Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

L’armée égyptienne a prévenu lundi qu’elle interviendrait si les revendications du peuple n’étaient pas satisfaites dans les prochaines 48 heures, au lendemain de manifestations massives pour le départ du président Mohamed Morsi.

Cette annonce a été accueillie par une explosion de joie des manifestants anti-Morsi rassemblés place Tahrir au Caire, qui estiment que l’armée pousse ainsi le président vers la sortie.

Dans un message lu à la télévision, le commandement militaire a réitéré sa demande pour que les revendications du peuple soient satisfaites et a donné (à toutes les parties) 48 heures, comme dernière chance de prendre leurs responsabilités face aux circonstances historiques auxquelles le pays fait face.

Si les revendications du peuple ne sont pas satisfaites durant cette période, (les forces armées) annonceront une feuille de route et des mesures pour superviser leur mise en œuvre, selon cette déclaration.

Morsi n’est plus notre président, Sissi avec nous, ont scandé les manifestants, en référence au général Abdel Fattah al-Sissi, chef de l’armée et ministre de la Défense, dont la photo est apparue à l’écran pendant la lecture de la déclaration.

 

Petit rappel sur le rôle de l’armée dans les « printemps arabes » :

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #452414

    "L’armée égyptienne a prévenu lundi qu’elle interviendrait si les revendications du peuple n’étaient pas satisfaites dans les prochaines 48 heures...
    Cette annonce a été accueillie par une explosion de joie des manifestants anti-Morsi

    en lisant cela ,j’ai compris que ces pseudos pro liberté ne sont en fait que des agents d’un systeme donné ,ils ne veulent pas voir l’islam ...d’ailleurs parmi ces manifestants ,combien y a il de coptes ? je pense que c’est le gros de la troupe,ce qui fausse un peu ces pseudo manifestations....je ne m’inquiete pas ...

     

    Répondre à ce message

    • #453660
      Le Juillet 2013 à 10:14 par Starkamanda
      Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

      Qu’est ce que t’as trollo contre les coptes qui sont égyptiens et ont peur de pratiquer leur religion à cause des personnes au gouvernement ???? T’as un problème de tolérance ? Il y a 20 millions de personne dans les rues, la communauté copte n’es pas aussi grande ...

       
  • #452462
    Le 2 juillet 2013 à 01:19 par Les musulmans insatisfaits n’auront que la critique en légitimité
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    C’est clair c’est le fis algérien bis en Egypte on ne veut pas de barbus à l’exercice du pouvoir meme s’ils obtiennent la légitimité démocratique . Morsi a été élu et dans tout pays que se respecte en démocratie il devient le président inamovible pour son quinquénat ou septénat . Non avec les musulmans , rien à foutre de la démocratie on passe outre et pas de barbus au pouvoir point c’est tout . Le libéralisme débridé prévaut à la démocratie en pays musulman majoritairement .

     

    Répondre à ce message

  • #452595
    Le 2 juillet 2013 à 08:10 par stelianoponticos
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    felicitations aux egyptiens de se debarasser des freres musulmans...et bravo pour leur mobilisation...l’armee egyptienne est patriotique et a une histoire glorieuse mais ses chefs sont totalement pro americains...ils ont tous etudie aux etats unis et n’hesiteront pas a servir les americains...

     

    Répondre à ce message

  • #452679
    Le 2 juillet 2013 à 10:23 par Barnamus
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    Alain Soral leur a cloué le bec, à ses canards lors de ce passage, ils savent bien qu’il a raison.

     

    Répondre à ce message

  • #452993
    Le 2 juillet 2013 à 15:39 par solmed
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    Il semble que le plan B américano-sioniste soit à l’oeuvre. Une info révélée par Al Mayadeen TV de source FM, avec la bénédiction de l’armée, prévoit de proposer à l’opposition égyptienne le maintien du président Morsi en poste sans pouvoir pour terminer la durée de son mandat. Un gouvernement d’union nationale serait constitué qui aurait tous les pouvoirs présidentiels.
    Les premières réactions sont très négatives, la population ne veut plus entendre parler de Morsi et des FM et se dirige tout droit vers un bras de fer d’autant que d’autres sources disent qu’au sein de l’armée la solution première n’a pas l’aval de tous. Bref, nous sommes en plein brouillard et la crise s’amplifie d’heure en heure !

     

    Répondre à ce message

  • #453145
    Le 2 juillet 2013 à 18:29 par Intifada
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    Morsi ne se fait plus d’illusion car il sait qu’il va bientôt l’avoir dans le cul ! C’est le destin de tous ceux qui pactisent avec le diable. Si ce con avait choisi de s’allier à l’axe de l’honneur et de la résistance (Iran-Syrie-Hezbollah), je suis persuadé que la Providence aurait été de son coté, le Peuple l’aurait massivement soutenu malgré les difficultés sociales et économiques du pays. Mais ce renégat borné, d’une ambition maladive, a préféré s’abriter sous le parapluie américain et s’alimenter en dollars qatari. Résultat, une fin de sortie qui sera aussi humiliante que celle de Moubarak. En tout cas, il n’a que ce qu’il mérite, il n’avait pas qu’à choisir le mauvais chameau.

     

    Répondre à ce message

  • #453380
    Le 2 juillet 2013 à 22:55 par arabo-phénicien
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    en égypte, morsi est devenu trop impopulaire donc "danger" si une vraie révolution se produit ; l’armée court circuite le mouvement (sur injonction U.S) en prétendant le soutenir... morsi sera remplacé mais le nouveau raîs suivra la même politique américano-sioniste que ces prédécesseurs sadate, moubarak et morsi...

     

    Répondre à ce message

  • #453519
    Le 3 juillet 2013 à 01:59 par solmed
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    Énorme information !!! Poutine vient d’obliger les américains à revoir leur soutien à Morsi et aux FM. Selon des informations révélées par une source de très haut niveau à Al Mayadeen TV, Poutine aurait assuré l’armée égyptienne de la soutenir et de la financer en cas de désistement américain qui aurait signifié un chantage. Selon cette même source, Morsi qui se trouve au siège de la Garde Républicaine serait en réalité en ce moment aux arrêts sur décision des Forces Armées Égyptiennes. Pour tous les analystes, Morsi faisait son dernier discours à l’image de ce qu’a vécu Moubarak.
    Pendant ce temps, des affrontements très violents se déroulent dans le quartier de Gizeh. Il est question d’échanges violents d’armes à feu ininterrompus. Il semble que les militants de Morsi veuillent prendre de cours l’armée égyptienne. Les échanges de feu se produisent également dans plusieurs villes de moyenne importance.
    Enfin dernière info, la plus importante peut-être et la plus grave, le site Topnews Nasser Kandil toujours très bien informé révèle que selon des sources diplomatiques, Morsi aurait reçu des messages de soutien du Qatar et "d’Israël" lui assurant un financement et des armes pour tout affrontement qu’il envisagerait !!!

     

    Répondre à ce message

  • #453551
    Le 3 juillet 2013 à 04:00 par solmed
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    La situation sécuritaire commence à devenir extrêmement préoccupante. De violents affrontements près de l’Université du Caire font en ce moment au moins 16 morts et 200 blessés. http://english.ahram.org.eg/NewsCon...
    Par ailleurs, sur la page facebook de l’armée, il est question de sacrifices pour protéger la population contre le terrorisme dans un message intitulé "Les dernières heures". Tout un programme qui signifie qu’un méga complot se prépare contre cette Égypte qui refuse de s’opposer à la Syrie et participer au "Nouveau Moyen Orient" de l’Empire, annoncé depuis Tel Aviv, pendant la guerre contre le Liban en 2006, par cette "diablesse" de Condoleeza Rice...

     

    Répondre à ce message

  • #454097
    Le 3 juillet 2013 à 15:53 par Poulpi
    Égypte : l’armée appuie les revendications des manifestants

    Eh ben alors, je croyais que Morsi et les FM étaient sionistes ?! Si l’armée les renverse, ça veut dire qu’ils ne le sont pas, donc vous vous êtes tous plantés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents