Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : le Premier ministre décrète les Frères musulmans "organisation terroriste"

Le Premier ministre égyptien Hazem el-Beblawi a qualifié le mouvement islamiste des Frères musulmans d’« organisation terroriste », rapportent mardi les médias locaux.

« Le premier ministre el-Beblawi a qualifié les Frères musulmans d’organisation terroriste », a indiqué le porte-parole du chef du gouvernement égyptien Sherif Showky.

Ces déclarations intervenaient quelques heures après l’attentat meurtrier visant un bâtiment de la police égyptienne dans la ville de Mansoura au nord du Caire, qui avait fait au moins 14 morts et plus d’une centaine de blessés. Pour le moment, aucune organisation n’a revendiqué l’attaque.

Fondé en 1928 dans le but de créer un État islamique en Égypte, le mouvement des Frères musulmans a été interdit pendant l’époque de Hosni Moubarak. Toutefois, après la chute de ce dernier, la confrérie a fait son retour sur l’avant-scène politique, s’imposant comme la seule force politique égyptienne bien organisée et bénéficiant d’un important soutien de la population.

Durant l’été 2012, Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, a été élu à la tête du pays. Toutefois, un an plus tard, il a été destitué par l’armée sur fond de contestation contre son régime. Le président déchu ainsi que plusieurs dirigeants des Frères musulmans ont alors été arrêtés.

Le 13 septembre dernier, la justice égyptienne a interdit les activités des Frères musulmans, ordonnant la privation du mouvement de son statut d’ONG et la confiscation des biens lui appartenant.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Hezbollah et le Hamas sont des organisations terroristes selon les Etats-Unis.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...’%C3%89tat_des_%C3%89tats-Unis

    De toute façon le mot a perdu tout son sens. Est terroriste celui qui est en conflit d’intérêts avec la puissance du moment.

    Les pilotes de drônes qui bombardent des villages au Pakistan ? Des patriotes Américains.

    Les soldats français qui pillent l’Afrique ? Des militaires patriotes.

    Les Israeliens ? Des démocrates entourés de terroristes du Hezbollah et du Hamas.

     

    Répondre à ce message

  • #642756

    On juge un arbre à ses fruits, et l’organisation des FM n’a fait que diviser les égyptiens, donc, je suis content de voir disparaitre ces groupes se réclamant de l’Islam, car les faits nous ont montré que toutes ces organisations sont infiltrées et corrompues.
    Le califat et le Mahdi ne reviendront pas par le jeu démocratique, les urnes et les coup d’État.

     

    Répondre à ce message

  • #642865

    Et comme par hasard après l’attentat. Lui-même survenu contre un bâtiment de la police. Trop gros. Une ficelle bien connue. Et ces déclarations qui varient depuis des mois à l’encontre des frères musulmans ou Morsi, qui en devient ridicule. Ce n’est pas pour autant qu’on doit soutenir les Frères musulmans, mais il s’agit de voir les choses honnêtement dans ces événements se succédant en Egypte.

     

    Répondre à ce message

  • Le premier ministre est un fonctionnaire désigné par les autorités du moment et n’est pas qualifié pour juger une frange de la population égyptienne. Le peuple egyptien et la classe politique se sont bien accomodés à ce mouvement pendant de longues années.

    Je ne pense pas que le pouvoir pourrait venir à bout de cette organisation bien implantée dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • le coup d’état suivi de la repression féroce en egypte a fait voler en éclats la théorie selon laquelle l’empire serait favorable aux regimes islamiques.

    quand on sait que l’egypte perçoit chaque année plusieurs milliards de dollars de la part des usa, on ne peut pas imaginer sérieusement que ce qui se passe sous nos yeux en egypte se déroule sans l’assentiment des américains.

    quoi qu’on puisse penser des frère musulmans, les faits nous imposent de constater que le monde occidental a pris parti dans ce conflit pour l’armée criminel de al sisi, le nier c’est faire preuve d’aveuglement.

    à tous les conspirationistes qui voient en chaque mouvement musulman structuré un allié objectif de l’empire, je crois qu’il est temps pour vous de revoir votre copie ainsi que vos grilles d’analyses.

     

    Répondre à ce message

    • Quand on sait que le coup d’état s’est suivi d’une diminution net des financements américains et d’un soutien de Assad je crois que l’empire était plus du côté des FM... un moment faut arrêter l’armée égyptienne a toujours été des ennemis d’Israël et les FM les ennemis de Nasser quand on lit ce genre de chose sur E&R on voit bien que certaines personnes ont pas encore tout compris...

       
    • @ Biscuit
      ça se voit que tu ne connait pas la tromperie des puissants qui contrôlent les Etats unis et Israël, en diminuant les aides
      à l’armée ou faire croire par les merdias de masse sous leur contrôle qu’ils ont diminué les aides pour l’armée et critique l’armée ce n’est qu’une feinte pour tromper le peuple égyptien et les autres, on approche bien de la tromperie du faux messie. Ils sont tres malins ces gens comme leurs Serpent satan qu’ils adorent. Accrochez vous au Câble de Dieu bon et miséricordieux afin de n’etre pas tromper par le trompeur,. que Dieu nous préserve de leur mal

       
  • #643167
    Le 25 décembre 2013 à 01:33 par démon crasseux laïcard
    Égypte : le Premier ministre décrète les Frères musulmans "organisation (...)

    Comme le FIS en Algérie, ils gagnent les élections et finissent en prison, exilés ou assassinés. Hypocrisie et manipulation sont deux des enfants de la démocratie. Ils laissent certains groupes politiques participer aux élections pour faire croire au gens que c’est un système ouvert, tolérant, et que le choix de la majorité sera respecté. Mais dès que les vainqueurs ne sont pas des laïcards, la force est utilisée. Au moins dans les dites "dictatures", on ne ment pas au peuple en lui disant qu’il détient le pouvoir.
    Les musulmans sincères devraient s’éloigner de ces méthodes car l’histoire nous montre qu’il n’y a rien de bon à attendre de la part des laïques francs-maçons tant que tu ne te soumet pas idéologiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #643264

    n’ayant aucune attirance pour les frères musulmans, il me semble cependant très excessif de déclarer le parti politique des FM comme terroriste. cela s’appelle de l’amalgame
    politiquement c’est ouvrir une boîte de Pandore en poussant une bonne partie du peuple Egyptien à la radicalisation et à la violence.
    Ou alors c’est voulu et là, cela devient beaucoup plus vicieux

     

    Répondre à ce message

  • Il y a eu un énorme attentat dans le delta du Nil, c’est ça qui précipite la décision, ça n’est pas sorti de nulle part.
    Sissi a viré les Qataris à grand coup de pied dans le cul, et après hésitation, il semble avoir refusé leur remplacement par les Saoudiens, pour un sioniste c’est bizarre et c’est également très risqué pour l’Egypte dépendante de l’étranger pour son approvisionnement alimentaire. On semble aller vers un rapprochement vers la Russie.
    Qui est le plus judéophile entre la Russie, le Golfe et les Américains ?
    Pourquoi Israël semble de plus en plus tenter de couper la frontière égypto-gazaouite par l’occupation du territoire ? Un signe de confiance en les nouveaux dirigeants ? Ou c’est le rejet des Arabes les fait pétocher ?

     

    Répondre à ce message

  • #643562

    Les sionistes ont pris le pouvoir en Egypte et traite le peuples de terroriste, ce sera facile pour israel maintenant d’attaquer l’Egypte car c’est un pays ou il y a des terroristes. donc on va combattre les terroristes égyptiens ( le peuples en sorte), quel plan démoniaque mais qu’ils se rassurent de courte durée, car la vérité triomphera, et les sataniques seront vaincus par la grâce de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #652181
    Le 31 décembre 2013 à 14:33 par Quel climat veulent-ils créer en Egypte ? le Cahos total (...)
    Égypte : le Premier ministre décrète les Frères musulmans "organisation (...)

    Quelle grossierté illégitime ! le Tourisme va mal et les banquiers ont des manques à gagner sur leurs avances Alors on fait la lessive civile pas très loin de Mussolini tout çà , attendu que je ne sois pas adhérant des frères ou qu’ils soient .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents