Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

Sur le monde arabo-musulman, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #500071
    Le 23 août 2013 à 10:37 par uncurieux
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    C’est vrai que les FM ont commis des erreurs. La première erreur, à mon avis, c’est d’avoir participé aux dernières élections présidentielles, vu le contexte ce n’était pas le bon moment. La deuxième erreur c’est de se mêler des affaires syriennes alors la priorité était d’abords de s’occuper des problèmes économiques et sociales du pays.

    On a l’impression que M. Vernochet relaie la propagande des militaires égyptiens, c’est hallucinant !! On sait que sous Moubarak les attaques contre les églises coptes est un moyen pour décrédibiliser l’opposition et semer la discorde entre le peuple. Pourquoi ne parle-t-il pas du témoignage du père copte Ayyoub Youssef qui accuse les Baltaguia « milices au services du gouvernement » d’avoir incendié les églises ? Après Nasser depuis quand les militaires égyptiens travaillent pour l’intérêt de l’Égypte ? Pourquoi ne parle-t-il pas de l’aide financière apportée aux militaires par trois pays du golfe ?

     

    Répondre à ce message

    • #500566
      Le Août 2013 à 19:46 par Vauriens
      Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

      Ils n’ont pas commis d’erreurs. L’erreur, c’est de croire qu’ils ont fait des erreurs. Ils ont agi en toute bonne conscience et selon leurs agendas. Ils raisonnent par distinction entre les croyants comme eux et les autres qu’ils classent en différentes catégories selon leur vision, (mécréants, faux musulmans, taghouts, hypocrites, gens du livre, idiots utiles…).

       
  • #500131
    Le 23 août 2013 à 11:24 par SERVITEUR
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    La force des frères musulmans c’est le peuple égyptien
    La force des putschistes c’est les américains
    Je pense que Morsi voulais intégrer Gaza à l’Égypte comme cela les zones territoriales de Gaza riche en hydrocarbure appartiendront à l’Égypte
    Il est partis chercher de l’aide auprès de la Russie et de l’Iran pour l’exploitation
    Cela permet une liaison normal et légitime aux yeux du droit international entre la méditerranée et la Russie
    Et pour Morsi cela permet de se défaire des américain grâce à la manne des hydrocarbures
    Ne l’oublions depuis longtemps tout est fait pour éviter que la Russie ai un accès direct avec la méditerranée
    A votre avis pourquoi le processus de paix s’est accélérée entre USA,Israël et le gouvernement de la Cisjordanie,c’est pour faire intégrer les zone territorial de Gaza à Israël pour court-circuité Morsi ou autre

     

    Répondre à ce message

  • #500612
    Le 23 août 2013 à 20:52 par sara
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    Trés chère ptipert commencer par dire que les musulmans sont limités n’est pas trés correct mais bon je te pardonne je veux surtout pas tomber dans le conflit.Ton analyse me semble juste simpliste le coup d’état militaire n’aurait jamais pu avoir lieu sans l’aval des Usa et d’Israel je te renvoie à la vidéo de BHL qui déclare qu’il fera tout pour ne pas que les frères musulmans accèdent au pouvoir.Si il ne veut pas qu’ils accèdent au pouvoir c’est qu’il sont génants pour l’ empire non ?Quand Vernochet affirme que se sont les frères musulmans qui étaient snipers et tiraient sur leurs frères pour déclencher une guerre civile il se fait le relais de la propagande militaire, qui peut raisonnablement croire cela ? les fréres musulmans pronent le pacifisme je te renvoie encore à la déclaration de Mohamed Badie(haut résposable des frères)

    qui criait que le pacifisme des frères seraient plus fort que leurs balles(sous entendu les balles de l’armée).Les fréres musulmans ont constitué une chaine humaine pour protéger les eglises des attaques des jalabiyins(voyous financés par l’armée pour provoquer guerres confessionnelles se sont les armes de l’empire tu sais bien attentat sous faux drapeau Moubarak déja avait utilisé ce genre de procédé).Cependant ce qu’il faut retenir c’est que le 14 aout 2013 une véritable boucherie c’est produit sur la place rabia el adawiya un crime contre l’humanite ,l’armée a tiré sur des manifestants pacifiques non armés,des manifestants qui réclamaient simplement le retour de leur président démocratiquement élu renversé par un coup d’état militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #500629
    Le 23 août 2013 à 21:10 par sara
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    A chaque fois que les frères musulmans accèdent au pouvoir l’Empire s’en débarasse en Algérie en 1991, s’en est suivi une guerre terrible avec son lot de massacre,en Palestine occupée avec la victoire du hamas qu’on a marginalisé et aujourd ’hui en Egpyte.A méditer.

