Emmanuel Todd , tout simplement brillant
Todd commence a décrire une vision du parc des élites françaises, enlisée dans un conformisme jamais atteint auparavant.
Pécresse ministre de l’enseignement ( entre autre patronne des grandes écoles des futurs élites Françaises) relève le défi en niant la vision de Todd, s’enlise totalement et ouvre un boulevard à Todd qui la ridiculise et la crucifie sur sa vision archaïque.
une fois de plus on constate que la classe dirigeante se comporte comme si les français ne rencontraient aucun problème dans leur vie de tous les jours malgré la crise. le discours de pécheresse démontre la négation même de la réalité par les élites au pouvoir.
le jour ou le système va totalement s’écrouler, et il va s’écrouler, tous les indices le démontre, c’est juste une question de temps, on peu s’attendre à une réaction de stupéfaction de l’élite et au rejet de sa propre responsabilité dans la destruction du pays. Ces élites profitent d’un train de vie confortable, avec des salaires non pas indécents pas leurs montants, mais indécents parce qu’ils nient les difficultés des Français à joindre les 2 bouts en fin de mois avec des salaires de merde.... quand ils travaillent.
" agir sans faire en sorte de ruiner l’ensemble des francais"
Voici une phrase totalement démagogique de la reine Pécresse, et comme le dit très justement Todd, les francais sont déjà ruinés ( moi cela fait 10 ans que j’ai perdu mon CDI , et que je galère de contrats en contrats avec périodes d’inactivités de+ en + longues, des jours ou je ne peux me payer qu’un seul repas par jour, couverture sociale CMU, pourtant j’ai un DUT en Electronique mais qui ne me sert plus à rien )
Pécresse en disant "agir sans faire en sorte de ruiner l’ensemble des français" elle dévoile l’objectif de l’élite qui est de ne perdre aucun de leurs acquis et salaires. Cette femme est totalement coupée des réalités.
Todd la massacre et moi j’en ai raz le cul de cette Elite méprisante et méprisable qui se permet de se moquer des petites gens comme moi qui ne peuvent même plus aller se faire soigner chez le médecin. J’ai des problèmes de santé, je n’ai que 44 ans mais je dois vivre avec des problème de santé sans possibilité de me faire soigner décemment. Moi je dis salaud d’élites, le ciel finira par vous tomber sur la tête et ce jour là, Vous la ramènerez un peu moins cyniquement sur les plateaux télé.
Répondre à ce message