On sent comme un pétage de plombs en fin de carrière. La Lucet, qui avait si bien commencé en 2000 sur France 3 avec son doc sur la pédocriminalité, un travail et une vidéo vite reniés – ce qui lui a permis de prendre du galon, ou de le conserver –, a donc voulu tester les députés. Aurait-elle sniffé quelque chose ?
Une opération médiatique risquée, qui a été reprise de volée comme il se doit par un député RN, qui en a profité pour envoyer un petit message perfide en sous-main. Saurait-il quelque chose que nous ne savons pas ?
Madame @EliseLucet,
N'ayant pas eu la joie de découvrir votre stand hier à l'Assemblée, j'accepte de passer votre test anti-drogue.
À une seule condition :
Que le test soit fait dans les locaux de France Télévisions, avec un test simultané effectué par sa présidente.
Le tout… https://t.co/wsebKMiw4M
— Matthias RENAULT (@MatthiasRN) February 12, 2025
Sur le SPA, les sujets « coke » surgissent de partout, on dirait une espèce d’autorisation hiérarchique, alors qu’il y a encore une semaine, c’était un tabou. Heureusement, les enquêteurs des Stups de France Télévisions ne visent pas trop haut, ils mettent un petit coup de pompe dans la fourmilière des députés exténués par leur travail.
France : Le mec a été Ministre ! Complètement défoncé sous cocaïne ! Les yeux explosés Un vide lunaire ! Avec une influvoleuleuse ! La TOTALE VOYEZ PAR VOUS MÊME !!!! pic.twitter.com/EYWfmHlrDK
— patriote gay (@platinium230) February 13, 2025
C’est sûr que le TGV gratos en première, l’appart à Paris, l’attachée parlementaire qui va bien, les restos en notes de frais, c’est l’enfer. On sait qu’il y en a qui bossent, mais qu’est-ce que cette foutue Chambre a fait pendant la répression des Gilets jaunes, pendant les ahurissantes décisions du covidisme, pendant l’instauration d’un pass créant des sous-citoyens, pendant que des infirmières ou des médecins fidèles à leur serment prenaient des risques pour soigner les gens ou leur éviter une injection dangereuse, tout en se faisant jeter sans indemnités ?
Ben ces connards mettaient des masques mais pas au Parlement, ils avaient des passe-droits, ils bouffaient dans des restos ouverts rien que pour eux, ils pouvaient se déplacer, etc.
Cette infirmière libérale avait été condamnée 4mois de prison ac sursis, 1000€ d’amende & l'nterdiction d’exercer pendant 18 mois, elle avait fourni 80 faux pass à des proches, amis soignants & personnes agées. Dénoncée par ses collègues associés ! LA #DÉLATION Honte ! 29/01/2025 pic.twitter.com/LXAx93LcJe
— LE GÉNÉRAL (@LE_GENERAL_FR) February 8, 2025
Alors, aujourd’hui, les grandes révélations sur la souffrance des députés ou des cuisiniers accros, tout le monde s’en fiche. C’est pas ça qui va faire baisser la TVA, cet impôt du pauvre, ou ramener le prix de l’essence de deux à un euro. Faut pas rêver.
Tenez-vous bien, le service de la dette nous a coûté 59 milliards en 2024 ; demain, en 2029 – c’est demain –, ce sera 112 milliards à débourser à nos prêteurs-bienfaiteurs, dont la Banque, qui se gave et dévore nos services publics, sous nos yeux. La Cour des comptes (Moscovici !) vient de le dire, la dépense publique est trop élevée. Ah les chiens, ils ont bien goupillé leur arnaque, ils ont fait croire aux Français que les infirmières et les pompiers, c’était trop cher... pour eux.
Non, le problème politique français numéro un, ce n’est pas que tout le monde « tape » dans la hiérarchie, mais bien que tout le monde ment. Les effets du mensonge sont bien plus plus dévastateurs qu’une petite descente de noix de coco. Et le mensonge, aujourd’hui, est devenu une institution.
Après France Travail, cet oxymore ultracynique des tenants du capitalisme financier, la Macronie, avec son sens de l’inversion, devrait lancer France Vérité.
Il y a cinquante ans, ce morceau d’une violence inouïe qui mériterait d’être hissé au niveau d’un Brel ou d’un Ferré.
Elle Me Disait - Daniel Guichard [1975] pic.twitter.com/tjMMYOY5PU
— Geronimo (@artyshowboy) February 10, 2025