Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’En route pour faire boum’’

Les places financières vivent leurs derniers moments de tricherie, de remontées au crick, d’algorythmes fous, de séances arrêtées pour stopper un crash, etc., etc.

En effet, le bon du Trésor grec, sur un an, est arrivé à un taux qui ne souffre aucune discussion : 72%. A côté Cetelem et Cofidis font pâle figure...

Cela veut dire que la Grèce à 72% de chances de faire un défaut de paiement avant la fin 2011. La bonne nouvelle c’est qu’il reste 25% de chances que son défaut soit reporté en 2012, qui, du coup, apparaît vraiment comme financièrement apocalyptique.

Imaginez : 72% de taux d’intérêt ! Imaginez l’hypocrise phénoménale des dirigeants politiques qui sont au courant mais qui n’en parlent pas.

Du coup, les actions des banques françaises, Société Générale, Crédit Agricole, BNP, etc, vont être martelées. Attachez bien vos ceintures. Notez aussi que le bon grec sur 2 ans n’est guère mieux : 47%, soit 50% avec les frais dossier...

Imaginez aussi tous ceux qui ont accepté d’être des contreparties pour les credit default swaps sur les bons grecs...

La presse grecque a fait état d’une déclaration de Papandreou comme quoi "la dette était hors de contrôle"... ce qui veut dire que tous les plans de "sauvetage" de la Grèce n’ont servi à rien.

Même Manuel Barroso a expliqué à la presse que l’Europe travaille sur un "nouveau" plan de sauvetage. Il y en aura combien ?

Imaginez aussi que la capitalisation de "tout le système bancaire européen est inférieur à la capitalisation d’Apple" souligne le site www.zerohedge.com.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #43569
    Le 5 septembre 2011 à 15:59 par chibani84
    ’’En route pour faire boum’’

    Le compte à rebours est enclenché. Ce n’est donc à présent plus qu’une question de temps. Attendre patiemment. La patience des fauves tenaillés par la faim et la soif de justice. Surtout ne pas agir. Qu’on aille pas une fois encore même par erreur sauver ce système de domination et d’écrasement. Ce système concentrationnaire, abject et inhumain. Qu’il se casse la gueule m’offre une vraie joie. Profonde. Etre de cette époque qui l’aura vu. Tout à leur incompétence, leur aveuglement comme jadis les aristocrates à la veille de la révolution française qui s’accrochaient encore à leurs privilèges, ils s’agitent pris par les fièvres et leurs psychoses. Ils vont y laisser plus que leurs culottes. Même pas la ficelle du string comme scalp. Juste l’oignon à l’air. L’Euro passera pas Noël. Ce n’est même plus une certitude. Juste une espèce de fatalité chronométrique. Après tout ils l’auront bien cherché. Le CAC plonge aujourd’hui à - 4.85 %. Et demain ? -5, -6%. Qu’importe. Leur monde se meurt et l’acharnement thérapeutique qu’ils réclament ne fera que retarder de quelques jours l’inéluctable. Ça sent la charogne. Déjà les mouches sont à leur office. 400 000 à Tel Aviv qui protestent contre ce libéralisme, celui de leurs aînés, de leur superstition. Ça part en sucette jusque dans le coeur de la bête. Après London. A quand Washington ? A la chute du Mur de Berlin, Ils avaient hurlé que l’Histoire était finie. On ne les entend plus. Un silence étrange. Comme ces menteurs incorrigibles, ils voudraient nous faire croire qu’on serait devenus sourds. L’Histoire justement n’est pas finie. Nous juste en attente des comptes qu’il leur faudra bien rendre. Patience. Celle des fauves. Tenaillés par la faim et la soif de justice.

     

    Répondre à ce message

  • #43590
    Le 5 septembre 2011 à 19:28 par J0n
    ’’En route pour faire boum’’

    Même les européistes les plus convaincus commencent à avoir des doutes sur l’euro. Le vent tourne doucement mais surement les amis. Il faut garder patience car tout vient à point à qui sait attendre :-)

     

    Répondre à ce message

  • #43613
    Le 5 septembre 2011 à 22:25 par Raphaël Kaliyuga
    ’’En route pour faire boum’’

    J’en trépigne d’impatience.

     

    Répondre à ce message

  • #43628
    Le 6 septembre 2011 à 01:52 par Seb13
    ’’En route pour faire boum’’

    Soral est vraiment très fort, il a toujours un coup d’avance dans ses analyses... tout nous amène à 2012 le grand changement.

     

    Répondre à ce message

  • #43642
    Le 6 septembre 2011 à 10:06 par younes
    ’’En route pour faire boum’’

    C’est tellement vrai cet article !
    Mais il faut savoir que les politicos mafieux n’ont rien fait pour éviter l’explosion du libéralisme sauvage, ils sont coupables à 1000% chaque jours, ensuite ils viennnent pleurnicher parce que les marchés financiers baissent, je m ’en frotte les mains. Par contre ils ignorent et méprisent les citoyens qui vivent avec moins de 800 euros par mois.
    Quand vous avez un Sarkozy au pouvoir, vous ne pouvez pas esperer le meilleur pour la France.
    C’ est le pire président que notre pays n ’est jamais eu, et à quelques mois des élections, il nous sort qu’il va enfin laisser les prolétaires respirer en taxant les riches, mais c ’est de la foutaise. Quel démagogue ! Quel imposteur !
    Quand il a été élu, la première des réformes qu’il a faite, c’est d ’offrir de nombreux cadeaux fiscaux aux riches, ce qui a couté plus de 100 milliards d’euros par an à notre pays, puisque les déficits n’ ont fait que se creuser, et aujourd’hui l’umps nous dit qu’il est urent de trouver de l’argent afin d’honorer notre esclavagisme en vers les banksters.
    A lui seul il a utilisé de l’argent qu’il n’ avait pas en gonflant la dette à 1700 milliards d’euros et qui atteint aujourd’hui 90% du pib.
    Il faut pas se voiler la face, nous sommes en faillite depuis un bon moment et cette dette on pourra jamais la rembourser et surtout dans l’état actuel des choses.
    Pour la rembourser je pense qu’il est trop tard le mal est fait, ce qu’il faudrait faire c’est que l’etat fasse en faillite afin, les grands perdants seraient les plus riches, les banksters, les patrons voyous, et biensur les politicos mafieux.
    C’est pour cela qu’ils ont peur chaque jours et viennent à la rescousse des marchés financiers, ils ont peurs de tout perdre les cupides sataniques.
    Mais croyez moi cela serait une aubaine pour l’humanité que tout ce système mafieux satanique explose, on pourrait enfin se libérer de cette prison qui est l ’euro et d’emprunter de nouveau auprès de notre banque nationale.
    Quand on nous raconte que l’economie est en croissance c’est totalement faux et utopique, puisque le déficit est chaque année supérieur à la croissance, en réalité il faut soustraire le déficit annuel qui est en général de +5% et le déduire de 1% de la croissance (je suis généreux), on obtient -4% de récsession.
    Ils ne font que mentir en disant que la crise est derriere nous, mais se système n’a fait que créer des inégalités, par conséquent il finira s’auto détruire.
    Vivement la fin !

     

    Répondre à ce message

  • #43691
    Le 6 septembre 2011 à 20:58 par chibani84
    ’’En route pour faire boum’’

    Les baisses du CAC 40 du 06 septembre...
    Libellé Dernier Var. Vol. *
    SOCIETE GENERALE 18,92 - 6,54% 9 422 485
    BNP PARIBAS ACT.A 29,66 - 5,24% 8 030 856
    CREDIT AGRICOLE 5,57 - 4,72% 18 765 606
    NATIXIS 2,44 - 4,57% 6 484 393

    Natixis est tellement bas que cette société va être sortie du CAC, c’est dire. Le titre ne vaut plus rien. Le Crédit agricole subit une vraie hémorragie avec plus de 18 millions de titres vendus et une valeur qui tombe à 5.57 € c’est à dire bientôt plus grand chose. Les deux autres tiennent encore... Pour combien de temps ? Les dirigeants de la Bourse de Paris ont manifestement décidé de limiter la casse. Natixis ne vaut plus que 7,9 milliards d’euros en terme de capitalisation boursière, loin, derrière la première banque française, BNP Paribas qui capitalise encore 37,5 milliards d’euros. Natixis reste activement négociée en Bourse avec des volumes de transactions quotidiens encore importants. Les dernières ventes ? Avant la fin...Le Crédit Agricole ne vaut plus que 14,8 milliards d’euros en Bourse et la Société Générale 15,7 milliards. Ça sent le sapin... D’ici Noël, le système bancaire français sera probablement nationalisé. Ce n’est pas la seule solution. C’est simplement la dernière. La Poste, la CNP suivent... Tic tac tic tac...Ça va leur sauter à la gueule....

     

    Répondre à ce message

  • #43697
    Le 6 septembre 2011 à 21:41 par chibani84
    ’’En route pour faire boum’’

    Grèce : taux des obligations à un an : 88,485 %. Record historique battu.
    Grèce : taux des obligations à 2 ans : 52,314 %. Record historique battu.
    Grèce : taux des obligations à 10 ans : 19,815 %. Record historique battu.
    Pour « sauver » l’Europe, la commission vient de créer le « Conseil pour le futur de l’Europe ». La Dream team est constituée de Jacques Delors, Felipe Gonzales, Tony Blair, Nouriel Roubini et Joseph Stiglitz à laquelle s’est joint le milliardaire Nicolas Bergruen pour s’occuper du dossier de la recapitalisation des banques avec l’objectif libéral d’une plus grande intégration européenne dans une Europe fédérale.
    Le fédéralisme européen nous est présenté comme la panacée. On se raccroche à ce que l’on peut. Qu’est-il proposé, pour y voir plus clair ? Mario Draghi, le futur président de la BCE qui accompagne partout Jean-Claude Trichet, réclame une « large » révision du traité de Lisbonne. Il est sans surprise question d’adopter « une meilleure discipline fiscale ». Un discours identique à celui de Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des finances, tandis que l’ex-chancelier social-démocrate Gerhard Schröder réclame l’émission d’euro-obligations. Les euro-obligations recueillent le soutien des socialistes allemands, français et espagnols. Il s’agit donc de poursuivre la même stratégie illusoire : donner du temps aux établissements financiers pour qu’ils recouvrent leur santé, tout en adoucissant l’austérité et la rigueur budgétaire en répartissant un peu plus la charge ? Décidemment nos pauvres socialistes n’ont rien compris à l’histoire qui se déroule ! Standard & Poor’s a averti qu’il noterait « CC » (la note actuelle de la Grèce) de telles obligations si elles étaient garanties selon le mode employé pour le Fonds de stabilité financière (FSFE), c’est à dire proportionnellement au PIB des pays qui le soutiennent, en application d’un principe bien connu : c’est l’élément le moins performant d’un assemblage qui détermine la performance finale de l’ensemble…Le dossier des banques reste ouvert et n’est pas près d’être fermé. Un très rigoureux ménage est inévitable. Les socialistes européens sont donc loin du compte avec leur vision étriquée de la crise et de sa solution. Ils vont donc délibérément nous tromper et poursuivre sur la lancée de leurs homologues espagnols et grecs qui s’apprêtent à rendre leur tablier, chose déjà faite par les portugais.

     

    Répondre à ce message

    • #43745
      Le Septembre 2011 à 11:14 par witcher
      ’’En route pour faire boum’’

      il serait bien d’indiquer tes sources quand tu recopies un billet.
      ca donnerait aux autres des sites supplémentaires pour s’informer, tel le blog de paul jorion dans le cas du billet que tu as recopié en partie ici :)
      amicalement.

       
  • #43716
    Le 7 septembre 2011 à 00:40 par thegame
    ’’En route pour faire boum’’

    Mais quand les peuples européens vont-ils se reveiller pour constater cette supercherie ????
    "Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles »(William Shakespeare)

     

    Répondre à ce message

  • #43719
    Le 7 septembre 2011 à 01:03 par julien
    ’’En route pour faire boum’’

    ne vous rejouissez pas trop... des revolutions ca fait des siecles qu’on en voient et comme je le dirait pas mieux que sergio leone je vous laisse apprecier :

    - - 
    "Nom de dieu je sais très bien comment c’est la révolution ! C’est les gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas, et les voilà qui disent le moment est venu de changer tout ça ! Ils expliquent aux pauvres bougres, qui eux font le changement. Après, les plus malins de ceux qui savent lire dans les livres s’assoient autour d’une table pour bouffer et blablater, pendant que c’est les pauvres bougres qui crèvent. Et qu’est-ce qui arrive quand c’est fini ? Rien, tout recommence comme avant. "

     

    Répondre à ce message

    • #43788
      Le Septembre 2011 à 18:24 par Matthieu01
      ’’En route pour faire boum’’

      C’est la définition même de révolution : faire un tour complet, et donc revenir au point de départ (la première fois que je l’ai compris comme ça c’est grâce à Pagnol, dans ’Le château de ma mère’, dans une discussion entre le père et le fils, le bon sens populaire quoi). En fait il faudrait juste parler d’évolution, mais en restant aux aguêts, même un cancer ça évolue...
      Ceci dit, excellent film camarade !

       
  • #43722
    Le 7 septembre 2011 à 01:58 par ..... ???
    ’’En route pour faire boum’’

    je nous pourrais jamais croire que tout ceci est un hasard ou une imprudence.. les deficits des grands patrons n ont cesse de croitre sans qu’ils ne se soucient vraiment..2008 ressemble plus au la premiere phase d’une crise qui sera plus serieuse que celle de 1929..les faux rapports et grandes illussions de croissance economique qu on nous a fait gerber sont aujourdhui pleinnent de taches noirs ... Alain soral ; eclaire nous sur leurs vraies intentions.. je suis impatient de voir le bout du tunnel.. le capitalisme et la democratie sont plus que les bombes atomiques .... et comment expliquez le fait que les capitalistes doivent aux communistes lol.. en tout ca restons tres prudent..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents