Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En cas de crise bancaire au sein de l’Union européenne, tous les comptes de dépôt seraient ponctionnés

Sur le site Goldbroker, l’économiste français Philippe Herlin nous avertit que l’UE vient d’approuver son projet de directive permettant la confiscation des avoirs des détenteurs de comptes bancaires garnis de plus de 100 000 euros en cas de crise bancaire, à l’image de ce qui a été fait à Chypre en avril dernier.

Les 28 Etats membres, la Commission et le Parlement européen ont approuvé le texte dans la nuit du 11 au 12 décembre, pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2016. En plus d’instituer ce système d’aides du types « bail-in » (le pays résout lui-même ses difficultés), la directive interdit expressément les aides extérieures (« bail out »).

L’économiste juge qu’il est normal de faire payer les actionnaires de la banque, lorsque celle-ci connait de graves difficultés. Lorsque c’est tout le système bancaire qui est en cause, l’Etat peut aussi séparer les activités spéculatives et les activités de dépôt des banques, afin de protéger les avoirs des déposants. Mais dans le cas de cette mesure, on se trouve en face d’une violation du droit de la propriété, critique l’économiste, qui n’hésite pas à parler de vol.

Pour Herlin, le seuil garanti de 100 000 euros, qui s’est appliqué à Chypre, ne doit pas masquer la réalité : dans certains pays, cette garantie serait impossible à mettre en œuvre. En effet, dans le cas du plan de sauvetage de Chypre, l’aide de l’UE de 10 milliards avait permis le respect de cette clause de garantie. Mais en Espagne, en France ou en Italie, les sommes en jeu s’élèveraient probablement à plusieurs centaines de milliards d’euros. Pour résoudre une crise de cette ampleur sans la possibilité de recours à une aide extérieure, les gouvernements n’auraient pas d’autre choix que d’abaisser le seuil de 100 000 euros, voire de se servir sur tous les comptes, sans distinction des avoirs dont ils seraient garnis.

Comme les épargnants les plus riches auront quitté le pays, ou auront mis en place des montages financiers pour protéger leurs actifs, et que les épargnants un peu moins riches auront pris la précaution de répartir leurs économies sur plusieurs comptes pour éviter de dépasser le seuil fatidique de 100 000 euros sur l’un d’entre eux, il ne restera plus à l’Etat qu’à se saisir de la trésorerie des entreprises pour résoudre une éventuelle crise bancaire. En conséquence, celles-ci ne pourraient plus payer leurs salariés et leurs fournisseurs, ce qui provoquerait de multiples faillites et une grave crise économique.

« Ce chiffre de 100 000 euros est un pur effet d’annonce destiné à faussement rassurer 95% de la population (les électeurs !) mais il ne tiendra évidemment pas en cas de crise bancaire », conclut Herlin.

À lire, également sur E&R : « Vol en bande organisée »

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #646933

    Sauf les dépôts des classes politiques qui sont eux protégés par une banque et une lois spécifique pour les protéger.

    Vous ne le saviez pas ça, vous pouvez vous renseigner.

     

    Répondre à ce message

  • #646940
    Le 28 décembre 2013 à 11:22 par Aiguiseur de guillotines
    En cas de crise bancaire au sein de l’Union européenne, tous les comptes de (...)

    Et pendant ce temps la on nous bassine avec les quenelles de Dieudo...
    Putain, le foutage de gueule !!!

     

    Répondre à ce message

  • Qui garde plus de 100000 "euros" sur un compte ? Détenez des actions, des BX4, du platine ou de l’argent physiques, des pâtes Barilla (quenelle garantie), de la farine, du lait en poudre et du sucre, mais surtout pas de la monnaie de singe.

     

    Répondre à ce message

  • d’un autre coté les détenteurs de comptes de plus de 100 000 euros...

     

    Répondre à ce message

    • tu as pas compris ce qu’il vient de te dire le monsieur ?? que en cas de crise majeure que les fameux 100 000 ne tiendrons pas longtemps c’est juste bon pour rassurer les épargnants. Leur dire brouter encore paisiblement.
      Faut bien que le mouton soit paisible pour mieux se faire tondre... et évidement non que ils vont pas se limiter qu’aux comptes a + de 100 000 ...

      ils pensent justement a l’inverse de toi , toi tu te dis en même temps les comptes a plus de 100 000 on s’en fou
      eux ils pensent et en même temps les comptes en dessous on s’en cogne, est ce sont ceux la les plus durement toucher car pouvant pas se défendre.

       
    • #647408

      Bonjour MG42,

      alors vous trouvez normal la politique bolchevique de Barroso et de FMI de taxer et exproprier les comptes en banque ? Pardon mais si vous vendez votre appartement par exemple, vous aurez certainement plus de £100.000 sur votre compte. Et c’est donc normal de taxer ? Conclusion : vous etes d’accord avec EU... UKIP est tres en colere de cette taxe que decide l’Europe. Je pense que Marine Lepen aussi. C’est un scandale, un outrage, un processus bolchevique digne de Union Sovietique. Ils trichent. Ils volent. Ils mentent.

       
    • tous les commerçants , les patrons de petites et moyennes entreprises ... ceux qui payent les travailleurs lesquels risquent de ne plus recevoir leurs salaires . Les comptes bancaires de pôle emploi et du RSA ...

       
    • Lis attentivement :
      "voire de se servir sur tous les comptes, sans distinction des avoirs dont ils seraient garnis."

       
    • de grâce, arrêtez de vous palucher sur la somme de 100000$, ce n’est pas une fortune, beaucoup peut posséder quelques centaines de milliers d’euro, sans être millionnaire dans le sens ou cela peut être ponctuel, comme lors d’un héritage ou de la vente d’un bien immobilier, vous confondez trop facilement le petit peuple qui peux avoir 2, 3, 4 ou 500 milles euro après plusieurs décennies de travaille honnête et ceux qui les gagnent chaque mois, chaque semaine voire chaque jour, juste en les réclamant, persuades qu’ils sont de les mériter... !

       
  • #647031

    A propos de ce puissant vomitif qu’est l’europe, quelqu’un a t-il une idée pour se procurer des tee shirt du genre "non à l’europe" voire avec un texte plus violent dans les termes ? Je ne trouve que des trucs en anglais, et l’Angleterre et la langue de la reine, j’en ai rien à cirer. Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #647415

      A quoi cela sert de porter un tee shirt "Non a l’Europe" ?

       
    • Il existe des entreprises qui impriment des slogans ou des images sur les vêtements, il y a aussi la possibilité de le faire soi-même (au fer à repasser) après achat des lettres ou du dessin ou impression du slogan sur du papier de transfert. Bon, faut pas se louper et savoir ce qu l’on fait, sinon ça peut coûter un nouveau fer.

       
    • Pourquoi ne pas le faire soit même ?

      y’a plein de sites qui proposent de floquer n’importe quel message sur des t-shirt, du moins rien de raciste, je pense qu’ils ont aussi leur limite :D

      j’avais fait sensation y’a 4 ans déjà, en arborant pendant un été des t-shirt avec des avions et le mot chemtrails en gras, dans le dos j’avais mis façon paquet de cigarette "respirer tue", ça a eu le mérite de pousser les gens à me poser des questions et je les renvoyais à leurs recherches sur le net, certains ont apprécié le fait que je n’ai pas voulu leur offrir la vérité, mais poussé les autres à la chercher eux même.

       
  • #647218

    Bonjour a tous de l’Angleterre,

    C’est faux. C’est pas l’union Europeenne qui est concernee. C’est seulement Euro Zone.
    Cette chose qui se nomme " Europe" semble etrangement comme union Sovietique juste avant une explosion finale. Si je peux vous donner un conseil : partez. Ce Barroso est un bolchevique, ancien Maoiste. Ces techniques de l’expropriation des peuples sont tres Sovietiques. Ils vont tout vous prendre. D’abord des petits comptes en banque a £100.000 puis des encore plus petits comptes a £50.000 . Puis £10.000. Puis tout : vos maisons, vos possessions, votre frigo. Vtre brosse a dent. Vos vetements. Votre chien.

    Ils trichent. Ils mentent. Ils detruisent.

    They cheat. They lie. They spoil.

    Partez...C’est difficile mais il faut.

     

    Répondre à ce message

    • Ah oui ! après avoir vidé votre compte en banque vous ne pourrez plus payer vos impôts et charges quelconques ; les huissiers viendront saisir vos biens aux bénéfices des banques faillies et de l’Etat ! Circulez y a rien à voir ! Ah si ! vous travaillerez gratuitement jusqu’au paiement final de votre dette dont intérêts de retards et frais compris .

       
    • C’est exactement ce qui va se passer, ils œuvrent sur plusieurs front en même temps, l’idée est que le peuple doit être gouverné et géré par la doctrine communiste, il faut donc avant tout que le prolétariat soit d’accord pour ponctionner les bourgeois, melenchon et besancenot on se rôle, ensuite viendra notre tour c’est mathématique, par contre ou est ce que tu veux qu’on parte ? Ce projet est mondial ! En parallèle ils vont créer une religion commune, je vous invite a prendre connaissance du projet blue beam mise au point par la NASA, projet aussi inquiétant que le projet HAARP.
      Nous avons a faire a une oligarchie riche dont on a même pas idée et qui joue avec nous au échec en ayant énormément de coup d’avance mais le pire c’est que la majorité de l’humanité ne sait même pas qu’elle joue cette partie.
      Je n’en dirais pas plus mais la vérité est malheureusement encore plus inquiétante que ça.

       
    • #647921

      Gunsbourg,

      Vous etes en danger. Je dis pas " videz votre compte", je dis " partez". Vendez tout et partez tant que il est temps. Je sais que c’est diffcile de partir, il faut prendre le temps, vendre, trouver un endroit. Ouvrir un compte en banque dans votre nouveau pays, faire tous les transfert au bon moment. Je crois reellement que vous etes en danger dans Euro zone.

       
    • #647998

      Bonjour Lojad, Bonjour de l’Angleterre

      c’est pas la premiere fois que je lis des choses sur une religion commune dans le projet global. Mais c’est quoi cette religion globale ? Comment ils peuvent creer une nouvelle religion alors que nous avons les tresors de l’archeologie qui sont des fondements de nos religions. La religion que nous avons est indestructible. Ils peuvent pas faire cela. Vous devez vous tromper

      Partir ou ? Bonne question mais je peux pas repondre. Moi aussi je pense quitter l’Angleterre, mais je veux partir bien. Cela prend du temps. Dans un premier temps, c’est un conseil de la femme francophile que je suis, je voudrais vous dire que vous etes en danger, plus que moi puisque je suis pas dans Euro zone. Partez et quittez Euro zone. Il y a des cieux moins dangereux que Euro zone sur cette planete.

       
    • bjrs louve de france , cette religions là :""Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute
      son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant
      chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui
      suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

       
    • Louve je ne pense pas me tromper quand je parle de religion commune, j’en suis sur pour être honnête, sans cette religion le nouvel ordre mondial est voué a l’échec, concernant nos religions actuel vous êtes soit aveugle soit naïf , le christianisme est mort, la laïcité l’a tué, les guerres actuel en orient et moyen orient on pour mission de détruire nos vestiges religieux historique ( Irak, Afghanistan, Égypte ils détruisent des statuts des mausolées pille les musées.) l’islam est attaqué de toute part mais au final ce qui mettra tout le monde d’accord c’est la mise en application du projet blue beam ( regardez cette vidéo elle est un peu caricaturale mais j’espère qu’elle vous mènera a poursuivre des investigation et a comprendre : http://m.youtube.com/watch?v=IeLfr9...
      Quand a partir il en est hors de question, la France est mon pays, mes grands parents se sont battus contre les allemands et en ont payé le prix fort, je reste et je me bas, il arrivera ce qu’il doit arriver.
      Que la force soit en nous et que dieu vous garde !

       
    • #649026

      Bonjour mk,

      et merci pour cette description mais je crois que ils peuvent pas detruire le sentiment de religion qui est dans nous. Je sais pas si vous etes Chretien(ne) ou une autre religion mais vous comprenez que c’est les derniers espaces de notre cherie libertee. Ils peuvent pas detruire notre religion. Jamais. Ils peuvent tout prendre, nos maisons, notre argent, nos vetements, mais pas nos croyances.

       
    • Mr K tu les sous estime et c’est quand on sous estime l’adversaire qu’on perd le match, je suis agnostique d’éthique chrétienne mais je n’ai aucune confiance en l’église elle est infiltré par les jesuistes qui j’en suis persuadé sont les vrai commanditaire du nouvel ordre mondial, les jesuistes sont aujourd’hui hui a la tête de l église, le pape François est un jésuite.
      Je dis et je répète que le projet HAARP et blue beam sont les outils qui vont nous mettre sous leur domination, n’oubliez pas qu’ils agissent sur plusieurs génération.
      Et oui j’ai foi en l’humanité je suis un adepte de zaratoustra et je pense que mithra était le vrai Jésus.
      Que Dieu vous garde et prenez soin des votres.

       
    • Mon dernier message s adressait a louve de France pas a mk qui est sur la même longueur d’onde que moi, excusez cette erreur

       
    • #649728

      Bonsoir Lojad et merci beaucoup. C’est absolument terrifiant, je suis bien sur tres au courant sur Blue Beam. En Angleterre et aux USA ces theories sont tres fameuses et tres vues par des millions de gens. Ce que vous dites sur Irak et la destructions des vestiges des anciennes civilisations est tres vrai. Les Yanks volaient toutes les sculptures Sumeriennes. Ou sont ces sculptures aujourdhui ? On sait pas. George Bush, le premier jour de la guerre en Iraq detruisait des tablettes Sumeriennes avec les alphabets cuneiformes que des linguistes comme Zacharie Sitchin allait traduire entierement ( je suis tres fan de Zacharie, vive la linguistique ! C’est dans la linguistique que se trouve le secret de nos civilisations). Bizarre, Zacharie Sitchin est mort peu apres Iraq. Et ces tablettes Sumeriennes etaient pas du tout un objectif militaire, c’est bien une strategie de destruction de notre patrimoine comme vous soulignez. En Angleterre on a David Icke, je suis pas fan, j’aime pas ses conclusions reptiliennes, mais il fait un bon travail sur les anciennes civilisations et la destruction de ces civilisations menees par Israel, Washington et le Zionisme. Il decrit exactement la destruction finale de ce monde par un chaos que orchestre nos gouvernements. Comme vous, et je reercie cette passion pour informer un maximum de personnes en France.Mais je crois vraiment que le Christianisme est un sentiment puissant, qui devore nos chaires et nos coeurs, le Christianisme est dans notre peau. Et cela, ils peuvent pas detruire. C’est a nous. C’est notre Histoire. Notre culture. Si ils essayent de faire cela on defendra notre heritage. Ils peuvent pas prendre notre religion. Je suis pas Catholique ( je suis Anglicane) mais je suis persuadee que le Catholicisme a une puissance secrete , cette religion debout sera toujours. Dans les moments tres difficiles que nous allons vivre, le Catholicisme pourra pas mourir. Il y a des recentes ordinations Anglicanistes qui favorisent le rite Catholique et la lecture des deux testaments ( la Congregation ou je suis est un Anglicanisme avec les deux testaments). Le Christianisme peut pas mourir. Je vous assure. Je suis pas naive lorsque je dis cela, c’est impossible. C’est trop puissant dans notre subconcsience.

       
    • La France est mon pays.
      je préfère couler avec le bateau.
      En attendant, j’écope...
      L’objectif :
      envoyer les lascars par dessus bord, rafistoler le rafiot et le transformer en bête de course puis lancer le spi.

       
  • pour ceux qui auraient du mal à croire que l’Europe est sous la coupe de la finance. ce totalitarisme est réel, bien évidemment que les politiciens en tant que kapo seront à l’abride telles mesures. Mais cela était annoncé de longue date.

     

    Répondre à ce message

  • En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants à partir de 2016
    http://www.challenges.fr/economie/2...

     

    Répondre à ce message

  • #648340

    Bonjour

    On se demande comment des citoyens actifs politiquement donc doués en principe d’un minimum de conscience politique et en possession d’informations en économie , comment ces gens peuvent interpréter la tonte par l impôt de mesure « communiste » ou même « socialiste » au sens scientifique et non vulgaire, alors que la fiscalité frappe davantage les petits salaires qui paient la TVA notamment et bien d autres impôts comme les riches . Une baguette de pain ou un litre de lait sont payés au même taux de TVA par les uns et les autres mais n ont pas la même incidence sur leur pouvoir d achat. Et ne parlons même pas de l essentiel qui reste l exploitation du travail salarié où une partie de la valeur créée est confisquée par l employeur pour sa consommation privée ou autre.
    La confusion semée volontairement par les media à la botte du capital financier fait des ravages dans la tête de ceux qui sont victimes eux-mêmes du coup de matraque fiscal. Les communistes ( non inféodés au PS)n ont jamais prôné une telle politique .
    C est le système ultra libéral mis en difficulté par sa crise qui pompera vos économies directement dans vos comptes , indirectement par l inflation ( dissimulée) .
    Votre pouvoir d achat sera encore laminé par votre mise au chômage ou celle de vos enfants ( à entretenir) la baisse des retraites, l accroissement des cotisations, la réduction des remboursements de la SS, la casse des services publics en général.
    Tout le contraire d’une politique , je ne dirais même pas « communiste » nous en sommes très très loin mais même socialiste au sens cubain par exemple, tout en considérant relativisant que la France est cent fois plus riche que Cuba .
    Alors une bonne fois pour toutes cessez de confondre économie dirigée démocratiquement par le peuple et celle qui est dirigée par 140 multinationales !
    Cessez de confondre ce qu on vous rabâche depuis le lycée sur le stalinisme ,( cette caricature du socialisme) avec le projet fondateur du socialisme scientifique.
    Il ne viendrait à personne l idée d amalgamer le christianisme d aujourd’ hui à l inquisition ou aux guerres et massacres des religions !
    Pourquoi donc remonter sans cesse dans le temps à propos du stalinisme , critiqué et tué par les soviétiques eux-mêmes et ceux des communistes qui en ont été les premières victimes ?¨
    Il est clair qu’il s agit d’une propagande pensée et organisée par ceux qui redoutent l unité des masses en lutte contre leur pouvoir dictatorial.

     

    Répondre à ce message