Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Efa Choly s’oppose à ’’la volonté hégémonique d’imposer l’unique langue française"

La candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, a été ovationnée samedi lors de l’université d’été de neuf partis régionalistes et autonomistes, en promettant notamment de défendre les langues régionales menacées.

"Etes-vous d’accord pour accorder l’autonomie à la Corse ?", lui a demandé une militante corse de Régions et peuples solidaires (RPS), qui fédère les neuf partis français. Mme Joly, qui défend "une Europe fédéraliste des régions", a rétorqué : "nous voulons aussi des régions autonomes".

Son parti défend ainsi pêle-mêle, "la réunification de la Bretagne" (par le rattachement de la Loire-Atlantique), "l’autonomie basque" (d’une région pouvant aller de l’Espagne à la France), ou encore "une collectivité territoriale unique de la Corse".

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Des siècles de guerre, de famine, d’horreur, pour unir toutes les régions française, détruit par cette, cette ...
    *
    Hillard n’a fait que lire les projets européiste, diviser pour mieux régner.
    *
    Je prend ces positions comme un acte de guerre contre la France de la part de l’UE...
    *
    "Alea jacta est", "SI VIS PACEM, PARA BELLUM" (Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre.)
    *
    Mauvais signe quand je me met à parler latin...

     

    Répondre à ce message

  • ce petit "kapo" est un des archétypes du démantèlement et de la déliquescence programmés de notre France !

     

    Répondre à ce message

  • Pour avoir grandi dans un milieu régionaliste et anti européen, je suis énervé par cette tentative de récupération des langues régionales par les européistes.

    Il faut bien distinguer deux choses ici. Tout d’abord, voir que la nation française est constituée de ses régions, que lorsqu’on est Français, c’est aussi que l’on est Gascon,Bbreton, Alsacien, Savoyard,Ccorse ou Berrichon (liste non exhaustive). L’enracinement dans la patrie, dans la nation française passe par chaque région, chacune avec ses charmes et particularités. Dont les langues régionales. Mais, il est possible de penser que la fierté d’être de sa région, que ce soit l’Auvergne ou la Lorraine, n’empêche en rien la fierté d’être Français.

    Pour parler des langues régionales, le provençal a donné un prix nobel de littérature à la France en la personne de Frédéric Mistral, et Charles Maurras, bien que défenseur des langues régionales n’en était pas moins un patriote français.

    Il serait bon aussi de cesser cette approche victimaire des cultures régionales. La France n’a quand même pas connu les politiques répressives de l’Espagne franquiste, et si les instituteurs francs-maçons de la IIIème république méprisaient les langues régionales (le fameux "il est interdit de cracher par terre et de parler breton"), ce n’était peut-être que pour déraciner un peu plus la nation en la coupant de ses racines les plus directes. Cela accompagnait le rejet de l’Eglise catholique et du Roi. Mais la France c’est la Nation et les Régions, la Monarchie ET la République.

    Ici, le projet des verts, c’est de détruire la Nation, pour la fondre dans l’Europe en se servant des régionalistes comme d’idiots utiles. D’ailleurs, il est ridicule de croire les verts sincères , car ils détestent tout ce qui enracine, que ce soit les traditions comme le gavage d’oies, la chasse, toutes les pratiques rurales, ou bien encore la frontière, en apologiste du métissage qu’ils sont. Leur projet serait quoi en somme, une France métissée où on apprendrait le Lorrain à des petites têtes crépues ? On voit bien la contradiction ici. Importer massivement une population, mais en leur imposant un mode de vie qui leur est totalement étranger. L’échec programmé de ce projet ne fera que détruire deux cultures, celle de la région et celle de l’immigré.

    Si nous pouvons être fier de notre région, c’est aussi pour être fier de la France, de sa culture dans son intégralité. Des Régions fortes, pour une Nation forte contre l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Outre le fait que Choly est une mondialiste délirante, le régionalisme c’est vraiment une question très complexe.

    D’un coté le droit à l’autodétermination, de l’autre des nessessaires regroupements et assimilation qui sont un processus historique inevitable. Comment expliquer à un Basque qu’il doit accepter d’être Français, et envoyer chier les Européistes qui voudraient que les Français soient Européens ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est facile :
      En France, le basque défendra efficacement ses intérêts de basque.
      En Europe, il se fera bouffer tout cru par absolument n’importe qui.

       
    • ca n’est même pas de la défense des langues ou patois, c’est de la ré-implantion forcée !!!
      .
      De nombreux sites qui s’affiche comme régionalistes font une large promotion à des vieux mots qu’on n’utilise même plus. En Normandie, ils essaient de nous implémenter le patois, un mix de chti et de j’sais pas quoi ! la honte ! En PACA, ces pourris dépensent du fric, du temps et de l’argent, pour réintroduire la langue d’oc ... Comme si y avait pas autre chose à foutre que de nous diviser par la langue et d’user nos ressources en collant des panneaux que personne ne comprend.
      .
      C’est une attaque frontale à la Nation et la Patrie que les européïstes/mondialistes sont en train de mener.
      .
      Les identitaires font la promotion du régionalisme, les fils de l’alliance le font aussi, ils ne cessent de promouvoir les vieux patois de grand père dans les forums à l’aide de vieux dictons, ou de vielles expressions de la doxa passée.
      .
      C’est une atteinte à l’intégrité territoriale, car en même temps, ils ethnicisent les discours. Et l’ethnie s’appuie avant tout sur la langue. On voit clairement se dessiner leur plan tel que décrit par Pierre Hillard.
      .
      Seulement voila, la langue nous appartient, et l’argot suit son temps, comme la langue. Celui ou celle qui voudra nous coller des panneaux en Chti près de chez moi, il a intérêt à courir vite, et je ne donne pas une semaine de durée de vie à un tel panneau.
      .
      La langue est notre première Patrie, et notre Patrie, c’est la France. L’apprentissage des langues espagnols, anglaises, arabes, chinoises paraissent plus judicieuses que des patois dont tout le monde se contrefout etque persnne ne comprends. On va faire quoi avec une maitrise de Chti ? Ouvrir un café du commerce à Boulogne ? Non, mais ils sont complètement frappés les types !

       
  • Bien d’accord avec Enguerrand

    La stratégie est continue. Les macs ont commencé par chier sur les particularismes régionaux au nom de l’universalité. Maintenant que l’esprit régional est mort, on se sert du ressentiment régional pour détruire la nation. Bien entendu, c’est un régionalisme dont on a retiré tout le potentiel de construction politique alternative. Il n’en reste que la langue, le folklore et les produits régionaux.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas contre le fait que l’on enseigne les langues régionales dans les écoles ni que ces langues soient parlées par les autorités (De Gaulle avait bien fait un discours en breton), mais qu’elle demande l’autonomie des régions, cela montre qu’elle est une mondialiste !

     

    Répondre à ce message

  • Good morning Kosovo !!!

    Les russes et les chinois avaient raison, le syndrome "Yougoslave" est un précédent qui risque d’être à la fois la boite de pandore et le cheval de Troie des pays occidentaux...
    En tête de liste l’Espagne et la France peuvent se faire du soucis d’un régionalisme poussé à l’extrême.

     

    Répondre à ce message

  • Eva Joly, c’est vraiment l’anti-France par excellent, elle est contre tout ce qui fait la France, son unité nationale, territoriale, son armée, sa police, son service public (elle est pour l’Europe ultra libérale) etc. Elle représente parfaitement cet Empire que nous combattons, c’est l’anti-princesse Leïa, sur tous les plans d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • La France est une et indivisible et la langue de la République française est le français ainsi que l’a inscrit le Général De Gaulle dans la Constitution de la Vème République Française que le peuple a validé par référendum et qui inclut le pacte social de 1945. Le 14 juillet est la date de la fête nationale.
    La binationalité de Choly a la même valeur que l’euro et le traité de Lisbonne : du papier à merde !
    La France Libre, mes ancêtres et moi-même lui crachent à la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • Tient, eva joly défend les traditions maintenant ? C’est fou comme ces gens sont prêts à tout pour détruire les nations ! Les langues régionales font partie de la culture et du patrimoine français, et c’est vrai que c’est dommage qu’elles se perdent. Elles permettent aussi un meilleur enracinement du peuple dans sa terre, sa région et par extension la France. Mais les agents de l’empire veulent diviser pour régner ! Diviser les pays d’europe en "euro-regions", et les pays du moyen orient en petits états confessionnels. Je crois que pour 2012, le vote Marine s’impose, malgré les quelques défauts qu’on peut lui trouver à son discours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents