégeance entre la Loi et la foi, s’il veut enregistrer autant de conversions que l’islam. @Missak dit juste, mais son phrasé brutal est contre-productif : dépolitiser une religion revient à la sortir du champ d’influence quotidien, à la tuer.
@ProtegeonsLaPalestine
À l’origine, y’a surtout une réponse hors-sujet à un post initial qui était absolument pas à charge, c’est tout.
Il a juste rien compris à ce qui a été écrit par ’’ Saint-Preux ’’, mais plutôt que de le reconnaître il a persisté avec sa moraline et son arrogance à deux balles.
Voilà pourquoi y’aura jamais de réconciliation possible.
Comme l’a expliqué un camarade au-dessus, on en a juste plein le cul de cette hypersusceptibilité de la part de gens qui passent leur temps à nous donner des leçons de civilisations chez nous en nous expliquant qu’on est décadent.
C’est ça le sujet. Pas autre chose.
Macarel,
Missak est peut être l ami Kassim, qui sait ?
C est les joies de l anonymat.
Kassim, si vous me lisez...
La prophétie monothéiste qui concerne l’évènement de l’anti-christ nous dit bien que les religions reconnue (judaïsme, christianisme, Islam) ne seront plus.
Même si les religions ont une vocation politique de toute manière elles sont usurpé par le haut clergé corrompu.
Le judaïsme a un clergé de sioniste-talmudique kabbaliste.
Le christianisme par le Vatican qui est un état kabbalistique maçonnique.
L’Islam a été démolie en particulier par le wahhabisme (maçonnique) ou les frères musulmans (maçonnique).
On pourraient presque parlé de religions sectaire inversé sur de nombreux courants dites monothéistes.
Les organisations maçonnique ont donc le contrôle sur les religions monothéistes. En France l’axe Judée-maçonnique (1789) a tout fait pour détruire la France chrétienne qui a rendu les français athée. Depuis que l’Islam est arrivé en masse par la politique de la république judéo-maçonnique le christianisme a comme un succès identitaire voir traditionnelle (j’en fais même parti).
@Macarel : Je maintiens que @Mon Souk le Gland a mis le doigt sur une notion fondamentale, mais qu’il éructe son lait caillé avec la maladresse des agressifs. Voilà comment il aurait pu présenter la chose :
Je n’ai pas lu l’ouvrage de Monsieur Hindi, dont je suppose qu’il nous explique comment l’islam fait l’objet d’une instrumentalisation via les détournements militaires de la CIA et la récupération politique par les Wahabites et Salafistes. Les médias de grand chemin ont largement contribué à créer un épouvantail doublé d’un croquemitaine à agiter aux yeux du public : l’islam politique. L’expression résonne comme un film d’épouvante.
L’islam politique est, selon moi, un élément de langage facile, paresseux, voire mal intentionné, en ce sens qu’il permet d’éluder la politique de l’islam. En effet, une religion sans ancrage politique perd en pertinence dans la conscience populaire, surtout à une époque où l’utilitarisme a préséance sur le mysticisme. Ce qui fait la vigueur et la résistance de l’islam au Nouvel Ordre Mondial est donc paradoxalement ce qui lui est reproché, à savoir sa dimension politique.
Vatican II apporte la preuve que le dogme ne peut pas obtempérer devant les diktats du politique sans se dénaturer lui-même (reconnaissance du mariage homosexuel). Par conséquent, les institutions catholiques gagneraient en fidèles et en vitalité, si elles s’envisageaient comme pouvoir intrinsèquement politique et non comme simple abstraction théologique.
Toutes les idées de @Missak sont ici résumées, dans le respect des uns et des autres.
Pour être un peu frivole Youssef Hindi me fait beaucoup penser à Alexandre Astier en beaucoup plus intéressant, un régal à écouter mais aussi surtout à lire, si je pouvais conseiller les jeunes je leur dirais de ne pas se contenter de visionner des vidéos sur YouTube, il faut absolument lire les vrais bons bouquins.