Tractage E&R Bretagne : "La France soutient son armée, pas l’OTAN !"
A l’occasion de la commémoration de l’armistice de la guerre 14-18, l’équipe E&R Bretagne s’est rendue à l’école militaire de St Cyr-Coëtquidan...
E&R Bretagne Armistice 2011 par ER_Bretagne
Dans le froid piquant de cette matinée du 11 Novembre dernier, l’intrépide équipe d’E&R Bretagne s’est rendue à St Cyr-Coëtquidan (où sont formés les futurs officiers et officiers supérieurs de l’armée de terre française), afin de témoigner son soutien aux militaires rassemblés pour les commémorations du 11 Novembre.
Chantre de la souveraineté nationale française, l’association E&R Bretagne a diffusé un tract témoignant de son soutien sans faille aux hommes. Le métier de militaire consiste, en effet, à défendre son pays et ses concitoyens, en prenant le risque de se faire trouer le cuir pour que le reste de la communauté nationale puisse vivre dans la sécurité - sacrifice suprême qu’aucun syndicaliste de gauche n’est prêt, malgré ses rodomontades, à envisager. Respect, donc.
Au demeurant, E&R sait faire la différence entre les hommes, d’une part, et le pouvoir politique qui les emploie, d’autre part. Aussi, parce que justement la souveraineté nationale et l’image de la France ne sont pas pour elle de vains mots, l’équipe E&R Bretagne n’aura de cesse de dénoncer l’utilisation des forces militaires françaises sur des théatres d’opérations illégitimes, où elles défendent des intérets étrangers à ceux des français.
Tractage E&R Bretagne : "A qui profite le blasphème ?"
A l’occasion de la tenue, à Rennes, de la pièce de Roméo Castellucci "Sur le concept du visage du Fils de Dieu", l’équipe E&R Bretagne s’est invitée à la manifestation organisée par les catholiques rennais...
En raison de la tenue (le soir même) de la piècette de Castellucci - au cours de laquelle un portrait du prophète Jésus était "lapidé à coups de grenades en plastique" (?) - l’institut Civitas Ouest appellait à une manifestation de protestation, le 10 Novembre dernier, à Rennes.
Fidèle à sa tradition de main tendue et de dialogue, l’équipe E&R Bretagne s’est invitée au cortège...
Accompagnée de plusieurs camarades et sympathisants musulmans venus témoigner leur soutien, la joyeuse équipe a diffusé 300 tracts aux manifestants (un bon millier de personnes), en appellant à "un front des valeurs", contre les puissances laïques.
Les militants d’E&R n’ont eu de cesse d’expliquer aux personnes présentes, très réceptives au message, que les groupes d’influence laïcs, qui d’un côté, s’ingénient à monter, en France, catholiques contre musulmans sont les mêmes qui, de l’autre, attaquent sans relâche ces mêmes croyants, sans disctinction de chapelle - afin de continuer d’assoir la nouvelle religion de ce siècle : la laïcité.