Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd sur les élites

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #14616
    Le 11 mai 2011 à 13:43 par Panisse
    Emmanuel Todd sur les élites

    Bravo à Todd d’avoir tenté de se faire entendre dans ce marigot. On a encore droit à un pénible discours dégoulinant de sentimentalisme et de mauvaise foi de madame Pécresse. Tout un programme pour un ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche...
    Quand à mademoiselle Diallo qui chante à tue-tête les louanges des institutions US qui se sont intéressés à sa personne, il ne servirait surement plus à rien d’essayer de lui faire comprendre qu’elle tient un magnifique rôle d’idiot utile au système tant son égo semble avoir été mis sur orbite géostationnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #14623
    Le 11 mai 2011 à 14:28 par closier
    Emmanuel Todd sur les élites

    même si elle décroisait ses jambes à la sharon stone elle laisserait todd de marbre et non !le peuple n’est plus dupe,le discour ne change pas c’est du walt disney :"es confiannnnce,croiiiiis en moi,je suis lààààà es confiannnnnce,faiiiiis un sommmmme sanns méfiannnnnce....."

     

    Répondre à ce message

  • #14627
    Le 11 mai 2011 à 15:10 par carl
    Emmanuel Todd sur les élites

    A part montrer ses guibolles, la mère pecresse, elle fait quoi ? Elle sert à quoi dans ce gouvernement ? Concrètement ?

     

    Répondre à ce message

    • #14666
      Le Mai 2011 à 19:55 par closier
      Emmanuel Todd sur les élites

      elle sert surement à étouffer le fait que des étudiants appartenant à une certaine obédience obtiennent des privilèges pour "etudier" casher..(.nos futures élites ??)pendant que la fille de ma moitié galére pour suivre normalement les siennes !

       
  • #14681
    Le 11 mai 2011 à 21:38 par Mazigh
    Emmanuel Todd sur les élites

    La Pecresse s’est littéralement flinguée ,à la fin, quand elle a dit que le gouvernement faisait tout copier l’Allemagne......

     

    Répondre à ce message

  • #14705
    Le 12 mai 2011 à 00:21 par Morino
    Emmanuel Todd sur les élites

    On sent que Todd est intellectuellement au dessus du lot ! Je conseil vraiment sont livre après la démocratie, c’est un petit bijoux ...

     

    Répondre à ce message

  • #14727
    Le 12 mai 2011 à 08:41 par Jean Hic
    Emmanuel Todd sur les élites

    Le mépris... C’est pas très gentil !

     

    Répondre à ce message

  • #14737
    Le 12 mai 2011 à 10:21 par Bremen
    Emmanuel Todd sur les élites

    c’est drôle Pécresse veut l’approbation de Kahn à chaque fois et lui baisse la tète....on a tout compris.

     

    Répondre à ce message

  • #14866
    Le 12 mai 2011 à 22:33 par ForsakenWaste
    Emmanuel Todd sur les élites

    Très belle maitrise de la novlangue de la ministre...
    Ça va être dur de chasser ces orwéliens...
    Regardez les vidéos de Franck Lepage pour muscler vos capacités de détection.
    Vive la France.

     

    Répondre à ce message

  • #14952
    Le 13 mai 2011 à 10:43 par Godefroi53
    Emmanuel Todd sur les élites

    Pécresse face à Todd. Elle me fait penser à une péripatéticienne donnant des leçons de catéchisme à un prètre. Cette Rachida version blonde pourrait-être amusante si la France n’était pas au bord du gouffre.

     

    Répondre à ce message

  • #14981
    Le 13 mai 2011 à 13:57 par Dégouté
    Emmanuel Todd sur les élites

    Emmanuel Todd , tout simplement brillant

    Todd commence a décrire une vision du parc des élites françaises, enlisée dans un conformisme jamais atteint auparavant.

    Pécresse ministre de l’enseignement ( entre autre patronne des grandes écoles des futurs élites Françaises) relève le défi en niant la vision de Todd, s’enlise totalement et ouvre un boulevard à Todd qui la ridiculise et la crucifie sur sa vision archaïque.

    une fois de plus on constate que la classe dirigeante se comporte comme si les français ne rencontraient aucun problème dans leur vie de tous les jours malgré la crise. le discours de pécheresse démontre la négation même de la réalité par les élites au pouvoir.

    le jour ou le système va totalement s’écrouler, et il va s’écrouler, tous les indices le démontre, c’est juste une question de temps, on peu s’attendre à une réaction de stupéfaction de l’élite et au rejet de sa propre responsabilité dans la destruction du pays. Ces élites profitent d’un train de vie confortable, avec des salaires non pas indécents pas leurs montants, mais indécents parce qu’ils nient les difficultés des Français à joindre les 2 bouts en fin de mois avec des salaires de merde.... quand ils travaillent.

    " agir sans faire en sorte de ruiner l’ensemble des francais"
    Voici une phrase totalement démagogique de la reine Pécresse, et comme le dit très justement Todd, les francais sont déjà ruinés ( moi cela fait 10 ans que j’ai perdu mon CDI , et que je galère de contrats en contrats avec périodes d’inactivités de+ en + longues, des jours ou je ne peux me payer qu’un seul repas par jour, couverture sociale CMU, pourtant j’ai un DUT en Electronique mais qui ne me sert plus à rien )

    Pécresse en disant "agir sans faire en sorte de ruiner l’ensemble des français" elle dévoile l’objectif de l’élite qui est de ne perdre aucun de leurs acquis et salaires. Cette femme est totalement coupée des réalités.

    Todd la massacre et moi j’en ai raz le cul de cette Elite méprisante et méprisable qui se permet de se moquer des petites gens comme moi qui ne peuvent même plus aller se faire soigner chez le médecin. J’ai des problèmes de santé, je n’ai que 44 ans mais je dois vivre avec des problème de santé sans possibilité de me faire soigner décemment. Moi je dis salaud d’élites, le ciel finira par vous tomber sur la tête et ce jour là, Vous la ramènerez un peu moins cyniquement sur les plateaux télé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents