Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : quatre morts dans un attentat contre un bus de touristes coréens

Une bombe visant un autobus de touristes sud-coréens a tué au moins quatre personnes dimanche dans le Sinaï égyptien. Il s’agit du premier attentat contre des étrangers depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.

L’attaque a été perpétrée au poste-frontière de Taba, une station balnéaire sur la frontière avec Israël. Elle a également fait 14 blessés. Elle n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le chauffeur égyptien figure parmi les morts, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Il a ajouté que le véhicule transportait des « touristes coréens », mais sans donner de précision sur la nationalité des autres victimes.

La bombe a explosé à l’avant du bus alors que le chauffeur attendait au passage frontalier de Taba, a précisé le ministère de l’Intérieur. Le communiqué ne précise pas dans quel sens les touristes franchissaient la frontière entre Israël et l’Égypte.

Le haut de l’autocar jaune a été littéralement dévasté par la déflagration et l’incendie qui a suivi. Le porte-parole du ministère de la Santé, Ahmed Kamel, a précisé qu’il était impossible de reconnaître les corps.

Représailles

Les attentats sont devenus fréquents en Égypte depuis depuis que l’armée a destitué et arrêté M. Morsi le 3 juillet, mais ils ne visaient jusqu’à présent que les forces de l’ordre.

Ils ont été, pour la plupart, revendiqués par Ansar Beit al-Maqdess, un groupe jihadiste basé dans le Sinaï. L’organisation dit s’inspirer d’Al-Qaïda et assure agir en représailles à la répression sanglante menée par le nouveau pouvoir, dirigé de facto par l’armée, contre les partisans de M. Morsi.

Coup dur pour le tourisme

L’attaque de dimanche risque de pousser un peu plus l’économie de l’Égypte vers le gouffre. Le pays des pyramides et des célèbres spots de plongée de la mer Rouge est déserté par les touristes depuis la révolte populaire de 2011 qui a chassé le président Hosni Moubarak du pouvoir.

Aucun attentat n’avait plus visé des étrangers en Égypte depuis février 2009, quand une Française avait été tuée par l’explosion d’une grenade en bordure du souk de Khan el-Khalili, au cœur du Caire historique. Il s’agissait alors de la première attaque terroriste contre des Occidentaux en Égypte depuis 2006.

Sur l’Égypte, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #729079
    Le 16 février 2014 à 19:22 par jean aimardésionist
    Égypte : quatre morts dans un attentat contre un bus de touristes (...)

    On suppose que le temps était Mossad...
    Les touristes ne doivent pas approcher de la maison-mère, surtout s’ ils ont lu "Comprendre l’ empire"...
    A bon entendeur... Chutzpa

     

    Répondre à ce message

  • #729270
    Le 16 février 2014 à 21:29 par internaute77
    Égypte : quatre morts dans un attentat contre un bus de touristes (...)

    Je croyais que le principe d’E&R était de ne pas faire du copier/coller des médias de l’Empire sans faire des recherches.
    Je signale que les groupes terroristes dans le Sinaï sans actives avant que Morsi ne soit Président. JE rappelle que Morsi en personne à dû envoyer des troupes de l’armée égyptienne pour une opération anti-terroriste au Sinaï.
    Cette article sent l’hypocrisie et laisse croire que ce sont des FM qui sont derrière les attentats terroristes. J’invite l’équipe d’E&R à faire des recherches avant de faire du copier/coller de l’AFP.
    Tout le monde sait pour qui travaille l’AFP.

     

    Répondre à ce message

  • #729495

    quelle tragédie surtout que les touristes Coréens sont des gens super gentils j’en ai croisé beaucoup dans mes voyages à l’étranger je ne comprend pas le message de ces terroristes qui est de s’en prendre à des touristes inocents ?

     

    Répondre à ce message

  • #729670

    Aucune importance, ce qui compte c’est que Flatto Sharon , sur Jss News, soit ravi de la politique du Juif Al Sissi (la maman est une juive marocaine) ; qu’on en juge : l’armée égyptienne est en train de détruire des maisons palestiniennes pour créer le long de la frontière de Gaza un no man’s land de 300 m de profondeur en zone habitée et de 500 mètres de profondeur en zone inhabité . Voila un ami d’Israel, Alléluiah l’Egypte est devenue une alliée !

     

    Répondre à ce message

  • #729738
    Le 17 février 2014 à 10:20 par AbdeRahmane
    Égypte : quatre morts dans un attentat contre un bus de touristes (...)

    Ou comment mettre l’Egypte à genoux , en s’attaquant à une de ces principales entrées de devises, seul des ennemis de l’Egypte peuvent faire une chose pareille.

    Du mal à croire à un attentat islamiste.

    Pauvre Egypte que Dieu te protèges !

     

    Répondre à ce message