Dans sa chronique du 8 octobre 2013 sur RTL, intitulée « Après Brignoles, le bal des faux culs », Éric Zemmour dénonçait l’hypocrisie des réactions de la classe médiatique et politique à l’actuelle montée en flèche du Front national.
Énumérant les diverses analyses fantasques du phénomène et les causes surréalistes invoquées par certains, le talentueux journaliste pointait alors ce qui, pour lui, explique cette ascension : les Français en ont simplement ras-le-bol de l’immigration de masse, responsable d’un « changement radical de population », voire même « de civilisation ». Clairvoyant Zemmour, qui, contrairement à la majorité de ses collègues, sait observer la France et pointe là un sentiment populaire bien réel...
Mais que vaut cette observation en politique, si elle ne s’accompagne pas en même temps – et surtout – d’une petite analyse des causes de l’immigration ? On aimerait qu’Éric nous rappelle notamment quels en furent les principaux défenseurs dans l’histoire, ainsi que leurs motivations.
Qui donc a organisé et promu l’immigration en France, et pourquoi ?