Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Olivier Delamarche

Vers la faillite des Etats

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #315295
    Le 28 janvier 2013 à 18:03 par Aurel
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Une courte analyse sur la situation économique, géopolitique, environnementale,... Que faire ? http://www.24hgold.com/francais/con...

     

    Répondre à ce message

  • #315419
    Le 28 janvier 2013 à 20:07 par SMIV
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Monsieur DELAMARCHE,

    Il n’y aura jamais de faillite avec le système actuel car Les banquiers internationaux nous tiennent principalement avec LA DETTE, l’USURE.
    La domination mondiale est en jeu !

    Il faut sortir des modes de pensée gentillets classiques client/banque.

     

    Répondre à ce message

  • #315438
    Le 28 janvier 2013 à 20:29 par Matteuv
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Bonjour,

    A 20:33, Olivier Delamarche dit que faire tourner la planche à billet à hauteur de la dette des états ne serait pas sans conséquences. Quelqu’un peut-il m’expliquer ces conséquences ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #315464
    Le 28 janvier 2013 à 20:54 par Eric
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Peut-être devrions nous dire que "la valeur" n’a jamais rien mesuré, et ce qu’elle ne mesurait déjà pas, elle le mesure de plus en plus mal. Alors la "croissance" est quand même une course au profit d’une minorité bien connue tout en faisant croire au peuple que c’est la "croissance" c’est à dire l’esclavage pour tous... quelle connerie !
    Le jour viendra ou nous irons chercher ces crétins à 5 plombes du mat avec pertes et fracas, nous les jugerons, et nous les enfermerons dans ces prisons dénuées d’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • #315488
    Le 28 janvier 2013 à 21:21 par janin
    Entretien avec Olivier Delamarche

    DELAMARCHE est contre l’annulation de la loi de 1973 ,mais c’est en grande partie à cause de cette loi que la dette de la FRANCE est gigantesque .
    DELAMARCHE dit que les politiques sont nul ,OK mais les banques privées ne sont pas mieux ,une politique à la DE GAULLE peut nous sortir de la merde.
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on n’emprunterai à 3% de l’argent qui n’existe pas et surtout du dollar (matières premières payées en dollar ) a des marchés qui peuvent faire tourner la planche à billet alors que l’on peut le faire nous même .
    DELAMARCHE dit que l’euro va exploser donc fatalement on va retourner au FRANC et plus on attend plus cela va couter chère .
    Pour info la FED ce n’est qu’un regroupement de banques privées .
    Un retour à la création monétaire par les états est une horreur pour les libéraux fini la vache à lait, et ce qui est magnifique c’est que les marchés prêtent aux états de l’argent qui n’existe pas, c’est juste des parasites .

     

    Répondre à ce message

    • #315569
      Le Janvier 2013 à 22:56 par mehdi
      Entretien avec Olivier Delamarche

      je pense qu’il veut dire qu’aux vues de la situation actuelle, étant donnée l’endettement, avec des politiques abruti qui ne font qu’acheter la paix social sans avoir d’argent, leur laisser les leviers de la monnaie serait dangereux. Mais il est clair que si la dette était nul ou quasi nul il n’y aurai aucun intérêt a emprunter surtout pour un pays qui à les moyens comme en France de prospérer par sa production

       
  • #315526
    Le 28 janvier 2013 à 22:05 par michel amm
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Le discours de delamarche est sans intérêt.

    C’est juste un défouloir pour les gens qui ne sont pas content. Il n’apporte rien à la compréhension de ce qui se passe. Son rôle est le même que celui des guignols à canal : détourner l’émotion des gens.

    Si il passe sur BFM c’est qu’il a l’aval des banquiers.

    Arrêtez de faire de la pub à ce guignol.

    Tenez regardez plutôt cette video très éducative à la place :
    http://www.youtube.com/watch?v=XMs0...

    Il faut la regarder jusqu’au bout car le début est un peu long pour ceux qui ont déjà une idée sur le système monétaire. L’intérêt de cette video est son coté extrêmement didactique (scenettes jouées par des acteurs amateurs).

     

    Répondre à ce message

    • #315713
      Le Janvier 2013 à 04:58 par Moi Président
      Entretien avec Olivier Delamarche

      Très pédagogique et sa résume ce que je pense, c’est à dire que si on est tous sous la domination de banquier cupide c’est que quelque part mérité.
      La plupart des gens choisissent la solution de facilité qui consiste à s’en prendre au banquier alors qu’a leur place ils auraient fait la même chose.
      Si ont étaient incapable de se bouffer la gueule pour des conneries, l’ont pourrait crié à l’injustice mais ce n’ai pas le cas.
      Nous somme tous des gamins capricieux qui commençons à être face à face avec les conséquence de nos acte.
      Si maintenant on est entre les mains de politique et de banquier vérolé on en est tous petit peu responsable et sa serai bien d’en prendre conscience.

       
    • #315897
      Le Janvier 2013 à 13:02 par Axis
      Entretien avec Olivier Delamarche

      Absolument. On est nombreux à penser comme toi ! Delamarche dit en gros : " il faudra payer les banques juives. " le système le veut.

       
  • #315710
    Le 29 janvier 2013 à 04:29 par Ahima
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Super mais ça aurait été plus correct de donner le lien du site qui a réalisé l’interview et sur lequel elle est présente ainsi que d’autres excellentes.
    Pas très courtois comme manière de faire.
    http://www.avantgardeeconomique.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #315891
    Le 29 janvier 2013 à 12:56 par laetitia
    Entretien avec Olivier Delamarche

    L’argent n’existant pas dans la nature est une invention humaine donc finalement il n’a que la valeur qu’on veut bien lui donner il suffit que tout le monde accepte l’objet qui servira d’échange que ce soit de l’or du papier du bronze alors pourquoi s’inquiéter pour ça, par contre le jour où on l’on dira :"nous allons manquer d’eau potable ,d’air respirable et de produits comestibles" là il y aura de quoi avoir peur réellement.

     

    Répondre à ce message

  • #316763
    Le 30 janvier 2013 à 06:28 par Peter de Vries
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Je ne pensais pas voir un jour des économistes parler véritablement et en plus nous donner des infos utiles, concrètes et abordables.

    Pour cela merci.

    Maintenant je ne vois pas en quoi les gens seraient tenus de se plier en 16 pour rembourser une dette qui n’est qu’un vulgaire tour de passe-passe, une mauvaise farce de prestidigitateur pervers, une falsification mafieuse, une fumisterie mathématico-dogmatique, bref, du VOL.

    L’effacement de la dette est la seule solution. C’est le véritable centre du débat et ce sera demain la revendication des peuples poussés à bout et qui s’insurgeront contre la formation du bloc Euro-Américain, de l’esclavage qui en résultera et qui sont le but final de cette crise voulue, contrôlée et instrumentalisée de A à Z. Donc autant commencer par ça !

     

    Répondre à ce message

  • #320323
    Le 2 février 2013 à 13:36 par Taras
    Entretien avec Olivier Delamarche

    Il faut pas se dire qu’aujourd’hui il y a une sortie sans douleur. Voila, c’est tout ce que je dis.



    C’est bien le problème, tu ne dis que ça. Par contre quand il s’agit d’aller plus loin (coupables précis ? Solutions ?) là tu restes très vague.
    Les coups de gueule catastrophistes et autres métaphores à la Tex Avery ça va un peu. Si y a rien derrière ça tourne en rond.

    Cela me fait penser à ce que Soral disait de Zemmour et que visiblement on peut dire aussi de Delamarche : quand il est dans une émission de télé grand public en fait il est à 100%. Alors que d’autres (comme Soral ou Drac) ne sont qu’à 15% ou 20% et vont beaucoup plus loin dans leurs vidéos et livres.
    C’est toute la différence entre un "intervenant pour médias" et un vrai penseur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents