Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dmitri Medvedev à Cuba pour parler commerce et projets énergétiques

L’exploration pétrolière, le commerce et des projets industriels et pharmaceutiques, seront au coeur des entretiens que le Premier ministre russe Dmitri Medvedev aura jeudi à Cuba avec les plus hauts responsables du régime communiste, ont indiqué mardi les médias cubains.

Provenant du Brésil, le Premier ministre russe devrait notamment rencontrer le président cubain Raul Castro pour parler de la diversification du commerce et des projets communs en matière énergétique, industrielle et pharmaceutique, avant de repartir vendredi, a indiqué le site Cubadebate.cu, sans autres détails.

La compagnie publique russe Zarubezhneft a entrepris depuis quelques semaines des explorations pétrolières dans l’est du golfe du Mexique avec la plate-forme norvégienne Songa Mercur.

Trois autres entreprises étrangères ont procédé sans succès en 2012 à des recherches dans la partie ouest de cette zone, avec la plate-forme Scarabeo-9.

Cuba produit environ la moitié de sa consommation de pétrole et doit importer quelque 100 000 barils/jour du Venezuela, à des conditions avantageuses.

Depuis 2005, la Russie et Cuba, anciens alliés durant la Guerre froide, ont relancé leurs relations et Moscou est actuellement le neuvième partenaire commerciale de La Havane, avec des échanges qui ont atteint 224 millions de dollars en 2011.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article