Jacques Bompard est en colère. Lorsqu’il s’agit d’homosexualité, le député d’extrême droite l’est souvent. Mardi 8 avril, il a déposé trois questions écrites à l’intention du nouveau ministre de l’Éducation, Benoît Hamon et dont le texte a été transmis au Lab par son bureau de l’Assemblée nationale.
En cause, la tenue, fin mars à Sciences Po Paris, de la « Queer Week », une « semaine de réflexion sur les genres et les sexualités » selon les organisateurs, « une opération de propagande menée par des groupes LGBTI en faveur de leur mode de vie et de l’idéologie de genre qui nie les différences entre les hommes et les femmes au mépris du bon sens et de la science », d’après Jacques Bompard.
On pourrait penser que cette colère n’appartient qu’au député. Sauf que, dans au moins deux de ses questions adressées à Benoît Hamon, Jacques Bompard reprend des pans entiers d’un article publié dimanche 6 avril sur le site de l’association Égalité & Réconciliation, mouvement cofondé par Alain Soral en 2007.
Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr
Voir aussi, sur E&R : Éric Zemmour sommé de s’expliquer pour s’être informé sur E&R