     

    Répondre à ce message

    • #500891
      Le Août 2013 à 06:16 par Vaurien
      Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

      Si j’étais un agent de l’Empire conscient ou un inconscient, je vous encouragerais à poursuivre et à vous maintenir dans votre vision des choses. Mais je ne le suis pas malheureusement parce que cela se fait à mes dépens. Vous devrez être certainement une bonne personne, avec toutes les qualités qui vont avec, mais à part ça, il y a à faire et à refaire sur votre vision des choses. Vous nous invitez à méditer, alors que tout est déjà médité. C’est à votre tour de méditer sur les résultats de l’intervention des FM et de leurs prises de positions en Libye, au Kosovo, en Irak, en Somalie, en Palestine et en Syrie et que sais-je encore. Quant à votre intervention ici même, elle est saugrenue et va à l’encontre de la philosophie de ce blog qui promeut l’égalité et la réconciliation pour justement éviter une prochaine guerre civile en France et une guerre de civilisation à l’échelle mondiale. Souvent les bras me tombent, mais pour terminer, je termine par ce proverbe : si quelqu’un enfourche un manche de balai ou un roseau et le prend pour une monture, n’essayez pas de le dissuader si vous n’avez pas une vraie monture à lui offrir. En d’autres termes, évitez de le décevoir. À l’échelle du destin des individus, j’applique ce proverbe à la lettre, mais à l’échelle du destin des peuples par contre, je fais attention et très attentions. Donc, libre à vous de penser ce que voulez et prenez tout ce que je viens de dire pour les simagrées d’un singes ou les fadaises d’un dégénéré.

       
  • #500712
    Le 23 août 2013 à 22:30 par slim
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    Monsieur Vernochet, les législatives Algériennes datent de décembre 1991 ! Pas de 1994... Et les années noires avaient débuté bien avant 1995.... A vos archives très cher !

     

    Répondre à ce message

  • #500720
    Le 23 août 2013 à 22:44 par tshussdelamort
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    Pas de panique les gars, tout était prévu, c’est le plan alors tout vas bien.

    C’est juste la preparation au Grand Israel (du Nil a l’Euphrate). Y deja eu plusieurs phases, faites pas les innocents. Maintenant, il faut concasser l’Egypte pour mieux la digérer.

    Phase de concassage amorcée !
    Prochaine étape la Turquie ??

     

    Répondre à ce message

  • #500899
    Le 24 août 2013 à 07:03 par curieux
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    @chouardien
    Qui c’est qui te donne le droit de dire qui est un vrai musulman et qui ne l’est pas ? Dieu t’as délégué cette tache ? Tu sais comment on appelle celui qui excommunie un musulman ? Un takfiri.

    "les Frères musulmans sont une des loges de la Franc-maçonnerie..."
    Peut-être, mais pourquoi leurs frères maçons en occident ne les ont pas aidé à accéder au pouvoir alors que cette organisation existe depuis presque 90 ans ? Ils n’ont pas eu du mal (les maçons d’occident) à implanter en Afrique noirs leur pions maçons comme eux ?
    Pourquoi ils ne les ont pas secouru face aux exactions de la part des gouvernements de Nasser, Saddate, Moubarak ?

     

    Répondre à ce message

  • #500979
    Le 24 août 2013 à 10:43 par Bernard K
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    L’immense majorité des musulmans n’ont pas ( encore ) compris que la démocratie est une arme de destruction massive des religions qui permet de faire croire au peuple que c’est LUI qui est souverain donc cela permet de donner au peuple l’amour des lois qui détruisent les religions.

    Tant que la démocratie permet de détruire les religions, elle est célébrée par tous les médias majeurs.

    Mais dès que la démocratie permet de renforcer une religion, ce n’est plus du tout la même musique : subitement, le ton des médias majeurs change. Ils se mettent a cracher sur les résultats de la dernière élection présidentielle et, quelques jours plus tard, un général "suspend la démocratie" et met une marionnette laique au pouvoir.

    C’est ce qui s’est passé dans les années 90 en Algérie.
    C’est ce qui se passe actuellement en Egypte.

    Les barbus Sénégalais qui ont manifesté place de l’obélisque sont naifs :
    - ils ne comprennent pas qu’une communauté religieuse qui n’est pas unie, organisée et coordonnée et qui n’est pas doté d’un service de renseignement n’est pas crédible aux yeux des maitres du monde ;
    - on les a autorisé à faire leur petit numéro devant des caméras pour
    1) filmer donc ficher les barbus Sénégalais : toutes les personnes qui ont manifesté sont désormais fichées par la gendarmerie. Cette autorisation de manifester a permis de "mettre à jour" le fichier des barbus Sénégalais ;
    2) contraindre les barbus Sénégalais a tenir le langage de l’Empire : le langage de la démocratie, des droits de l’Homme, de la légalité,...
    Pourquoi ? Parce que l’Empire contrôle les "gardiens des institutions démocratiques" : les GENERAUX ( Sénégalais ou pas ). Donc en contraignant les barbus Sénégalais a jouer à un jeu dont les arbitres sont des francs maçons, l’Empire crée les conditions pour que les barbus Sénégalais ne puissent jamais parvenir au pouvoir. En outre, cela permet de prouver aux élites intellectuelles Sénégalaises ( qui comprennent tout ça ) que les barbus sont des imbéciles donc ils n’ont pas les qualités nécessaires pour diriger un pays.

    Et la manipulation maçonnique est jouée !

     

    Répondre à ce message

  • #501438
    Le 24 août 2013 à 18:12 par lasieste
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    à force de croire qu’on comprend tout, au final on comprend rien c’est le cas de ce monsieur, si nasser était nationaliste, car à l’epoque ça arangeait les plans de l’empire, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. croire que sissi est nationaliste c’est rien comprendre à l’egypte, il est l’ex directeur des services secrets militaires, donc un pur produit américain idéologiquement.
    le but du printemps arabe était de détruire la Libye et la syrie, en utilisant le mouvement des FM resultat la situation syrienne ne se débloque pas, ben l’empire change de stratégie d’ou la destitution de Morsi,par le mouvement "tamarroud" rébellion financé et soutenu par les services secrets de l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • #501777
    Le 24 août 2013 à 22:05 par Hamid Laweed
    Égypte : Coup d’État et scénario de guerre civile

    Des que cet ’’analyste’’ a parle du coup d’etat des generaux algeriens en 1994, il a perdu toute credibilite. ER sont peut-etre bons dans les analyses de la situation en France, mais concernant la politique et la geopolitique des pays arabes...ils se plentent souvent. J’ai un ami qui travaillait dans le bureau du procureur en egypte, il connait plutot bien la situation et c’est un nasseriste ( donc...pas un barbu svp). Et ben d’apres lui, les medias nous racontent plutot n’importe quoi. Les heurts entre coptes et musulmans ( c’est un sujet qui passione beaucoup les occidentaux) existent depuis toujours, et n’ont jamais ete encourage par les FM. Ce n’est pas des interets des freres musulmans d’avoir 20% de la population contre elle, il est possible de voir certains integristes bruler des eglises, mais ceux la n’ont jamais ete sponsorises par les FM. Rappelez vous que le parti des salafistes existe, et qu’ils sont plus radicaux que les FM. Deuxiemement, et la je suis d’accord avec A.S, la revolution egyptienne a ete provoque par le peuple et l’armee, cette derniere avait refuse de defendre moubarak. Or, les institutions ( armee, justice, administrations) ont peine a voir leur personnel changer, ces dernieres sont reste principalement moubarakistes...comment voulez-vous que les FM travaillent sous de telles conditions ? Le ral-bol d’une partie de la societe egyptienne etait contre l’incapacite des FM a donner des resultats ( en un an pensez vous que c’est possible ? ) , et ajoutez a ca les institutions moubarakistes qui freinaient voire bloquer la majorite des decisions du gouvernement. Defendre un coup d’etat, pck il ecarte soi-disant des integristes, est une chose stupide...et le cas de l’algerie le montre tres bien. Ces generaux etaient tous corrompus, ont presque tous etudie aux etats-unis, ont souvent des entreprises privees et veulent garder leurn privileges. Pour les detracteurs des FM qui nous rappelent jour et nuit que Morsi etait un agent sioniste, a la solde du qatar et des banques...et ben donnez moi des preuves solides svp.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents