Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
RDP | Février 2023 |14 | DéfenseGéopolitique |
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
RDP | Février 2023 |30 | DéfenseGéopolitique |
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
RDP | Janvier 2023 |20 | Défense |
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine. « S’il n’y a pas de guerre finalement, ce sera pas faute, du côté de l’Occident, d’avoir essayé. Je crois qu’il faut le présenter comme ça. Parce que je pense qu’il y a aussi une stratégie de provocation délibérée pour emmener les Russes beaucoup plus loin que ce qu’ils veulent – (...)
RDP | Janvier 2023 |85 | DéfenseTechnologie |
Zelensky espérait beaucoup de cette réunion. Sur la base américano-allemande de Ramstein, les représentants des pays de l’OTAN engagés auprès de l’Ukraine – donc dans une guerre occidentale par proxy contre la Russie – se sont rencontrés pour évoquer l’envoi d’armes lourdes. Mais ni les Américains avec leurs chars M1 Abrams ni les Allemands avec leurs Leopard 2 ne veulent aujourd’hui se risquer sur le (...)
RDP | Janvier 2023 |17 | DéfenseInternational |
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.
RDP | Janvier 2023 |3 | DéfenseGéopolitiqueHistoirePolitique |
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur l’influence des néoconservateurs dans la guerre en Ukraine.
Cet article a été vu 20891 fois Popularité : 1 Commentaires : 21 |
Article précédent Le Zapping de YoYo : Des champions du monde |
Article suivant Poutine aux ennemis de la Russie : aux abris ! |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La russie a perdu 20 à 30 000 hommes ? Pas d’après la BBC et les médias d’opposition russes en tout cas. 10 à 15 000 à tout casser
@ moqueur75
Les militaires russophiles issus de la région du Donbass et luttant contre le régime de Kiev ont payé un lourd tribu depuis 2014, particulièrement depuis le début de l’entrée de l’armée russe en Ukraine le 24 fév. 2022, du fait de leur très fort engagement.
La population du Donbass est désormais de nationalité russe (comme la population des régions de Zaporodje et de Kherson), depuis le référendum de rattachement à la Russie fin sept. 2022.
Ainsi, le décompte du nombre de morts de militaires russes peut légitimement intégrer celui des militaires de la région du Donbass, soit en remontant à fin sept. 2022 (au moment de leur obtention de la nationalité russe), soit, par extension, en remontant au début de l’entrée de l’armée russe en Ukraine le 24 fév. 2022 (sachant qu’ils ont luté conjointement de façon coordonnée et qu’ils sont tous, dès cette date, soit russophiles et russes d’origine, soit russes).
Le décompte cumulé des morts côté russe et russophile depuis le 24 fév. 2022 est largement au-delà de 20.000, probablement autour de 30.000.
contre 260 000 côté Ukrainien, selon les services Israéliens.
@ jullia
Je complète, le chiffre des 150 000, seraient les blessés. C’est bien pour cela qu’ils envoient de force les gamins de 16 ans et le sexagénaires.
Je ne sais plus qui en avait fait état. Je pense que c’est Xavier Moreau et il parlait bien des sources du Mossad.
Les russes,n’ayant rien à attendre d’un Occident qui les combat,du moins jusqu’à celui-çi ne reconnaisse leur victoire sur le terrain,voudront sans doute atteindre leurs objectifs qui pourraient aller de Kharkov à Odessa et si ce n’est par les armes,par des référendums ,et de plus faire reculer l’Otan.
Napoléon, en 1813,alors qu’il tenait ses ennemis au bout de ses baïonnettes,avait cru un moment signer des traités de paix:les alliés en profitèrent pour se réarmer et reprendre les hostilités.
La victoire ne peut être à moitié faite,le sang a trop coulé.Trop de traîtrises les aura rendu déterminés dans leurs objectifs.
Pendant ce temps,l’Europe se divise,les peuples ne veulent pas soutenir leurs dirigeants inféodés,elle continuera à se lézarder au fur et à mesure des difficultés,qui deviendront elles aussi existentielles,et devant sa perte d’influence,les pays d’Afrique,du Moyen-Orient et d’Asie accentueront son isolement.
Il n’y aurait qu’une solution pour ne pas perdre le peu de crédit qu’il nous reste :être la voix de la paix.
Hélas,si tout le monde l’a déjà bien compris,encore faudrait-il en avoir,taper du poing sur la table,entamer une rupture radicale,ce qui ne semble guère possible pour Macron:c’est dommage,on est mal barré.
Nous voilà donc suspendus à la destinée de l’Empire du Mal,quel triste destin,çà fait mal au coeur.
Si Odessa redevient russe, ce serait une magnifique victoire géopolitique ! La mer noire du Nord sera 100% sous contrôle.
De plus, si Odessa redevient russe, un petit pays du Moyen-Orient sera contrarié. Le contrôle du port et des putes vont leur manquer (entre autres)
Et pourtant, ça serait plus malin de la laisser à l’Ukraine afin de la laisser respirer et de montrer, à terme, aux remplaçants de Zelensky que les gens raisonnables, qui se soucient du sort de l’Ukraine, ce sont les Russes...et que les ricains, eux, n’auront pas hésité à sacrifier les Ukrainiens jusqu’au dernier pour combattre les Russes.
C’est comme cela que Poutine a retourné les Tchétchènes, pourtant fer de lance de l’oxydent contre la Russie.
Les pan-germanistes, au lieu de s’adjoindre les Polonais ou les Russes contre l’oxydent et contre Staline n’ont pas hésité à les massacrer au nom de leur idéologie racialiste stupide et d’en faire des esclaves au nom de leur impérialisme arrogant, alors qu’ils auraient pu avoir des populations slaves alliées ou, à minima, neutres.
Mais voilà, ils ont été court-termistes et arrogants comme le sont tous les impérialistes (pan-américains, pan-sionistes, pan-japonais, etc.)
Les Russes, loin d’être un troupeau de bourrin qui envoient inutilement leurs hommes à la mort comme les boches envoyaient des enfants de 12 ans défendre une Berlin déjà perdue, sont en fin de compte bien plus réfléchis que la propagande hollywoodienne / pan-germaniste ne montre. Raison pour laquelle Poutine est a déjà gagné en Ukraine... sauf si les élites oxydentales, acculées dans leur bunker, décident, de déclencher l’apocalypse nuéclaire : là, tout le monde aura perdu.
Si la Russie prend Odessa les américains interviendront.
Et une défaite économique européenne, française en particulier. On se fait baiser à tous les niveaux par les USA. Tout ce qu’on peut espérer c’est que la Russie se montre magnanime et que nos relations renaissent de leurs cendres...
Édouard Husson soutient Zemmour, pro-US, pro-Entité sioniste, pro OTAN, pro ONU, pro Ukraine, pro Euro, pro UE.
Ligne politique totalement à l’opposé du discours qu’il tient dans cette vidéo. Opportuniste ?
@questionneur. Ces journalistes sont des mondains, ils ne créent rien, ils récupèrent à droite à gauche des infos, ce que tu dis ne m’étonne pas. Je les ai suivis au début parce que’ER les relayait mais ils sont creux, il n’y a pas à apprendre grand chose d’eux. Lire Meyssan écouter Moreau, là, oui, mais ces orgueilleux, bof. Un ami convaincu m’a prêté le livre de Veraeghe. Première partie pas mal, mais la seconde partie du livre un vide abyssal. On est quand même loin du niveau de M.Soral, tu vois, par exemple. Très très loin. Y’a rien comme concept chez ces gens, juste ils récupèrent des trucs, ils ont les moyens, du matos, du pognon, ils occupent l’espace internet. Je pense qu’ils devraient vite disparaître ou être financés par le pouvoir, ça m’étonnerait pas qu’ils le soient déjà. Je me pose aussi des questions sur les sites de réinformation en général, il y en a plein. Mais aucun n’est attaqué comme ER. Bon, à suivre.
Bonsoir Agnès
Merci de tes remarques.
Je suis abonné aux courrier des stratèges et la ligne de Husson n’est pas néo-conservatrice, zemmourienne et en faveur de l’OTAN.
C’est une ligne gaulliste libérale tendance nouvelle ligne politique de Buisson et je vous invite à lire un de ses articles où il se démarque de Zemmour notamment sur la question de l’islam.
ZAk F
Voilà les faits :
"De 2009 à 2010, il a été chargé de sciences humaines et sociales au cabinet de Valérie Pécresse." (Toutes les cases du mondialisme).
"Il s’engage à droite, voire à l’extrême droite, participant en septembre 2019 à la « Convention de la droite »15 de Marion Maréchal, aux côtés notamment de Robert Ménard et d’Éric Zemmour"
"Il est l’un de ceux qui bâtissent l’aura de Marion Maréchal. Côté face, l’universitaire Edouard Husson est historien spécialiste du nazisme, ancien vice-chancelier des universités de Paris et éphémère directeur général d’ESCP Europe"
...."historien spécialiste du nazisme"... La dernière case qui lui permet de naviguer parmi la droite de l’UE, du soutient à l’Ukraine, aux Etats-Unis, à l’entité sioniste.
Le site Atlantico (Edouard Husson) a pour préoccupation principale le soutient à Eric Zemmour.
"Le 19 janvier 2021, des salariés de la Fondation Robert-de-Sorbon saisissent le procureur de la République de Paris sur la base d’une série de « faits délictuels », assurant, selon les termes de la plainte, qu’« il apparaît que M. Édouard Husson a utilisé, de manière réitérée, les moyens financiers, matériels et humains de la fondation pour poursuivre des intérêts étrangers à celle-ci ». La saisine du procureur porte également sur des faits de harcèlement moral."
En février 2021, il est écarté de la présidence du directoire de la Fondation Robert-de-Sorbon.
C’est quelque peu futile, mais qui peu me donner des indications sur le générique ?
" Conquérir et contrôler la Russie ...
C’est le moyen de se préparer à une guerre contre la Chine ".
Il y a des évidences qui sont occultées par nos " maitres "
bien que souvent ils montrent leurs désirs inassouvis de
guerre totale contre Poutine ,successeur de Staline ,Pierre le grand
et ...A Nevski .
Il est significatif de constater l’unanimité communautaire
autour de Zélensky sur la ligne du groupe néo-conservateur
américain Blinken . La violence de BHL et A Bauer est édifiante .
La Chine joue désormais un rôle majeur dans ce conflit .
L’Empire risque de perdre définitivement sa domination mondiale .
Les futurs débats aux US sont fondamentaux et incertains .
V Poutine ,comme ses illustres prédécesseurs sauve la Russie
des projets d’asservissements de son pays .
Quant à l’Europe ,colonisée de l’intérieur ,elle rampe lamentablement .
Y-aura-t-il un De Gaulle pour sauver les Gaulois ?
Le centre de gravité ukrainien dans cette guerre, ce sont les Ukrainiens eux-mêmes : des combattants courageux mais en nombre insuffisant face aux Russes. Dans cette guerre d’attrition que mènent les Russes, on assiste à une consommation de soldats ukrainiens considérable dû à l’artillerie russe comme à Verdun celle des Allemands...
Le régime de Kiev sait qu’il va perdre la partie. Zelinsky se tourne vers la Chine pour trouver une porte de sortie faute d’avoir une réponse adaptée des Américains : l’envoi de soldats de l’OTAN en Ukraine (troupes d’infanterie, équipages de chars, pilotes, transmetteurs, etc...) en plus des matériels demandés.
Quand cela va intervenir ? Je pense que début 2024 pourrait constituer un délai envisageable en rapport avec les élections présidentielles américaines.
06/03/23.......adieu Bakhmout pour le kiki et son orchestre....il faudra sans tarder penser à régler le problème que pose de ce pitre.
Edouard Husson a omis de dire, peut-être l’ignore-t-il, que la guerre a en réalité commencé le 17 février 2022 avec les bombardements intensifs du Donbass par l’artillerie ukrainienne. C’est Christelle Néant, qui est sur place, qui nous l’a appris.
Plus précis encore la guerre, lancée par les ukrainiens date depuis 2014, après le putsch de Maïdan.
Non, les bombardements contre le Donbass duraient depuis 8 ans , suite au coup d’état du Maidan.