Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

Le Parisien outré par la politique nationaliste d’Orbán

Il faut lire cet article du Parisien qui prend le parti d’une ONG douteuse (comme souvent les ONG) contre ce grand pays souverain qu’est la Hongrie.

On y trouve tous les éléments de langage de la fausse démocratie qui dénonce la fausse dictature...

Le classement de la Hongrie en « régime hybride » (entre démocratie et régime autoritaire) par une branche de la CIA déguisée en ONG fait sourire : on y retrouve la tendance des agences de notation, fidèles aux intérêts des puissances financières internationales, à donner des notes à des pays, comme des instituteurs notent et morigènent des enfants pas assez sages...

Ceux qui veulent aller plus loin pourront se renseigner sur la « fondation Schuman ». Ou réfléchir au chantage, décrit dans l’article, « fonds européens contre État de droit », c’est-à-dire néolibéral, antisocial et antinational !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Membre de l’Union européenne, la Hongrie n’est plus une démocratie, selon le constat implacable d’une ONG américaine influente. Depuis des années, les Européens semblent pourtant incapables de faire revenir Budapest dans le droit chemin.

 

Il a fallu qu’une ONG américaine mette les pieds dans le plat. « La Hongrie ne peut plus être considérée comme une démocratie », écrit Freedom House, qui passe au crible les libertés dans les ex-pays communistes. En dix années de pouvoir, Viktor Orban a « déséquilibré en sa faveur le système électoral, pris le contrôle de la plupart des médias et harcelé la société civile », dénonce le rapport annuel de l’organisation. C’est la première fois qu’un pays de l’Union européenne tombe dans la catégorie « régime hybride », entre démocratie et régime autoritaire.

À Bruxelles, un porte-parole de la Commission a réagi, réaffirmant que « l’UE demeurera le défenseur des valeurs européennes ». Mais comme souvent, dans les déclarations officielles, il est resté général, se gardant bien de prononcer le mot « Hongrie ».

Les Européens donnent une impression d’impuissance face à l’homme fort de Budapest. « Rien dans les Traités ne permet d’exclure un État-membre contre son gré, ou même de suspendre son appartenance », rappelle Éric Maurice, de la Fondation Schuman.

[...]

Viktor Orban va-t-il donc pouvoir continuer à flirter sans risque avec les lignes rouges ? Ses adversaires veulent croire que non, ils aimeraient par exemple conditionner la future obtention des fonds européens au respect de l’État de droit. Là aussi, cela prendra du temps.

Le constat est sévère : pour entrer dans l’Union européenne, il faut montrer patte blanche sur les droits et libertés. Mais une fois la porte du club franchie, difficile de forcer un pays à respecter les valeurs communes…

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La politique nationale énerve les européistes :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2459039
    Le 9 mai 2020 à 14:01 par Jacques
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    Le pharisien joue avec le feu, ce qu’il (enfin ses rédacteurs, qui ne sont que des employés du pentagone) imprime assez péniblement dans un style involontairement comique s’applique à tous les pays de l’UE. Car a "déséquilibré en sa faveur le système électoral, pris le contrôle de la plupart des médias et harcelé la société civile", c’est ce qu’on vit ICI PARTOUT.
    Sauf qu’eux auraient encore un "système" de veautation, termes qui accolés sonnent assez curieusement, et qui renvoient ingénument à la mafia qui gagne toujours en changeant juste ses têtes de gondole. Hélas ça provient de leur commande d’une société US qui emploie sans se gêner le mot liberté accolé à démocratie, ne manque que bourgeois et on aurait la locution complète.
    Loin de moi l’idée absurde de défendre la Hongrie où j’ai séjourné avant et après le rideau de fer, dont les habitants feraient passer les japoniais pour des adeptes du métissage. Mais ils font ce qu’ils veulent chez eux et ceci d’autant plus que face à la pandémie, chacun a dû se débrouiller seul et que cette chère vieille Europe est morte.
    Ce genre d’article renvoie à l’immigration où l’on vante les cultures différentes sauf si elles gênent le capital.

     

    Répondre à ce message

  • #2459098
    Le 9 mai 2020 à 15:03 par VIVACHAVEZ
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    "ils aimeraient par exemple conditionner la future obtention des fonds européens au respect de l’État de droit".

    L’état de droit ? Jamais entendu parler de ce truc, pas en France en tous cas.

     

    Répondre à ce message

  • #2459142
    Le 9 mai 2020 à 16:11 par Oin-Oin !!!
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    Viktor Orban, et la Hongrie, ça a un peu la même saveur que le sketch de Dieudo dans Mahmoud...
    " A partir du moment où tout le monde à commencé à lui cracher à la gueule, j’me suis dit... mmmmmhhhh... c’est lui le patron !!"
    Mdr

     

    Répondre à ce message

  • #2459216
    Le 9 mai 2020 à 17:51 par Szczebrzerzyszczykowski
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    Valeurs communes ? Il y a aussi, en ce moment, en Pologne, une discussion sur ces "valeurs communes", qui sont en fait des anti-valeurs, des valeurs inversées… Avortement ? Euthanasie ? Comme dit Grzegorz Braun (un député des onze de la Confédération), "c’est comme si la Comté signait un pacte avec le Mordor en reconnaissant des valeurs communes". Wtf ?

     

    Répondre à ce message

    • #2459331
      Le Mai 2020 à 20:43 par Gopfdami
      Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

      Je vous confirme qu’il s’agit bien de valeurs communes...... Communes à tous les membres otano-européistes de cette oligarchie politicienne. Le problème c’est que la plupart des "Sans-Dents des peuples européens ont d’autres valeurs.

       
  • #2459350

    Voir les propos de damien viguier sur la “presse”

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #2459377
    Le 9 mai 2020 à 22:03 par vandie sabaoui de roubaix
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    il n’y a pas pire dictature qu’une démocratie comme la France !
    Liberté-Egalité-Fraternité ... que de la propagande mensongère Maçonnique

     

    Répondre à ce message

  • #2459588
    Le 10 mai 2020 à 11:19 par Damien
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    Z’etes pas sur qu’ils ont pas confondu avec manu.

     

    Répondre à ce message

  • #2459599
    Le 10 mai 2020 à 11:34 par Elina
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    La démocratie ici ça donne le flicage et la terreur, la soumission et la délation, la répression et la censure, le harcélement administratif et judiciaire, la spoliation des biens et des revenus, des lois d’exception pour faire passer tout et n’importe quoi et des tirs en pleine tronche, donc les hongrois ont raison, de ne pas en vouloir.

     

    Répondre à ce message

  • #2459602
    Le 10 mai 2020 à 11:38 par Ouli
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    La démocratie ici ça donne le flicage et la terreur, la soumission et la délation, la censure et le chantage judiciaire, la spoliation des biens et des revenus, la corruption à tous les étages et les lois d’exception et autres états d’urgence pour faire passer tout et n’importe quoi, avec les tirs de flash ball en pleine tronche, alors, ça vous intéresse, les hongrois ?

     

    Répondre à ce message

    • #2459744
      Le Mai 2020 à 15:53 par L’zObs (...)
      Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

      une démocratie qui en réalité et dans les faits n’est qu’une technocratie dictatoriale
      bien plus pire et moins bien que la Corée du Nord ou que la Chine et la Russie réunies !

       
  • #2460113
    Le 11 mai 2020 à 11:12 par Elima
    Droits et libertés : la Hongrie, une anomalie en Europe

    Perso j’ai pas envie d’une démocratie, ça m’intéresse pas.
    Les gens n’aiment pas la politique, ils ne s’y intéressent pas, ils ont d’autre chose à foutre. Ca, c’est le réel.

    A partir de ce constat, ce que je veux, et ce que les autres veulent aussi en réalité, c’est un gouvernement qui défend les français et défend les intérêts du pays. Il n’y a qu’à les entendre parler de ce qui se passe du matin au soir en France, la phrase qui revient toujours, dans toutes les conversations, est "mais pourquoi nous font-ils (les politiques) ça ?". Ca, c’est à dire, agir en permanence CONTRE les intérêts du peuple.
    Ils s’en foutent en réalité de pouvoir voter, on leur a fait croire que ça faisait du bien, que ça les rendait important ou décisionnaire de quoi que ce soit, mais ça ça ne dure qu’une journée ou deux par an, les 373 jours restants, ils subissent ce qu’on leur impose sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

    La démocratie est perverse, elle introduit obligatoirement des méthodes de manipulation pour amener les gens à vote, et à voter ce qu’ils doivent voter, ainsi qu’à s’écharper entre membres d’un même peuple.

    Aucun intérêt, donc, en réalité : on y perd tout.

    D’ailleurs, on voit l’effet produit ici : on a tout perdu, jusqu’à notre liberté de bouger et notre liberté d’exprimer notre mécontentement sur le net, déjà qu’on ne pouvait plus vraiment le faire dehors...

    Voilà où ça mène la démocratie, c’est un tyran que vous élisez et si vous ne l’écoutez pas, il vous retire tous vos droits, toutes vos libertés. Autant, quitte à choisir, un homme réellement dévoué pour son pays qui s’en empare avec la force (ce qui est une preuve de dévouement, au passage) plutôt que par la ruse et le mensonge, ce qui ne laisse rien présager de bon sur le dit personnage...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents