Pour la deuxième nuit consécutive, démocrates sont des milliers à protester contre l’élection du 45ème président des États-Unis. Donald Trump, pour sa part, dénonce le comportement des protestataires.
Dans l’État de Californie, à Oakland, des heurts se sont produits entre une foule de 6 000 manifestants et les forces de l’ordre. La police a même recouru à des gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires qui avaient jeté des bouteilles sur les policiers.
It's a dumpster fire on Broadway from 20th to 14th in #Oakland. Anti-Trump protest pic.twitter.com/ngwSUQs1hp
— David DeBolt (@daviddebolt) 9 novembre 2016
Des centaines de manifestants se sont réunis à Portland pour protester contre l’élection de Donald Trump. La manifestation, qui devait être pacifique, a été qualifiée par les forces de l’ordre d’« émeute », les participants s’étant mis à casser les vitres des voitures garées aux alentours.
En proie des manifestations innombrables partout dans les États-Unis, Donald Trump a dénoncé la colère des protestataires démocrates sur son compte de Twitter : « Nous avons des élections présidentielles ouvertes et fructueuses. Maintenant, des protestataires processionnels, incités par les médias, manifestent. Très injuste ! »
Lire la suite de l’article sur francais.rt.com