Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du dopage dans le rugby professionnel

"Comme le dit Soral, un journaliste est soit une pute soit un chômeur"

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2276874
    Le 13 septembre 2019 à 12:37 par François
    Du dopage dans le rugby professionnel

    À les voir, c’est à la louche qu’ils ingurgitent "leurs bonbons".
    Notre ami Frédérique Delavier a réalisé une belle vidéo sur le sujet du dopage.

     

    Répondre à ce message

  • #2277016
    Le 13 septembre 2019 à 16:32 par Sedetiam
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Merde ! Sont vachement pâlots les africains du sud...

     

    Répondre à ce message

    • #2277218
      Le Septembre 2019 à 20:17 par antizion
      Du dopage dans le rugby professionnel

      Oui, en afrique du sud, on sélectionne au mérite...

       
    • #2277430
      Le Septembre 2019 à 05:35 par Sedetiam
      Du dopage dans le rugby professionnel

      @ antizion
      Et comme l’on suppose qu’ils sont chargés, là est le mérite... :)
      Pour ce qui me concerne, je suis d’une époque qui les a vus gagner une coupe du monde politique comme celle des black, blancs, beurs... Tout au mérite. Nelson et Jacques doivent bien se bidonner.

       
  • #2277273
    Le 13 septembre 2019 à 21:16 par berutureb
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Photo à mettre en perspective avec le décès récent de 4 joueurs sud-africains champions du monde en 1995, les types ont 40 ans et tombent comme des mouches.
    On nous avait vendu Invictus il y a 10 ans, aujourd’hui, on réalise que ceux qui ont gagné ont triché.
    De toute façon, quand on voit la musculature de certains rugbymans, même très jeune, le doute est levé

     

    Répondre à ce message

    • #2277785
      Le Septembre 2019 à 18:47 par yul
      Du dopage dans le rugby professionnel

      @berureb
      surtout qu’avec un arbitrage impartial, ils ne franchissent pas le stade du 1/4 de final contre l’équipe de France. C’est d’ailleurs accepté par tout le monde de nos jours...
      Quand la politique prend le pas sur le sport !

       
  • #2277304
    Le 13 septembre 2019 à 22:04 par mika
    Du dopage dans le rugby professionnel

    non c’est n’importe quoi dans nos campagne, dans le btp, il Ya bcp de gars comme ca sans dopage, on mange du porc de la viande et on bouge et on fait du sport donc forcement on a des physiques plus impressionnant que les parisiens, graisse transformer en muscle prise de masse donc rien d’extraordinaire la suite logique et c’est gars là on en plus un entrainement de pro

     

    Répondre à ce message

  • #2277309
    Le 13 septembre 2019 à 22:07 par mika
    Du dopage dans le rugby professionnel

    moi je vois juste la jalousie d’un renoi efféminer

     

    Répondre à ce message

    • #2277542
      Le Septembre 2019 à 11:27 par Jaco
      Du dopage dans le rugby professionnel

      Il n’a aucune raison d’être jaloux, il a un physique assez exceptionnel (ça ne se voit pas à cause du t-shirt mais il est balaise). Et si vous prenez la peine de regarder d’autres vidéos de lui vous pourrez voir qu’il n’est pas efféminé non plus, c’est plutôt le genre mâle alpha prompt à la castagne et bourré de testostérone (testostérone qui vient de ses bourses et pas d’une seringue dans son cas).

       
    • #2277920
      Le Septembre 2019 à 22:51 par Pitchou
      Du dopage dans le rugby professionnel

      Mika
      Vous devez être une fille(femme ), le seul com qui traite ce jeune de jaloux à cause de son physique. Ce type de remarque je l entends le plus souvent dans mon entourage et mon quotidien de la part des femmes.
      Ps : mille pardons si je me trompe et aussi si je ne me trompe pas.

       
  • #2277454
    Le 14 septembre 2019 à 08:09 par Paix et paix
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Tout le sport est gangrené à tous les niveaux par le dopage. Les enjeux économiques et les menaces font que les journalistes et les consultants, anciens sportifs dopés pour la plupart , ne peuvent pas trop en parler. Les meilleurs sont les anglo saxons qui travaillent le dopage à partir des universités et des laboratoires. Les chinois , les russes, par exemple, s’aopuient d’’avantage sur des structures étatiques. En France, comme dans les pays latins , on est assez dans la débrouille. C’edt moins structuré mais le niveau est aussi serieux dans de nombreux domaines comme le foot , le tennis , le rugby, le vélo , la natation . Aujourd’hui, c’est très scientifique et quand un sportif dépasse certaines limites , ils s’écartent totalement des terrains (pseudo retraites ou pseudo problèmes physiques . Parfois à la demande des fédérations ). Un exemple caricatural : quand des rugbymans se sont faits chopés avec de la coco sûils ont dit consommer (régulièrement vue les quantités) comment se fait il qu’il n’aient jamais été contrôlés positifs . Je dis cela mais il faut savoir que je ne suis pas antidopage . Je suis simplement contre cette hypocridie généralisée .

     

    Répondre à ce message

  • #2277483
    Le 14 septembre 2019 à 09:34 par fred2lens
    Du dopage dans le rugby professionnel

    evidemment on prefere taper sur le sport national Français le cyclisme dont je pratique lactivité pourquoi peut etre trop Français comme sport ??

     

    Répondre à ce message

  • #2277609
    Le 14 septembre 2019 à 13:06 par Sebaba
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Ce type devrait éviter d’en rajouter car il manque de culture : le rugby était amateur jusqu’en 1995. Le dopage ça existait, mais c’était très très marginal en France. Voilà qui peut expliquer certains propos maladroits de joueurs français plus anciens. Notre commentateur n’a pas la mémoire d’une France plus belle, qui ne se battait pas pour l’argent, où le sport n’était pas un métier.

    Le passage au professionnalisme s’est fait sous la poussée des pays anglo-saxons et aujourd’hui, nous avons des nouveaux Français issus de l’immigration qui ne s’imaginent même pas qu’il ait pu en être autrement chez nous, chez lui. C’est grave.

     

    Répondre à ce message

    • #2277798
      Le Septembre 2019 à 19:14 par yul
      Du dopage dans le rugby professionnel

      @sebaba
      Le passage au professionnalisme en France a été le véritable début du dopage...
      Les pays britanniques et ceux de l’hémisphère-sud étaient déjà depuis plusieurs années engagés dans le professionnalisme (et donc le dopage)...
      On s’étonnait, à l’époque, du retard dans le développement physique en France. Cela ne nous empêchait pas, grâce au fameux french-flair, de taper régulièrement les grosses nations du rugby (dont nous faisions partie)...
      Plus généralement, le dopage est en lien direct avec le sport-spectacle et donc il n’y a rien d’étonnant de trouver les pays de culture anglo-saxonne parmi les précurseurs de cette pratique...
      Avant la "marchandisation" du sport c’était la politique qui poussait au dopage (opposition est-ouest) et il y avait un certain équilibre dans les résultats, maintenant c’est le sport-spectacle qui fait de la politique et dans ce domaine l’avantage est nettement dans le camp des "atlantistes"...

       
  • #2277929
    Le 14 septembre 2019 à 23:06 par Olivier
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Un des effets du dopage scientifique est que les matchs de rugby et de foot sont insipides. C’est comme le tour avec Armstrong.
    Il suffit de regarder, par exemple, la finale de coupe du monde 1974. La différence est étonnante avec aujourd’hui où les joueurs courent comme des lapins après 90’ de jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #2278983
    Le 16 septembre 2019 à 21:17 par Damien
    Du dopage dans le rugby professionnel

    Je pense qu’au delà du rugby c’est tout le sport et la remise en forme qui est gangréné. Le genre d’article dont parle le youtuber est la pour montrer, parce que clairement c’est trop gros, mais sans dire et mettre les gens dans un sentiment de culpabilité face à des physiques inatteignables : je ne serai jamais un mâle ou une femelle alpha et donc je mérite de me faire traiter comme un moins que rien par le systéme. Je crois que cela rejoins le superbe travail de Mr darbois sur le porno. Les enfants sont aussi des cibles : comment se construire sans pére, un pére remplacé ou pire un pére cocu et avec des idoles inatteignable... pour reparler rugby PROPRE, De Rougemont du rct était une idole atteignable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents