Tu as raison, quand on réfléchi à la situation, on se rend compte que d’attaquer le système en frontal, même si ça reste de toute façon encore aujourd’hui utopique, serait une grave erreur. Soyons sur que l’empire à déjà bien réfléchi à cette possibilité et que nous pourrons tenir longtemps.
Le hacking est une bonne solution. Nous sommes les enfants de l’informatique et c’est une force incroyable. Le problème c’est que le hacking est une discipline de cramé de l’info et égocentrique. Quand on voit les anonymous qui s’amusent à hacker les données des "stars" d’hollywood et les diffuser. On se rend compte que la technique est là, mais pas l’idéologie. De plus, entre le hacking, ou plutôt le défacage d’un site web (modification de la page d’accueil) et le hacking d’un système informatique d’état, il y a une grande marge. Et peu nombreux sont ceux qui en sont capable ... sans se faire prendre.
Personnellement, je ne connais pas très bien les techniques de hacking, mais je suis informaticien depuis 28 ans, je programme principalement en C++, mais aussi d’autres langages comme Java. Je serais très intéressé de rencontrer des gens qui maitrisent ces techniques en vue d’actions concrètes. Technique qui passe il me semble principalement par une méchante maitrise des réseaux. Et comme Rome ne s’est pas fait en un jour, être bon là-dedans demande des années, je pourrais contribuer pour ma part à aider à écrire les applications nécessaires à des actions.
Je suis certains qu’il y a plein de talents qui circulent ici et qui ne demandent qu’à se rendre utile. Le camping à la défense c’est pas mon truc, mais j’ai de quoi décrocher du temps de codage si je jeux en vaut la chandelle. Idem pour les risques. Aucun problème j’assume et je suis prêt à prendre des risques. Ras-le-bol de voir le château de cartes s’écrouler et me sentir pieds et poings liés.
Pareil pour les réseaux de télévision. Comme le direct et denrée rare, que les molosses sont aux aguets prêt à bondir sur le courageux qui tenterais de placer un "911 inside job" ou un "bilderberg" au grand journal. Imaginez l’impact d’un piratage genre durant le passage de l’invité politique chez Ruquier. Tel un publicitaire qui en moins de 10 seconde te vend un camembert, c’est le temps suffisant pour placer un message de "réveil". Incitant les gens à se poser les bonnes questions.
L’empire utilise ces outils (télévision, radio, presse ...) pour conditionner la masse. Utilisons le même système !