Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Échapper à l’ingénierie sociale ? – Entretien avec Lucien Cerise

En marge de sa conférence du 9 juin 2018 à Angers, Lucien Cerise a répondu aux questions d’E&R Anjou.

 

 

Retrouvez Lucien Cerise chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1984574

    Réfléchir à un projet de société pour l’humain sans connaitre sa vraie nature ontologique c’est vouloir construire sur des sables mouvants ...

    " L’humain est robotisé et cloné" déclaration de J. Attali .
    Se gardant bien de dire comment cela pourrait guérir le malade !...

    L’humain "moderne" a à diagnostiquer sa pathologie d’abstraction égotique (je ME pense donc je suis égotique-ment robotisé - abstrait à mes sens) pour retrouver sa conscience instinctive du bien et du mal inhérente à l’intelligence du coeur (sixième sens spirituel) qui produit le sentiment, son guide naturel concret !...

    Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade de l’abstraction mentale égotique "je ME pense donc je suis" qui robotise l’humain en dominant ses sens par la raison .
    ÊTRE par l’intelligence du coeur qui produit le sentiment approprié à la situation présente capté par ses 5 autres sens ici et maintenant c’est être naturellement concret !...
    " L’humain est un animal qui à trahis, l’histoire est sa sanction " Cioran .

     

    Répondre à ce message

    • Monsieur Cerise, "massivement", reste à vous faire élire démocratiquement (ou un autre) ou à organiser un putsch militaire pour renverser l’État Profond de France (comme si l’OTAN n’existait pas) ... hum !

      Bien sûr, je comprendrais que vous préfériez vous rassurer en vous disant que ce commentaire émane de l’esprit malade d’un individu diminué (ou d’un sioniste), mais là aussi vous auriez tort.

       
    • #1986144

      Le 14 juin à 15:11 par Ed
      "Monsieur Cerise, "massivement", reste à vous faire élire démocratiquement (ou un autre) ou à organiser un putsch militaire pour renverser l’État Profond de France (comme si l’OTAN n’existait pas) ... hum !"

      - Dans l’hypothèse où le Rassemblement National, ou n’importe quelle coalition populiste, gagnerait les présidentielles en 2022, nous aurions le soir même une révolution colorée, organisée par une autre coalition, anti-populiste celle-là, pilotée par Bruxelles et Soros, qui rassemblerait de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, en passant par des activistes religieux. C’est pour anticiper sur ce scénario que j’ai écrit "Retour sur Maïdan - La guerre hybride de l’OTAN".

      "Bien sûr, je comprendrais que vous préfériez vous rassurer en vous disant que ce commentaire émane de l’esprit malade d’un individu diminué (ou d’un sioniste), mais là aussi vous auriez tort.

      - Quand je rencontre un esprit diminué, je n’ai pas envie de me rassurer mais de l’aider pour m’en faire un allié.

       
    • "- Dans l’hypothèse où le Rassemblement National, ou n’importe quelle coalition populiste, gagnerait les présidentielles en 2022, nous aurions le soir même une révolution colorée"

      Comme en Italie, en Pologne ou aux États-Unis ?
      Les révolutions colorées de l’an 2000 c’est pour "les autres", vous auriez du le remarquer depuis + ou - 1 génération et 1 million de d’éxomorts.

      "- Quand je rencontre un esprit diminué, je n’ai pas envie de me rassurer mais de l’aider pour m’en faire un allié."

      Je provoque souvent avec humour, mais j’apprécie sincèrement ce dialogue assumé, et je dois avouer que cette réponse est particulièrement intéressante.
      Hélas, si le peuple est diminué, ce n’est pas par la volonté divine, mais par un long travail systémique de plusieurs siècles qui a pour objectif de porter massivement ses fruits (ciné, tv, net > MONDE)... je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur le lien (évident) entre populismeS nationalisteS post-coloniiaux, et autres révolutions, et, ingérence diplomatique européenne.
      Bref, le prérequis d’un nationalisme dans la multinationalisation.. "panaf, paneur, panam, panas", c’est précisément ça, la Mondialisation.... alors la France et son peuple... désolé.

       
  • #1984593

    Du baratin . Ferait mieux de parler du mode de scrutin des législatives - qui n’intéresse pas grand monde, hélas !

     

    Répondre à ce message

    • #1984746

      C’est vous qui êtes en train de faire du baratin. Vous vivez dans un système fermé et en plus sans frontières. Cela peut paraître paradoxal, mais ce n’est le cas. Il est fermé pour vous ou le citoyen lambda, mais ouvert à ceux qui profitent du système. D’ailleurs tous les systèmes tirent leurs légitimités des cadavres de leurs morts et de leurs sacralisations. La légitimité est là et non pas dans le mode de scrutin ou de la démocratie. D’un point de vue mentale, on n’est pas mieux loti que les tribus primitives.
      Quel que soit le mode de scrutin , le système ne permettra pas à un courant politique qui risque de le détruire d’émerger. La démocratie est une farce, mais une belle farce, elle vous donne l’impression de choisir, alors que vous ne choisissez rien. Pour choisir, il faut échapper à plusieurs prisons. La première prison est en vous, vous la portez et elle a trait à vos croyances que vous prenez pour des réalités alors qu’il faut d’abord qu’elles soient des possibilités. La deuxième prison est votre environnement immédiat, auquel vous avez besoin de vous accrocher pour pouvoir vous situer, et qui lui-même porte sa propre prison. Parce que en dehors de cet environnement, vous allez vous retrouver insignifiant ou perdu.

       
    • #1984876

      "Du baratin . Ferait mieux de parler du mode de scrutin des législatives - qui n’intéresse pas grand monde, hélas !"

      - Vous faites du hors-sujet, ce n’était pas le thème des questions posées, mais je peux vous en parler si vous voulez (j’étais mandataire financier d’une candidate aux dernières législatives).

       
  • #1984601

    Complètement d’accord avec vous lorsque vous dites que le progrès technique vous permet de coloniser et d’étendre son espace vital...comme l’URSS et ses colonies du groupe de Visegrad actuel...
    Et encore d’accord avec vous quand vous dites que l’on ne manquait de rien dans les ex-pays de l’est...il suffisait d’aller dans les PEWEX et on y trouvait de tous (enfin presque)...seul problème...le paiement se faisait en devise étrangère, le dollar, ce qui excluait la grande majorité de la population...sauf les touristes et les collabos...

     

    Répondre à ce message

    • #1984763

      De ce que permet le progrès technique, voici une image . Un producteur marocain de tomate, s’il veut s’acheter une voiture Mercedes, doit avoir des devices comme le Dollar ou l’Euro. S’il veut avoir ces devices, il doit vendre ses tomates à l’Europe et doit les offrir à un prix concurrentiel et en grande quantité, pour amasser suffisamment de devises pour s’acheter sa voiture Mercedes. Comme la voiture Mercedes est un produit à haute valeur ajoutée (salaires des ouvriers, des techniciens, et des concepteurs...), la quantité de tomates qu’il lui faudra livrer doit être assez importante. Ne pouvant vendre qu’à un prix concurrentiel, il lui faudra faire travailler ses ouvriers agricoles. à des salaires dérisoires ou de survie par nécessité et non par plaisir. Il faut savoir aussi que pour produire ses tomates, il doit acheter dès le départ beaucoup de produits nécessaires à leurs productions en devises. En plus viennent s’ajouter d’autres frais (transport, marges bénéficiaires... ) tout le long de leurs cheminements avant d’arriver aux consommateurs.

       
    • #1984845

      @Vaurien

      "faire travailler ses ouvriers agricoles. à des salaires dérisoires "

      Ton com est inutilement long et de surcroît n’a rien de pertinent. Au Maroc, les gens ont de tous temps travaillé pour des salaires dérisoires raison pour lequel ils se retrouvent tous ici.

       
  • #1984611

    Difficile de concilier la lutte « ingenieurienne » sociale avec une vie psychique saine ...

    c’est tant de calculs et d’investissement sans aucun résultat pratique certain... cela semble décalé vis à vis de ses obligations du quotidien ... (famille travail équilibre social etc...)

    comment concilier tout ça sans se jeter dans une cause perdu pour le quidam ... ? Voué à le perdre socialement ........par des considérations qui iront le décaler vis à vis des considérations de ses amis et famille ... ?

    Alors que je trouve pourtant cette cause si belle .. je ne sais trop quoi faire étant déjà peu sociable .

     

    Répondre à ce message

  • #1984651

    Lucien Cerise reste celui qui m’a le plus apporté dans le monde francophone. Merci pour votre travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1984813

    Simple, clair, évident et efficace

     

    Répondre à ce message

  • #1984821

    Soyons sérieux, on ne peut pas échapper à "l’ingénierie sociale". L’homme est un animal social, notre cerveau se forme tout au long de sa vie par l’observation et l’interaction avec ses semblables. Certains prétendent agir sur ces mécanismes pour nous influencer à leur profit, dans une certaine mesure... Ça a toujours été le cas il me semble depuis que l’être humain existe, non ? Les moyens mis en œuvre sont plus subtils et élaborés maintenant, c’est vrai, mais votre cerveau l’est aussi puisque vous avez accès à l’énorme quantité d’information de l’internet... Du moins on l’espère. Que dire de plus ?

    N’essayez pas trop de vous échapper quand même sinon ça impliquerait que vous modifiez le fonctionnement de votre cerveau et ça s’appelle avoir une maladie mentale, ce n’est pas facile de vivre avec... Peut-être même que vous ne seriez plus humain du tout...

     

    Répondre à ce message

  • #1984950

    Lucien Cerise. Je suis venue à la conférence d’Angers, tout comme j’étais venue aussi à Nantes.
    Nous avons pu échanger : je vous ai dis que j’ai aussi été étudiante à Paris8, tout comme vous... C’est pour me situer.
    Il y a très longtemps que j’ai pris conscience qu’il y a quelque chose qui ne va pas de soi dans notre monde et notre société ; dès l’école maternelle et ensuite l’école primaire... mais bien sûr, je ne savais pas le nommer. Et pourtant, nous étions dans les années 50. Ce n’était pas seulement une impression diffuse bien que moins évident comme aujourd’hui. J’ai conservé dans ma mémoire des situations et des faits bien précis. De plus, tout ce qui se passe maintenant le confirme. Oui, nous sommes manipulés, formatés ou instrumentalisés dès notre naissance ! Puis, l’E.N. et les Médias officielles, etc prennent le relai... et ce de génération en génération. Rien d’étonnant que les personnes soient chosifiées et deviennent des zombis ; des sous-êtres sans conscience. C’est engrammé dans leur système nerveux. Il faut vraiment un choc ou tout un travail sur soi pour sortir de la matrice mortifère. En fait, nous sommes déjà des esclaves consentants si rien ne se produit dans notre conscience... pour en sortir par Le Haut et retrouver une liberté intérieure légitime à tout être humain. Lors de la conférence, j’ai oublié de faire référence aux travaux de Chomsky... qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas eu encore l’occasion de développer car j’ai des ouvrages en attente de lecture, par ailleurs...
    Des personnes de diverses sensibilités nous éclairent sur Le Réel et concourt ainsi à éveiller notre conscience et notre capacité naturelle à discriminer... à ne plus se laisser culpabiliser pour vivre conscient et debout comme il se doit pour chaque être humain digne de ce nom.
    https://www.youtube.com/watch?v=g4x...
    Et aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=82p...
    Demeurons vigilant afin de ne pas se laisser happer par l’extériorité et autres illusions. C’est une clé essentielle pour être vivant et heureux de vivre en conscience... et éviter ainsi la dépression ou la sinistrose ambiante. Une autre clé : vivre le présent en conscience ; se recentrer sur l’essentiel, en situation. Avant on disait : "Soi présent !" et "écoute ton cœur." Rien à voir avec la sensiblerie mais se recentrer et discerner !
    Merci de contribuer à nous ouvrir l’esprit. Bon courage, une journée à la fois.

     

    Répondre à ce message

  • "génocide des blancs et des chrétiens" ?

    Le génocide des blancs au Moyen-Orient et partout ailleurs depuis plus de 5 siècles de Mondialisation, factuellement, de colonisation chrétienne ?

    Donc, les chrétiens d’Europe, des USA, d’Amérique Latine, du Canada, d’Australie, d’Afrique, d’Océanie et d’Asie, 2 milliards génocidés ?

    Je ne crois pas, non.

    Encore un tout petit détail, Monsieur Cerise, la Russie du tsarisme à Poutine, en passant par le communisme qui, je le rappelle, n’est pas papou, est à 100% européenne (Rus’/Nobel/IDE).

     

    Répondre à ce message

    • #1985895

      Vous confondez des asiatiques, des orientaux, avec des européens.

      C’est logique, tout est fait pour depuis des lustres.

