Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

"Une" de Charlie-Hebdo n° 416 de novembre 1978 :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #225914
    Le 20 septembre 2012 à 17:59 par laugh
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    Cool, je vais conserver cette image et l’utiliser comme avatar sur différents forums ! Si on m’accuse d’antisémite, je dirai "non, c’est une image satirique de Charlie Hebdo en 1978 ! très très drôle !"

     

    Répondre à ce message

  • #225922
    Le 20 septembre 2012 à 18:05 par Léon
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    Il y a plein de gens qui defendent Charlie Hebdo au nom "de la liberté d’expression"
    Mais ce n’est pas un probleme de liberté d expression,ou d ’Islam
    C est un problème de Respect.
    Certains voudrait pouvoir insulter leur voisin, et avoir le droit de leur coté....c est ce qui se passe actuellement.

    On a interdit aux musulmans offensés de manifester un peu partout en France,ils n’auront donc pas de droit de reponse.Belle liberté.
    Au mieux on leur accorde un procés .. On ne s’exprime plus,on ne debat plus :
    On Juge !
    On dit que l’Islam est intolerant !!! Mais il n’a meme pas encore parler : ’ l islam ’

    L’insulte gratuite et deliberée a conduit la France a proteger les locaux dudit journal mais aussi des ambassades (une vingtaine) a travers le monde.....Alors que le gouvernement aurait pu,tout simplement, demandé que ces gribouillages ne soient pas publiés ou différés...puisqu’il savait evidemment que la publication de ce torchon mettrait en danger ses ressortissants !!

    Pour terminer la reaction legitime des offensés risque d’etre utilisée pour reduire la liberté d expression concernant le domaine religieux ....cela soit disant "a cause" de l ’Islam...
    Inversion classique ou la victime devient le coupable.

    Je comprend même pas comment on peut encore croire a la sincerité de Charlie ,qui, en faillite,a apparament accepté de devenir une officine ou se prepare ce genre de "coup".

     

    Répondre à ce message

    • #226073
      Le Septembre 2012 à 21:08 par François
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Exact, le droit à la parole n’a même pas été donné aux musulmans. Ils doivent encaisser le coup en silence.
      et pour mieux les faire passer pour des "fous dangereux", on déclare un "quasi état d’urgence" avec fermeture d’ambassades dans 20 pays, gros renforts de surveillances policières etc... On maintient ainsi le péquin moyen dans un état de peur permanente.

      Vraisembablement, il ne se passera rien de grave (heureusement) au grand dam des agitateurs "pro-conflit-des-civilisations".

      Ce Charb dit agir au nom de (sa propre) LA liberté d’expression : c’est son problème. J’estime que surfer sur la mode de l’islamophobie américano-sioniste, quand on a déjà un pied chez TF1, protégé par une escorte policière... ca fait pas très "anar-libertaire". Quel consensus !

      Après toute cette agitation (pour l’instant ce sont bien plus les politicards qu’on entend partout, les musulmans sont très calmes et dignes, je trouve) Le gouvernement va-t’il nous pondre un texte anti-blasphème ? contre qui sera-t’il dirigé en majorité ? Les chrétiens (au sens large, de culture chrétienne, français de souches...). A cause de qui ? Les musulmans qui n’ont rien demandé ! Oui vous avez tout à fait détecter la fourbe et subtile machination qui se met en place.

       
    • #226329
      Le Septembre 2012 à 09:42 par Pouf pouf
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Ne vous inquiétez pas, "tout vient à point à qui sait attendre"...

      Les USA et autres atlantistes peaufinent leur génocide* anti-musulman, ce qui vous donnera le doit victimaire dans qq années... enfin si vous êtes encore vivants !

      * Comme tuer direct les gens ça va pas avec la parodie de démocratie et les slogans de monde libre de mes 2, on vous expulsera dans des pays "arabes" et ensuite on vous "sauvera" en vous soumettant à tel ou tel tyran qui protégeront nos intérêts pétroliers, gaziers, d’uranium.

      C’est pas beau la vie ?...
      Alors juste un peu de patience ! Tout vient à point je vous disais...

      La bassine ? Quel modèle ?...

       
  • #225946
    Le 20 septembre 2012 à 18:34 par Blackice
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    la vache ! avec une une comme celle là, bonjour le tollé aujourd’hui ! décidémment il y’a 30 piges la censure était plus cool. quand on se rapelle les Coluche, Desproges, etc etc. une une comme ça en 2012 ne passerait pas surtout le sujet "sensible" des juifs. Dieudo est un enfant de coeur a comparer. ..

     

    Répondre à ce message

    • #225971
      Le Septembre 2012 à 19:08 par anonyme
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Et il y a une chose que je ne comprends pas (ou bien je fais semblant de ne pas comprendre,enfin ,comme Socrate) : je viens de découvrir les sketch de Fellag. En voilà un qui touche là où ça fait mal ! Et il fait rire ! Et jusqu’à présent il n’y a pas eu de collectif représentatif des institutions algériennes qui a encore porté plainte pour ses descriptions de la vie des familles algériennes, et les français dans la salle qu’il chatouille en reprenant toutes les peurs du Front National ils n’envahissent pas la scène ! ils rigolent ! et le maire n’a même pas pensé à interdire son spectacle de peur d’affrontements !
      Alors pourquoi on fait un tel fromage pour Dieudonné ? c’est pas mire. Ils n’ont pas le sensde l’humour les juifs ? (pourtant il paraît !)

       
  • #226063
    Le 20 septembre 2012 à 20:58 par jl
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    78 ? ça faisait déjà sept ans que la droite avait entamé les réformes destructrices de l’éducation nationale au programme des gochos de 68, on était en pleine dictature du "bat" du "in" et du "subversif" de mes deux, ceux qui s’étonnent des non représailles il faut comprendre que ça faisait trois ans que libé militait pour la pédomanie dans ses colones, polac faisait son pognon en organisant de faux débats-pugilats d’où aucune idée ne filtrait sinon le spectacle désolant de vieux cons essayant de faire "bat", "in" et "subversif" pour crouter comme des catins.
    l’humour hk et ch reste mièvre et consensuel, c’est de l’humour pour oublier, de l’humour de bobo libertaire sans conscience, c’est autre chose qu’un colon israélien qui fait le salut nazi... dieudo, lui, a explosé les codes et fait de l’humour pour rendre conscient, comme coluche allait le faire si...

     

    Répondre à ce message

  • #226087
    Le 20 septembre 2012 à 21:26 par mh
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    Si cette Une sortait demain....le Président de la République prendrait lui-même le micro pour condamner cet acte ignoble !

     

    Répondre à ce message

  • #226140
    Le 20 septembre 2012 à 22:28 par mh
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    C’est un nouveau prototype...la quenelle rétroactive.

     

    Répondre à ce message

  • #226231
    Le 21 septembre 2012 à 00:48 par Anto
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    N’oublions pas que Hara-Kiri a été censuré et interdit pour une blague de Choron sur... Le Général de Gaulle.

     

    Répondre à ce message

    • #226491
      Le Septembre 2012 à 14:40 par Vosgien Volant
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Oui...enfin, c’était sur le De Gaulle mort, et censuré par ceux qui étaient bien contents de s’en être débarrassé.

       
  • #226630
    Le 21 septembre 2012 à 20:24 par anonyme
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    Bonjour a tous ! Une toute petite chose me turlupine,je ne comprends pas trop la notion de "talent" concernant cette couverture de Charlie Hebdo datant de 1978.Le titre "Quand Charlie Hebdo avait du courage" par exemple,je l’aurai compris complètement,mais en quoi caricaturer..la shoah,le sionisme,ou le judaïsme serait il plus "talentueux" que de caricaturer l’islam ou mahomet ?.
    En gros j’ai l’impression que vous placez le "talent" selon la position d’un curseur" sionisme",par exemple,un comique qui critiquera Israël sera jugé comme hypertalentueux contrairement a un autre comique qui n’eflleurera jamais le sujet ?? Je ne comprends pas...Que l’un soit qualifié de courageux et l’autre de lâche par des antisionistes,ok,mais l’un plus talentueux que l’autre alors qu’il s’agit d’art....Le talent artistique n’est pas conditionné par ses opinions géopolitiques ou mêmes religieuses il me semble..
    Mais c’est ce que je remarque assez souvent sur ce site,que je trouve d’ailleurs très interessant,ce n’est pas une critique contre ce site,ce fameux curseur "sionisme"....
    Petit exemple,de nombreux forumeurs dénoncent souvent la liberté de la presse manipulée en France,pays sioniste,mais ne paraissent pas choqués par cette liberté de la presse bafouées en Iran,tout simplement car ce pays est "antisioniste".
    Bref nous pouvons déceler aussi dans le sens "antisionisme" un "deux poids deux mesures"qui vous interpellera moins que dans le sens sionisme....Or,il me semble que si l’on est pour la liberté de la presse,on est pour qu’elle soit appliquée dans tous les pays de notre belle planète,et pas seulement dans le sens dans lequel cela nous arrange...
    Qu’en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #227253
      Le Septembre 2012 à 16:53 par Grindsel Tirédunevi
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      J’en pense que tu a toraison. Le titre évoque une époque ou Charlie Hebdo était plus talentueux, pas forcément ce dessin en particulier. La liberté d’expression en Iran est très loin dans notre échelle de priorité.

       
    • #227309
      Le Septembre 2012 à 20:34 par Moi, Peter Sellers
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Le talent comme toute chose est une valeur marchande ?... Tout le monde sait que sans talent pas de succès... ne voyez nullement dans mes propos de l’ironie, de la moquerie, de la mise en abysse, du sarcasme. La communication est ainsi faites, j’affirme une chose... que le talent passé de Charlie Hebdo fut un des critères de sa notoriété. Comprendre qu’au jour d’aujourd’hui "le talent" n’est pas ce qui fait vendre.
      Qu’en à la liberté d’expression sous Castro, Chavez ou en Iran... Faudrait pas faire du droit de l’hommisme. Si en Iran il y avait notre niveau de liberté d’expression... la sédition, la division, aurais cour à travers la manipulation (pour des raisons fictives ou même réelles) de minorités opprimés. En géo-politique il y a les pays sur la défensive et ceux agresseurs. Il est primordiale que l’Iran assure sa stabilité.

       
  • #226852
    Le 22 septembre 2012 à 11:57 par Nessos
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    J’ai trouvé celle-ci. Elle a l’air authentique.
    http://pourquoipaspoitiers.over-blo...

     

    Répondre à ce message

    • #227316
      Le Septembre 2012 à 21:01 par Moi, Peter Sellers
      Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

      Ah, non. Là c’est une blague sur les reconstitution historique au cinéma et le lamentable casting des figurants qui ne ressemble que très peu aux protagonistes. Une caricature subversive peut sûrement être trouvé chez "Konk".

       
  • #231230
    Le 29 septembre 2012 à 15:41 par Dystopie
    Du temps où Charlie-Hebdo avait du talent

    Comment que lis-je !!! Une caricature du dernier prophéte issu des traditions séculaires social-nationalistes ! Et ce fut seulement trente deux ans après sa disparition ! C’est un véritable scandale cet irrespect au nom de la liberté d’expression ! La tradition veut que le dernier prophète de notre religion depuis Oxyartès et Bactriane ne soit en aucune manière représenté ! Toute la postérité de nos civilisations oxus-indo-aryo-européenne s’en trouve baffouée ! A l’aide de mon association, nous allons immédiatement demander réparation à cette république qui ferme les yeux devant une discrimination rétrospective qui va dans le sens de ses maîtres, afin d’annihiler la bête immonde ressurgissante des ténèbres. Vall Hebdo n’a qu’à bien se tenir !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents