+1000. On est en train de se faire conduire tel un troupeau. Les plus malins sentent bien que ça pue la manip’ :
1) Sarko débute un mandat sur les chapeau de roue, Fouquet’s, Yatch de Boloré, etc ... les médias sont domptés et tous à la botte du nabot. Rappellez-vous Laurent Joffrin (LJDD) se faisant humilier par Sarko en conférence de presse, moqué par les rires de ses confrères. Sarko est derrière pas mal de cas de rupture de contrat de travail dans tout les domaines, faut le savoir. Je me demande même si la petite coiffeuse qui avait refusé de saluer le président continue ses brushing depuis ?
2) Sarko dégringole dans les sondages, à 3 ans 1/2 de mandat quand le pire des saloperies à déjà été fait. 6 mois plus tard, quand tout le monde crache bien dessus. Voici que la campagne pour 2012 démarre avec une mise en avant carrément surréaliste de Marine LePen.
3) Aujourd’hui, c’est carrément un retournement de situation intégral, où l’UMP se fait déféquer dessus par les médias (qui sont sensés toujours être sous-domination Élyséenne) au profit d’un parti qui lui se fait déféquer dessus depuis la nuit des temps ! (je parles pour la droite)
4) DSK malgré un matraquage considérable du style "LE candidat de la gauche", voit quelques casseroles sortir : "Véhicules de luxe, costumes de luxe, Affaire Clinton-ienne ...." - Rappelons à ce sujet que Bill Clinton et surtout Hillary sont toujours "au pouvoir" si je puis dire (cf. photo maison blanche, assassinat Ben Laden, Hillary la main sur la bouche choquée) comme quoi les affaires de cul c’est vendeur. Tandis que Marine LePen, se voit affecté des casseroles moins "people" : "Affaire du candidat prétendu Néo-Nazi photo à l’appui".
Tout ça rejoint l’analyse d’Alain où la starring-partner "La vague Bleu Marine" sera laminée en tant voulu par les même médias qui s’amusent à la faire monter. Et cela au profit de DSK qui a déjà bien préparé le terrain d’une campagne à l’Américaine. Le petit reportage "inside the life of DSK", où on le voit avec sont T-Shirt "Yes we Kahn". D’ailleurs dans ce même reportage, on voit le mec se la jouer pressing dans sa salle de bain, faisant couler l’eau bouillant à perte pour vaporiser ses costumes. Chouette un écolo !
Les moyens de l’Empire sont considérables. Le jour où ils auront décidé que Marine sera une paria, elle ne passera plus nul par pour se défendre, mais fleurirons les reportages à charge. On connait la chanson, on l’a déjà vécu.