Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du risque de guerre civile en France : Soral avait déjà tout dit il y a vingt ans

Alors que le risque de guerre civile en France parvient à un niveau encore jamais atteint, bien des voix se font entendre pour dénoncer les exactions nombreuses et en tous genre de bandes de jeunes issus de l’immigration. Au-delà du constat, l’analyse doit s’imposer. Il ne suffit pas de déplorer les effets, il faut déterminer les causes, surtout lorsque celles-ci continuent d’être chéries par tous ceux qui ont mis la France et les Français dans l’ornière.

 

Précurseur, Alain Soral a dénoncé dès 2002 le fascisme des banlieues dans son ouvrage Jusqu’où va-t-on descendre ?, réédité avec Socrate à Saint-Tropez (2003) en un seul volume. Tout y est, à commencer par la responsabilité de l’intelligentsia de gauche, qui s’est drapée si longtemps dans sa vertu affichée ; sans oublier le patronat, la droite, et à l’arrivée tous les « z’y va » qui font le jeu des destructeurs de nations…

Extraits :

Banlieue (1)

[…]

Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs.
Car on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits… et de leurs devoirs.
Il y a eu un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard.

Banlieue (2)
Et fascisme

Si le fascisme est le règne de la violence et de l’arbitraire, ne peut-on pas parler de fascisme à propos de ce que font subir les z’y va au peuple des banlieues sous le regard complaisant de l’intelligentsia de gauche, championne de l’antifasciste ?

Délinquance (2)
Le rôle catastrophique de l’éducateur gauchiste

Une des causes de la délinquance de la nouvelle jeunesse des banlieues rarement évoquée, c’est le rôle catastrophique joué depuis plus de trente ans par l’éducateur gauchiste, issu de Mai 68.
Depuis trente ans, qu’a-t-il fait sinon inculquer au jeune :
• Le mépris de l’éducation, au nom du spontanéisme qui veut que la jeunesse ait toujours raison, pourvu qu’elle se laisse aller à ses pulsions. […]
• L’antipaternalisme, qui ne veut voir dans le père que le castrateur et dans les anciens des vieux cons. […]
• Mépris de la France, né de la culpabilité coloniale d’une génération qui n’y a pas participé […].
Culpabilité coloniale érigée en mépris absolu de la France et de son histoire […].
Mépris de la France dont le corollaire est :
• Le mépris du sens civique, assimilé à une extension du nationalisme. […]
[…]
Pas étonnant, après trente ans de ce travail de sape, que des gamins paumés – transplantés dans des lieux sans histoire, avec pour exemple douloureux des pères esclaves, pour avenir la crise, dans un ex-pays ennemi, donc en quête plus que quiconque de repères, d’autorité et d’éducation – aient développé un tel mépris de la France et des Français.
Pourquoi respecteraient-ils des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes (ni leur pays, ni leurs valeurs) ? Des gens qui jouent systématiquement contre leur propre camp ?
[…]

Voyou
d’hier et z’y va d’aujourd’hui

[…]

Le z’y va d’aujourd’hui est le premier voyou qui méprise la France. La France des nantis comme la France du peuple ; crachant aussi bien sur les petites gens qui travaillent que sur leurs tourmenteurs […].

 

Alain Soral était l’invité de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle le 13 avril 2002 afin de parler de son livre Jusqu’où va-t-on descendre ?
Le passage sur la banlieue commence à 10’30 (la vidéo commence automatiquement sur le sujet) :

 

 

Soutenez le combat du premier résistant de France :

en souscrivant à son financement associatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

Pour un Conseil national de la Résistance, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • D’accord avec le boss.
    Cependant, je ne peux m’empêcher de voir une passivité des français de souche... Avouons-le, nous ne sommes pas très disciplinés et rigoureux non-plus.
    C’est à dire que tant qu’il y a les RTT, les congés payés, la maison de vacances, le vin, le jeu etc on s’en foutait.
    Là ça devient urgent, comme le dit AS l’histoire est faite par une minorité alors que celle-ci soit notre.

     

    Répondre à ce message

  • Et voila donc la preuve que Zemmour l’a lu, hé, hé !

     

    Répondre à ce message

    • #3206652

      Voilà ce qu’a dit la secrétaire de Zemmour, Marion Maréchal, le 30 juin au Figaro (sur son Facebook) :

      « Si un jour nous devions vivre la tragédie d’une guerre civile, elle débutera certainement par une émeute semblable à celle qui se déroule sous nos yeux. Comme en 2005, comme aujourd’hui, un décès sera le prétexte à des émeutes devenues incontrôlables. »

      C’est du Soral lors d’une de ses conférences il y a plus de 10 ans !

      À la différence, en bonne républicaine, que si elle constate les faits, elle n’en explique pas les causes, pour pas que ses adhérents-futurs électeurs comprennent l’arnaque républicaine et restent dans son giron, au lieu de se libérer en ayant la version complète avec Soral !

      Tournons le dos à ce régime de carriéristes qui de l’extrême-gauche à l’extrême-droite se moquent bien du pays ! Un soulèvement ne peut partir que de la base - GJ + corps constitués.

       
  • Le plan der Richard Coudenhove-Kalergi, si il a été publié au début des années 1920, donc il y a 100 ans, est prouvé bien avant 1914, en fait déja en 1905. Chose connue des gens avertis et ingredien décisif dans le déclenchement des deux guerres mondiales...et plus. Les Forces de l’Axe voulant protéger l’Europe de ça.

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement j’ai découvert Monsieur Alain Soral après avoir acheté et lu son livre, jusqu’où va t’on descendre. Je lui avais d’ailleurs envoyé un mail à l’époque pour lui dire a quel point j’avais aimé son livre et il m’avait d’ailleurs très gentiment répondu. Depuis j’ai beaucoup lu d’œuvres conseillées par lui même et bien d’autres encore. Ce faisant j’en ai beaucoup parlé à mon entourage et principalement à ma famille proche dont certains qui n’ont d’ailleurs jamais fait l’effort de le lire mais ce sont contentés de regarder ce genre d’émission et d’en tirer a peu près les mêmes conclusions que cette pauvre A.Aimé. Pire que cela, je me suis entendu dire que j’écoutais béatement ce "gourou" et gobais ces paroles comme quelqu’un de perdu. A l’époque cela me rendais fou de rage mais aujourd’hui je suis tellement plus serein. D’une part parce que j’ai compris qu’il était vain d’essayer d’ouvrir l’esprit de gens qui, coincés dans leur certitude, ne préféraient qu’un mensonge qui rassure plutôt que la vérité qui fait peur, ce que je peux comprendre et d’autre part parce que je n’ai pas de temps à perdre car chaque minute de vie compte. Cette vie que je dois vivre au mieux dans mon corps et mon esprit de la plus harmonieuse des façons. Pas toujours facile. Pour conclure et si je devais écouter et suivre les conseils d’une personne, je préfère choisir de suivre les conseils, pas tous car j’ai un peu de libre arbitre aussi, de Monsieur Soral car c’est un homme digne, cultivé psychiquement et physiquement et qui ne craint pas de dire ce qu’il pense, ma définition de ce que doit etre un Homme digne de ce nom.

     

    Répondre à ce message

  • La vidéo d’Alain Soral chez Ardisson montre à quel point il était déjà à cette époque stratosphériquement au dessus de ses "contradicteurs" qui ne mouftent pas un mot ou, l’argument qui tue, parlent de "fumer un joint le soir à la maison !" Quant au public d’abrutis qui applaudit, c’est affligeant. Ont-ils au moins compris ce qu’expliquait Alain Soral ? Rien d’étonnant qu’on en soit arrivé là aujourd’hui ! Ce qui confirme malheureusement pleinement le titre de son livre visionnaire et sa saine interrogation : "jusqu’où va t-on descendre ?" Il semblerait que ce gouffre n’ait pas de fond !

     

    Répondre à ce message

  • Intéressant d’écouter avec le recul, notamment les propos sur Dieudonné, et les révolutions sociétales que furent entre autres et au début le divorce, puis la pilule, l’avortement, pour aboutir au mariage gay, etc...et de rappeler que toutes ces atteintes en fait à la société traditionnelle n’était là que pour profiter à la bourgeoisie, armée de réserve des femmes faisant baisser les salaires des hommes, et pouvoir de " rajeunir les cadres" comme disait mon prof de droit, en virant une femme vieillissante, tout ce bordel ambiant et joyeux ne profitant qu’aux plus aisés bien sûr, ensuite l’immigration de masse et de peuplement a fini la destruction du socle de la société, il fallait oser le dire et enfin, la pépite, c’est la tête médusée des participants de plateau, toujours les mêmes, on rêve !

     

    Répondre à ce message

  • #3206820

    Pour se faire une idée,
    imaginons projeter la population de Saint Germain en Laye à Saint Denis et la population de Saint Denis à Saint Germain ....
    .
    Au bout de combien de temps Saint Denis redeviendrait une belle ville florissante et Saint Germain ce qu’est Saint Denis aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • Je veux insulter personne bien entendu, mais le titof là, c’est pas un grand trisomique de première ?
    La tête du boss quand ce pignouf sort sa blague.

     

    Répondre à ce message

  • Soral avait deja raison.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour prenons un peu de recule sur ses événements tragiques et ne jetons pas la Pierre sur tous les habitants de cités ou bien sur tous les étrangers non gardons la tête froide moi-même je suis d origine algérienne née à Paris en 1966 ma famille est venue en France en 1955 avec des papiers français j ai fais mon service national comme la plupart des compatriotes je crois que les émeutes on été voulus par le pouvoir profond il faut savoir que l association planet finance de mr Atali aide des gens issus de l immigration pour monter socialement mais en faite cela est plus pervers car il recrute des gens de différents horizons et notamment des rappeurs qui trahissent leur valeur pour de l argent en pourrissant les jeunes en les abreuvant de violence de débauche et de haine du pays c’est ceux qui tire les ficelles qu’ils faut dénoncer et comme dit soral a qui profite le crime car que se soit la crise économique culturelle intellectuelle migratoire tous cela est voulu préméditer par des élites dont certaines ne se cachent même pas et quand je vois le Zemmour qui m aime pas un français de souche et qui nous fais la morale ou l égyptien messia qui est naturalisé qui organise une cagnotte fantoche car un journal annonce qu’ils ont créés de faux comptes et que l argent vient des comptes offshore de boloré

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour
      lecteur régulier de RE, je prends ma plume pour écrire mon avis
      français d’origine marocaine, mais français avant tout, pas administratif ni de papier comme le dorait certains, qui ne sont pas plus français que moi( en tous cas dans l’âme)
      la banlieu brûle et c’est bien la conséquence de ces assciations manipulatrices que sont SOS Racisme ou le PS
      ils ont relégué le « beur » à un pote qu’on ne doitnpas toucher, au lieu d’en faire un français qui doit se comporter comme tel : aimer ce pays qui est le sien
      laisser prospérer les trafics au nom de la paix sociale , reléguer les enfants d’immigrés au rang de victimes de la France alirs qu’elle a acceuili leurs parents, entretenir cettenidée que la France air une dette suite à son passé colonial : des conneries monumentales qui ont juste servi les Dray, Fabius, Bartolonenou Moscovici à traverser le temps à différents postes

       
Afficher les commentaires précédents