Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

Tractage E&R Bretagne : "La France soutient son armée, pas l’OTAN !"

A l’occasion de la commémoration de l’armistice de la guerre 14-18, l’équipe E&R Bretagne s’est rendue à l’école militaire de St Cyr-Coëtquidan...


E&R Bretagne Armistice 2011 par ER_Bretagne

Dans le froid piquant de cette matinée du 11 Novembre dernier, l’intrépide équipe d’E&R Bretagne s’est rendue à St Cyr-Coëtquidan (où sont formés les futurs officiers et officiers supérieurs de l’armée de terre française), afin de témoigner son soutien aux militaires rassemblés pour les commémorations du 11 Novembre.

Chantre de la souveraineté nationale française, l’association E&R Bretagne a diffusé un tract témoignant de son soutien sans faille aux hommes. Le métier de militaire consiste, en effet, à défendre son pays et ses concitoyens, en prenant le risque de se faire trouer le cuir pour que le reste de la communauté nationale puisse vivre dans la sécurité - sacrifice suprême qu’aucun syndicaliste de gauche n’est prêt, malgré ses rodomontades, à envisager. Respect, donc.

Au demeurant, E&R sait faire la différence entre les hommes, d’une part, et le pouvoir politique qui les emploie, d’autre part. Aussi, parce que justement la souveraineté nationale et l’image de la France ne sont pas pour elle de vains mots, l’équipe E&R Bretagne n’aura de cesse de dénoncer l’utilisation des forces militaires françaises sur des théatres d’opérations illégitimes, où elles défendent des intérets étrangers à ceux des français.

Tractage E&R Bretagne : "A qui profite le blasphème ?"

A l’occasion de la tenue, à Rennes, de la pièce de Roméo Castellucci "Sur le concept du visage du Fils de Dieu", l’équipe E&R Bretagne s’est invitée à la manifestation organisée par les catholiques rennais...

En raison de la tenue (le soir même) de la piècette de Castellucci - au cours de laquelle un portrait du prophète Jésus était "lapidé à coups de grenades en plastique" (?) - l’institut Civitas Ouest appellait à une manifestation de protestation, le 10 Novembre dernier, à Rennes.

Fidèle à sa tradition de main tendue et de dialogue, l’équipe E&R Bretagne s’est invitée au cortège...

Accompagnée de plusieurs camarades et sympathisants musulmans venus témoigner leur soutien, la joyeuse équipe a diffusé 300 tracts aux manifestants (un bon millier de personnes), en appellant à "un front des valeurs", contre les puissances laïques.

Les militants d’E&R n’ont eu de cesse d’expliquer aux personnes présentes, très réceptives au message, que les groupes d’influence laïcs, qui d’un côté, s’ingénient à monter, en France, catholiques contre musulmans sont les mêmes qui, de l’autre, attaquent sans relâche ces mêmes croyants, sans disctinction de chapelle - afin de continuer d’assoir la nouvelle religion de ce siècle : la laïcité.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #68000
    Le 22 novembre 2011 à 23:20 par Don Diego
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Un grand bravo E&R Bretagne ! Décidément, le village d’irréductibles Gaulois est toujours là !!! Eh les Parigots, on a des leçons à prendre de nos compatriotes Bretons, non ?!
    Unis sur le front de la Foi, Français avant tout, Dieu est le plus Grand !

     

    Répondre à ce message

  • #68010
    Le 22 novembre 2011 à 23:48 par Fab
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Il faut aller sur le site breton pour lire l’article qui accompagne la video, il est tellment bien qu’il a été coupé ici.

     

    Répondre à ce message

  • #68053
    Le 23 novembre 2011 à 02:26 par polytriiique
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Nos soldats n’ont pas à mourir à l’autre bout du monde, ni à tuer des combattants qui ne menacent personne sur notre territoire, la seule guerre morale c’est la guerre de défense, se battre dans un pays lointain n’étant que s’ingérer dans des affaires ne nous concernant pas, tomber sous les balles à l’étranger n’a rien d’héroïque, c’est simplement tragique, ce n’est pas donner sa vie pour sa patrie avec honneur mais crever bêtement pour des escrocs en haut-lieu qui font des soldats de la chaire à canon, ce n’est qu’en protégeant son peuple qu’un soldat meure en héros...

     

    Répondre à ce message

  • #68124
    Le 23 novembre 2011 à 13:30 par comegetsome
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Bravo à E&R Bretagne, vous bossez les mecs ;)

     

    Répondre à ce message

  • #68168
    Le 23 novembre 2011 à 17:04 par Frédéric
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Même si je suis d’accord avec le contenu du tract, je pense que la forme n’est pas très intelligente et ne permet pas aux lobotomisés de se poser des questions...

     

    Répondre à ce message

  • #68213
    Le 23 novembre 2011 à 20:41 par off. de mar.
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !
  • #68404
    Le 24 novembre 2011 à 12:15 par OV
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Du bon et beau travail, bravo. Une petite remarque non critique mais plutôt constructive : le deuxième tract se termine par "de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale". Je trouve que bobo est de trop et qu’écrire simplement "de la gauche libertaire et de la droite libérale" a encore plus d’impact en soulignant l’accointance cachée entre la gauche et la droite contemporaine avec le parallèle libertaire-libéral.

     

    Répondre à ce message

  • #68439
    Le 24 novembre 2011 à 13:30 par police secour
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Avec l’espoir que l’armée ne nous foute sur la gueule quand ça va péter...parce qu’ un soldat, hé bien, ça obéit !

    Et n’oublions pas que la guerre
    Ne sera jamais la dernière
    Tant qu’on verra ici ou là
    Défilé l’ombre d’un soldat !
    (Castelhémis)

    Flics, gendarmes, militaires, pas confiance en cette gente de soumis obéissants... formés, payés par le pouvoir... aucune illusions ! C’est une population, un réservoir d’humains dont il faut au contraire se méfier terriblement !

    Les "forces" de l’ "ordre", oui mais quel ordre ? Décidé par qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #68460
    Le 24 novembre 2011 à 14:39 par human
    E&R Bretagne : tractages tous azimuts !

    Pourrait on dire de ce que les anciens ont été amenés à faire...
    http://www.youtube.com/watch?v=UuK3...

     

    Répondre à ce message