      Il n’y a que les Russes blancs qui sont européens, les autres viennent d’Asie ou d’Orient. Nan mais allo quoi . . .

       
    • Si quelqu’un est dans la confusion ici, ce n’est pas moi..

      Le POUVOIR, l’oligarchie russe a toujours été européenne et chrétienne par définition, pas asiatique ou oriental, et encore moins shamanique (majorité ethnique)

      Non seulement ces européens n’ont jamais été victime de génocide, mais ils ont colonisé le monde et imposé leur culte par la terreur partout, à l’instar de la destruction et de la pollution .

       
    • #1986674

      Le 15 juin à 13:36 par Ed

      "Le POUVOIR, l’oligarchie russe a toujours été européenne et chrétienne par définition, pas asiatique ou oriental, et encore moins shamanique (majorité ethnique)"

      - Si vous regardez une carte géographique, vous verrez que la Russie a une partie asiatique. Par ailleurs, le pouvoir russe a toujours réussi à échapper à la mainmise occidentale de Londres et Wall-Street. Il y a eu plusieurs tentatives mais elles ont toutes échouées finalement.

      "Non seulement ces européens n’ont jamais été victime de génocide, mais ils ont colonisé le monde et imposé leur culte par la terreur partout, à l’instar de la destruction et de la pollution"

      - Je parle du présent. Les Européens ont colonisé le monde entier, mais aujourd’hui c’est le monde entier qui veut nous coloniser.

       
    • "- Si vous regardez une carte géographique, vous verrez que la Russie a une partie asiatique. Par ailleurs, le pouvoir russe a toujours réussi à échapper à la mainmise occidentale de Londres et Wall-Street. Il y a eu plusieurs tentatives mais elles ont toutes échouées finalement."

      Alors, c’est précisément ce que je disais plus haut, les peuple "russes" sont majoritairement asiatiques et animistes.. la Russie n’a donc rien à envier à son pote Israël, en un peu plus gigantesque, géostratégique et génocidaire.

      https://www.freelang.com/familles/c...

      On s’en fout des bourses, le pouvoir russe est, et a toujours été, tributaire des fonds, des idéologies et des technologies européennes.

      "- Je parle du présent. Les Européens ont colonisé le monde entier, mais aujourd’hui c’est le monde entier qui veut nous coloniser.

      Ensuite, donc, et contrairement à ce qu’on nous chante en coeur dans les médias depuis que la Chine a intégré l’OMC (9/11), en 2018 l’Europe n’est pas en déclin, au contraire, sa mondialisation n’a jamais été plus effective et décomplexée. Pour votre gouverne, toutes les villes du monde sont européennes (agenda21), à l’instar des armes, des technologies, des investissements, des services, des ressources, des minerais, des polymères, d’internet sur chaque smartphone (netflix) et des idéologies dans chaque esprit (natio-coco-libero).. et si Europa a historiquement colonisé le Monde, c’est justement faute de place.. pas à moi les « Invasions Barbares » !! ;-)

      https://www.wto.org/french/res_f/st...

      Dites-moi, Monsieur Cerise, que pensez-vous de ces données officielles illustrant parfaitement l’hégémonie absolue de l’Europe « post-coloniale » du 21e ?

      J’ignore à quoi vous prétendez vouloir échapper si vous occultez ce détail de la seule Réalité.

       
  • #1990656

    Le transhumanisme est un projet politique, une idéologie.
    C’est un eugénisme 2.0.
    Les techniques d’aujourd’hui permettent juste un projet plus ambitieux que celui du "docteur Moreau" (sur son île).

     

    Répondre à ce message

    • À partir des théories transhumanistes de Julian Huxley, le système fasciste a retourné l’eugénisme classique, biologique, et a procédé au dysgénisme, càd à l’altération systémique de nos gènes. Ceci a 2 effets recherchés :

      1- Ouvrir des champs d’expérimentations en nous rendant malades et déficients ... "on fait pas d’omelette etc"

      2-Justifier le développement de techniques relatives aux prothèses artificielles pour pallier et augmenter.

      Il est évident que le complexe militaro-industriel qui détruit la Vie partout sur notre terre, se trouve être le même qui la recherche le plus loin possible dans l’Univers.

      Un robot ne mange pas, ni ne respire, il est strictement fonctionnel et... "écologique", on va dire...

       
Afficher les commentaires précédents