Mais ce sentiment d’appartenance par le sang n’est supporté par aucun élément matériel, donc c’est une simple croyance !Paradoxalement beaucoup de Juifs sont athées.
En fait ils ont eu raison de séparer antisémitisme et racisme.
Le racisme se fonde d’abord sur le physique et accessoirement sur la pratique religieuse ou culturelle d’un individu..(Quelqu’un qui n’aime pas "les Noirs", se fiche complètement de savoir que le Noir en question soit Bouddhiste, Protestant ou membre d’une secte...ou voir Juif !)
Alors que l’antisémitisme n’est que le rejet d’une culture,voire d’une religion ou d’une croyance.. (et pas le rejet d’un morphotype)
Donc quand on condamne l’antisémitisme ,on est plus proche de la condamnation du blasphème,de l’hérésie ,du crime de lèse-majesté, ou du délit d’opinion qu’autre chose !
Surtout en ce moment,où le pouvoir sanctionne sévèrement , alors qu’il n’y pas d’atteintes au bien ou à la personne des Juifs ! (donc pas de "délits,ni de crimes")
On peut bien être Anti-Catholique (Femen) ou ouvertement Islamophobe (V. Genest) sans être inquieté le moins du monde par la loi !
On peut contredire ou remettre en question voir même insulter n’importe quelle philosophie ou idéologie,culture.. (Certains disent, la culture Aborigène est "arrierée", d’autres la trouve "formidable")
Personne ne va au tribunal pour cà ..
Alors pourquoi toutes ces histoires d antisémitisme, et par ricochet,pourquoi toutes ces histoires de Shoah ?
Les lois d’exception, et la justice d’exception ne font que mettre en lumière tout ceci.
Dans une société ou il n’y a strictement plus rien de sacré ; c’est quand même etonnant.
Répondre à ce message