Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En 2014, sur Meta TV, Daniel Conversano appelle à la violence contre les immigrés

Le 2 décembre 2014, Daniel Conversano est l’invité de l’émission La libre antenne sur la chaîne Meta TV. Devant l’animateur Tepa, quasi-muet devant l’énormité des propos, il égrène tranquillement ses solutions miracles à base de violence armée.

 

 

Quant à la confusion entre la « violence » et « l’autorité », elle ne peut émaner que d’un inculte de la politique en particulier, et de la vie en général. Le délire racialiste commence dès la première minute :

« Aujourd’hui, la violence et l’autorité, à un moment donné, il faut qu’elles sévissent, tu vois c’que j’veux dire ? C’est vrai que moi les mecs tempérés, je m’en méfie comme de la peste. Parce que la tempérance, ça conduit à quoi ? Ben ça conduit à rien du tout. [.. ]

Si le mec à la nage il veut quand même arriver en France, qu’est-ce qu’il va faire le douanier ? Il va lui tirer dessus... Et c’est logique parce que ce sera la loi... Qu’est-ce qui va se passer si le douanier bute un mec, hop, dictature du compassionnel au niveau mondial : Ah mon Dieu les Français ont tué un Malien !

À un moment donné, quand tu veux des changements réels, une remigration, c’est illusoire de penser que cela ne va pas se passer dans le sang. Mais quand je dis ça ça ne veut pas dire “c’est bon à la fin de l’émission j’te pète la gueule parce que tu me ressembles pas”, ça veut dire simplement que moi je trouve que les gens qui sont plus tempérés que moi, soit manquent de culture, soit sont malhonnêtes. »

La posture virile, quand on n’en a pas les moyens physiques et intellectuels, est celle du lâche qui compte envoyer les autres au casse-pipe, à sa place. On ne le répétera jamais assez : s’approcher du foyer pour souffler sur les braises, c’est prendre le risque de brûler le premier.

Les opinions devraient être libres en France, mais il y a aujourd’hui deux genres ou deux niveaux d’opinions : celles qui conduisent à la réconciliation nationale, il n’y a pas d’autres mots, et celles qui alourdissent le climat de méfiance, d’insécurité, de paranoïa et de séparatisme.

La violence est le débouché logique de la montée des communautarismes, selon le schéma bien connu de René Girard. Ainsi, tous ceux pour qui la violence est une solution (une purification ethnique en réalité) vont dans le sens de la stratégie de l’oligarchie qui fait tout, depuis deux ans, pour envenimer les choses en France.
Envenimer, verbe tiré du mot venin.

Loin des fantasmes adolescents, des analyses sérieuses, sur Kontre Kulture

 

Les déconvenues de Conversano, en plein retour du réel, sur E&R :

 

Militer pour la réconciliation nationale bien comprise
aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1622017

    Bonjour,
    Une bonne cause, n’a pas besoin de démontrer la violence des autres.
    Jésus à renverser les étals des marchants du Temple, pas les marchants.

     

    Répondre à ce message

  • #1622096
    Le 11 décembre 2016 à 17:22 par Marie troispointzero
    En 2014, sur Meta TV, Daniel Conversano appelle à la violence contre les (...)

    Je ne connaissais quasiment pas les discours et idées de Conversano. Et bien au final, je l’ai écouté... J’ai écouté également la vidéo qu’il a faite avec Piero San Giogio, et je dois dire que je trouve que, certes il est jeune et n’arrive pas à la cheville d’Alain Soral (éloquence, analyses, percussion et répercussion au niveau mental, etc), ça c’est une évidence. Mais ce qu’il dit n’est pas dénué de sens et n’est pas très éloigné de la ligne de Soral. Je ne comprends pas cette animosité... C’est très dommage... Faut qu’on m’explique !
    La seule chose qui différencie le fond, c’est la question de tentative de réconciliation nationale que Soral défend (et que je préfère), alors que pour Conversano c’est "tous dehors" (c’est inapplicable et inacceptable à mon sens). Ok, c’est quand même une question essentielle, je vous l’accorde... Mais il doit être possible de s’accommoder de l’idée de l’autre je pense ! Arrondir les angles pour au final arriver à s’entendre et à s’unir face à l’adversité... ! C’est essentiel !!! Bref...
    Quant à Tepa, c’est un journaliste... Il fait donc son job de journaliste. Il interviewe les dissidents qui ont des choses à dire, même si ceux-ci ont des lignes "un peu" éloignées (dévie un peu) dans le chemin...
    Ce qui compte, au final, c’est l’idée fondamentale. A savoir, l’idée fondamentale de récupérer notre légitimité (légitimité du peuple) à tous les niveaux (politique, démocratique, démographique, humaine, nationale, etc)..
    Et comme je le disais dans un autre com, les gens savent faire la part des choses et reconnaître les quelques idées stupides des uns et des autres. Ce qui les intéresse, c’est le fond du problème, la façon dont on tente de le résoudre et le fait que certains (comme Soral, Piero san Giorgio, Lucien Cerise, etc) arrivent finalement à réveiller les consciences. Peu importe les petites divergences... !
    Je tiens quand mm à dire que l’analyse de Soral est la plus complète et la meilleure, à mon sens...

    Une chose importante, Mr Soral. Ne tuez pas le bébé dans l’oeuf. Je m’explique... Qui écoute, un jour, un dissident (si incomplet soit-il), en arrivera fatalement à écouter Soral... Ces gens là vous servent (et servent par extension, le réveil des consciences). Ne les reniez pas ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1622103

    Refuser la violence c’est en accepter passivement une autre
    Quand aller vous vous réveiller les derniers qui suivent un discours modéré ?
    Combien d’attentats ils vous faut ? Combien d’émeutes ? Combien d’humiliation quotidienne subies par nos compatriotes et vous meme ?

     

    Répondre à ce message

    • " Refuser la violence c’est en accepter passivement une autre "
      En réalité, c’est au contraire d’accepter n’importe laquelle, voire pire l’encourager, qui revient à être le dernier des crétins et des inconséquents. Il faut se réveiller en effet.

       
    • Hahaha, @Daniel J : il faudrait que tu nous montre l’exemple de ton activité avant de parler des autres (endormis...) ! Promis, quand tu reviendras en slip et la tête façon Picasso, je t’accorderai ma compassion et peut-être seras-tu arrivé, à "tête" reposée, à la conclusion qu’il faut trouver des solutions moins extrêmes. Politiques et répressives pour les uns, et foutre la paix aux autres. Et je ne parle pas des "migrants" qui sont un tout autre problème...

       
  • Il faut à tout prix éviter la guerre civile qui ferait l’affaire des gnômes planqués en coulisses, et Soral est le seul à faire ce travail colossal de désamorçage des tensions intracommunautaires, et pour lequel je crois qu’il restera dans l’Histoire.
    Le karma vu par les bouddhistes est un choix permanent de chemins, et le karma de la France a eu la chance de croiser un jour le chemin soralien. Notre futur en est déjà changé, et en pleine stratégie de false flags à la chaîne, nos enfants devront lui dire merci.
    L’empreinte de Soral a déjà modifié la destinée de notre pays, et j’espère qu’elle la marquera encore plus durablement. On n’a pas d’autre choix que d’y croire encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1622321

    Bon, il déblatère un paquet d’inepties, mais pour la définition du gauchisme, il a tout bon en tout cas !

     

    Répondre à ce message

  • #1622407
    Le 12 décembre 2016 à 05:45 par Cédric Bergerot
    En 2014, sur Meta TV, Daniel Conversano appelle à la violence contre les (...)

    Sophisme, au mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1622424

    Tout appel à la violence revendique un esprit immature et immoral.

     

    Répondre à ce message

  • #1622490

    Je profite de cette vidéo pour m’exprimer non pas sur conversano mais sur metatv et Tepa. C’est une occasion que je ne pouvais pas manquer car j’ai des choses à dire sur metatv .Metatv de 2014 n’est plus metatv 2016 ,la ligne a radicalement changé ,si tepa fut choqué par ses propos en 2014 ,il ne l’est plus en 2016 !Metatv est devenu un repair de purs fachos ,Tepa veut devenir plus blanc que blanc. La ligne directive de Metatv est clairement éloignée de l’esprit de ER et de son président Alain Soral . Je suis déçue par le virage qu’ a pris metatv .Pour un site qui se veut un site de réinformations et bien je peux dire qu’il n’a pas le niveau suffisant tel que celui de ER, Réseau Voltaire..Le taux d’audience est en chute libre et c’est tant mieux.
    Ayant participé au tchat ,je peux vous dire que c’est devenu qu’un ramassis de personnes grossières ,frustrées,médiocres à quelques exceptions près.
    Alain Soral ,Dieudonné sont détestés ,ce qui n’était pas le cas il y a quelques années ,maintenant dire qu’on apprécie Alain c’est très mal perçu .Tepa gentil ,Alain méchant, voilà la vision binaire de la majorité de metatv.
    Metatv se rapproche davantage maintenant des idées de Conversano que de Alain Soral ,ce que disait Conversano en 2014, les métanautes d’aujourd’hui se rallient à cet esprit là .
    Alain Soral qui rencontre Imran Hussein est perçu par metatv et ses participants comme un blasphème ,un acte contre nature ;c’est un exemple parmi tant d’autres.
    Metatv n’est pas du tout dans une volonté de réconciliation ,d’apaisement ,c’est tout le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Ce garçon est un peu trop excessif voir dangereux.
    à mon humble avis la France est avant tout une nation fondée sur des valeurs et tous ceux qui adhèrent à ces dernières forment le peuple français dans ce qu’il a de plus beau.

     

    Répondre à ce message

  • #1622947

    Il est jamais allé au bal lui... J’ai connu une époque où on allait au bal le week end et ça se battait souvent entre villages, entre voisins etc pourtant des francais pur souche hein des gros bourrins, tellement qu’ils ont arrêté les bals dans ma région... et y avait pas encore d’émigrés...
    Peace !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents