Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

« Y a-t-il tous les éléments pour que soit menée une offensive forte de la part des forces russes en Ukraine ? Oui c’est vrai, c’est possible là, c’est possible rapidement. »

Invité de C à vous, lundi 14 février, Jean-Yves Le Drian a estimé qu’il était possible qu’un conflit éclate « rapidement » en Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères a toutefois souligné que « rien n’indique aujourd’hui » que le président russe, Vladimir Poutine, ait pris une décision pour lancer une offensive.

 

Moscou a renforcé ses positions

La Russie a encore renforcé son dispositif militaire aux frontières de l’Ukraine au cours du week-end, a affirmé lundi 14 février le porte-parole du Pentagone, John Kirby, malgré l’annonce par Moscou de la fin de certains exercices militaires. Vladimir Poutine « a d’amples capacités à sa disposition », a assuré le porte-parole à CNN. « Il continue d’envoyer des forces supplémentaires le long de cette frontière avec l’Ukraine, y compris au cours du week-end, et il dispose de bien plus que 100 000 [hommes]. »

 

Une solution est possible pour les Russes

« Je dois dire qu’il y a toujours une chance », a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, répondant à une question du président Vladimir Poutine. « Nos possibilités [de dialogue] sont loin d’être épuisées », a assuré le ministre, proposant même de les « prolonger » et de les « élargir ».

Le président ukrainien plaide pour rejoindre l’Otan. Volodymyr Zelensky a affirmé qu’une appartenance de l’Ukraine à l’Otan « garantirait sa sécurité », réitérant la volonté de Kiev de rejoindre l’Alliance. Une adhésion considérée comme inacceptable par Moscou.

 

Joe Biden invité à Kiev

Le président américain, Joe Biden, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont convenu de poursuivre la « diplomatie » et la « dissuasion » face à la Russie, lors d’une conversation téléphonique d’environ 50 minutes dimanche. Le président ukrainien a également invité Joe Biden à se rendre dans son pays.

Voir le direct sur francetvinfo.fr

 

JPEG - 43.8 ko
Droopy annonce la Troisième

 

  Voir ici l’intervention du ministre dans l’émission C à vous du 14 février 2022. Si la vidéo YouTube est bloquée, l’émission se trouve aussi là. Le dossier russophobe de l’équipe socialo-sioniste surveillée par le commissaire politique Patrick Liste noire Cohen est abordé à 11’02. On écoute l’intro de la grande géopoliticienne Anne-Élisabeth Lemoine :

« Une guerre qui pourrait survenir dans les 48 heures selon les comptes à rebours qui font ce matin la une des journaux anglais... »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2906963
    Le 15 février 2022 à 14:08 par hmj1937
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Poutine s’amuse. Et il a de bonnes raisons de se moquer des faiblesses des Américains des Européens. C’est sa revanche, on s’est assez moqué de lui !!

     

    Répondre à ce message

    • #2908574
      Le Février 2022 à 10:06 par daktari
      Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

      Bonjour ; c est vrai ; l ours russe joueur d echec s amuse avec des petits roquets qui se prennent pour des pitbulls. Si le ridicule pouvait tuer on serai debarrasse de ces aboyeurs emotifs. desole pour les fautes je maitrise mal le clavier qwerty..

       
  • #2906982
    Le 15 février 2022 à 14:47 par jean
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Frederic Encel a (pour une fois ?) bien résumé la situation : tout ce cinéma ne sert, pour les Usa, qu ’à faire reluire la machine OTAN face à la seule menace réelle pour eux , la Chine.
    Mais le gros problème est que la Chine est en train de mettre la main, économiquement, sur l’Ukraine qui dès lors sera obligée de se soumettre à son bon vouloir et faire profil bas face à la Russie. L’échec de l’O.t.a.n dans ce pays se profile donc.

     

    Répondre à ce message

    • #2907230
      Le Février 2022 à 20:05 par KontreJournalisme
      Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

      Je me souviens d’un peintre autrichien qui avait prédit que l’OTAN ( la société des nations) serait en définitive le bras armé d’une petite clique internationaliste….

      A garder en mémoire quand on observe ceux qui font de l’acharnement thérapeutique sur ces corps en mort cérébrale….

       
  • #2907014
    Le 15 février 2022 à 15:46 par jules
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Que Poutine suive Alexandre Ier et ne s’arrête qu’à Paris pour nous libérer

     

    Répondre à ce message

  • #2907038
    Le 15 février 2022 à 16:06 par Jaoram
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    faire peur aux russes ? Poutine ne craint pas l’arrivée de la 7ème compagnie.

     

    Répondre à ce message

  • #2907099
    Le 15 février 2022 à 17:37 par Mandale Roide
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Votre dingo de la défense ne défend pas sa ripoublique
    contre les inombrables invasions partout sur le territoire .... Et vous
    allez venir me dire qu’il protège l’Ukraine maintenant ?
    Vous êtes des putes rien de plus !! Bonne fin à vous
    les putes !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2907123
    Le 15 février 2022 à 18:01 par Alain Bispol
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Putine et son équipe sont vraiment remarquables.
    Le sort de la 1ère guerre mondiale avait été scellé lorsque la Russie s’était fait ratatinée vers 1905-06, par le Japon avec sa flotte japonaise toute neuve tout droit sortie des chantiers (et des financements) anglais. Là, Poutin fait le forcing pour résoudre les conflits sur les Kouriles laissés par WW2. Il calme son côté Est et se débarasse d’un Alsace-Lorraine potentiel.
    Du coup, des sous-marins "occidentaux" deviennent visibles dans les environs. Repéré !
    Pauvre de nous. On a un Droopy pour nous défendre. Il vaudrait mieux un pourri de classe internationale (un Talleyrand) que ce chancre. En +, il a un nom bretonnant, l’humiliation est totale

     

    Répondre à ce message

  • #2907134
    Le 15 février 2022 à 18:18 par Alençon
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Le Drian , agent permanent de Washington dans les affaires diplomatiques françaises, encore un merveilleux patriote..

     

    Répondre à ce message

  • #2907148
    Le 15 février 2022 à 18:41 par agri
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    cette tension entre l’ Ukraine et la Russie fait monter le prix du petrole et du gaz, mais aussi du blé . Et en tant que producteur de blé, malgré la hausse du gas oïl et surtout des engrais, je ne crois pas être perdant grace à la hausse des céréales.
    Je regarde tout cela avec amusement , mais je me dis heureusement qu’il y a des personnes comme Xavier Moreau sur internet, pour avoir les bonnes informations, parce que ce n’est pas avec mme Lemoine de France Télé, qu’on va devenir intelligent et bien informé

     

    Répondre à ce message

  • #2907454
    Le 16 février 2022 à 10:33 par Fred Chouille
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    Outre probablement la FM, JYLD a été introduit dans les cercles otanesques par Hubert Védrine il y a environ 20 ans. En effet à l’époque de l’invasion de l’Irak c’était une marque d’opposition puérile à Chirac au sein du PS (donc son manque de virilité ne m’étonne pas).
    Il n’a aucune stature de diplomate, très mauvais en langues et donc peu informé au niveau international sauf ce qui lui est servi par on sait qui.

    Son atout majeur était et reste peut-être dans une certaine mesure, son pouvoir de décision régional en Bretagne, notamment pour les chantiers navals et donc la défense en général (pensez frégates, sous-marins, etc.). Les macronleaks avaient révélé quelques autres agents de renseignement militaire au service de l’OTAN, mais je n’ai pas ça sous les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #2907500
    Le 16 février 2022 à 11:24 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Droopy Le Drian joue à faire peur avec l’ogre russe

    et en plus, en Russie, ils ont des jolies filles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents