Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

Bob Iger lance sa troisième réorganisation de Disney. Rappelé à la direction du géant de la communication en novembre dernier après près de deux années de retraite, il annonce 7000 suppressions d’emplois et un plan d’économies de 5,5 milliards de dollars. Les réductions d’effectifs représentent 4 % des emplois du groupe de Burbank (Californie).

 

La première transformation de Disney sous Bob Iger s’était engagée en 2005. Tout juste nommé à la tête du groupe, l’ancien responsable de la filiale ABC Television, embarquait le studio de Mickey dans une série d’acquisitions de studios disposant de très fortes franchises (Pixar, Marvel Entertainment, Lucasfilm et enfin Fox). La seconde remonte à 2018 avec l’annonce du futur lancement d’un service mondial de vidéo à la demande, Disney +, appelé à devenir la principale plateforme de distribution des productions du géant de Hollywood.

La troisième reconfiguration de Disney intervient sous la pression d’investisseurs activistes, comme Nelson Peltz, qui cherche un siège au conseil d’administration et compte livrer bataille pour cela lors de l’assemblée générale de la société, le 3 avril. C’est en partie pour amadouer des actionnaires alliés du fonds de Nelson Peltz que Bob Iger divise Disney en trois entités : le pôle médias, avec tous les activités de cinéma, télévision et Disney + d’une part, la filiale de télévision et de streaming de sports, ESPN, d’autre part, et enfin tout le reste avec les parcs à thème, les produits de consommation et la compagnie de croisière.

Pour redresser la rentabilité du groupe, Bob Iger promet 3 milliards de dollars d’économies dans le budget du premier pôle. Les 2,5 milliards de dollars d’économies complémentaires concernent des activités extérieures à la production de contenus. Ce point est important : Bob Iger juge que la spécificité de Disney réside dans la manière de raconter des histoires et de créer des personnages. Bob Chapek, son prédécesseur, évincé en novembre dernier, s’était mis à dos les « créatifs » du groupe en cherchant à mieux contrôler leurs dépenses et projets.

[...]

Pour la première fois depuis le lancement de Disney +, le nombre d’abonnés à la plateforme de vidéo à la demande recule. La chute d’un pourcent fait tomber le nombre de foyers payants à moins de 162 millions.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les GAFAM dégraissent

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3120541
    Le 13 février 2023 à 10:26 par guy
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    ’’ géant du divertissement’’...
    Inutile de prendre des années lumière de hauteur ou de recul pour faire une analyse objective sur l’existence même de ce genre d’entité. Pas besoin d’un doctorat de philo pour l’évaluer à sa juste valeur. Ce truc ne trouve sa place que dans des sociétés qui font tellement de dégâts sur le plan collectif et individuel qu’elles nécessitent la présence de compensation de tous ordres pour rester supportables. Et c’est dès l’enfance que ces compensations doivent s’exercer. Par contre dès que ces ’’machines de compensation’’ deviennent elles mêmes de manière trop évidentes des parties prenantes qui relaient les névroses de prédations, elles perdent la participation des victimes ayant déjà suffisamment à faire avec celles qui les relaient ouvertement/délibérément jusqu’au plan institutionnel réglementaires,judiciaires etc...etc..L’équilibre de plus en plus précaires dans la confrontation du service des névroses de prédation et de compensation, induit un désordre collectif et individuel de plus en plus difficile à gérer et à supporter, ne serait-ce que par l’absence de toute Justice ; malgré la présence théorique d’institutions sensées la garantir...Bonjour chez vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3120542
    Le 13 février 2023 à 10:31 par nouvelles du front
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Dans mon supermarché du far ouest parigo où les cowboys masqués sont encore trop nombreux ! : ajout de barrières automatiques à l’entrée, vigile (chinois) rôdant dans les rayons, et rayon pâtes de plus en plus évidé de ses boîtes...

     

    Répondre à ce message

  • #3120545
    Le 13 février 2023 à 10:37 par Sev
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Ce qui vient s’ajouter aux autres très nombreux licenciements, fermetures et délocalisations de grosses industries selon, semble-t-il, les plans projetés par Washington et sa 3ème guerre mondiale... puisque c’est ainsi que E. Todd nomme le conflit russo-ukrainien.

    Pendant ce temps, Schwab, dit le "darkvador" du globalisme, nous propose le tome II de son Grand Rêve Davotien : "Le Grand Narratif" ! On peut au moins noter qu’ils ne se cachent effectivement même plus sur leur projet...

    Et l’on saisit encore mieux l’entêtement que ces esprits pervers ont à réduire par tous les moyens la population mondiale... si l’on se rappelle les conclusions du Davos de 1995 (oui, déjà à cette époque) organisé sous la houlette de la Fondation Gorbatchev) qui affirmait que :
    1/ un nouveau système économique "devait" être lancé pour palier la perte inévitable de leurs gros profits...
    2/ l’explosion du chômage de masse et son paliatif le revenu universel...
    3/ le "traitement" à envisager pour les 75 % de gueux "non productifs" qui allaient découler du grand chaos organisé.

    Le Choc des Titans se pointe... ils sont les Multinationales, les Fonds de gestion, les grosses banques et les dernières grosses industries. On aurait rêvé d’un autre monde et il va falloir combattre beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #3120564
    Le 13 février 2023 à 11:20 par Alain Bispol
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Disney a besoin de nouveauux clients.
    C’est bien l’inverse de Ford :"Je paye mes ouvriers pour qu’ils achètent mes voitures".
    Disney :"Je vire mes employés pour qu’ils regardent mes films".
    (et qu’ils achètent les calmants de mes copains, accessoirement."

     

    Répondre à ce message

  • #3120589
    Le 13 février 2023 à 12:01 par Pamfli
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Rassurez-moi ils maintiennent les pédophiles en poste au moins ?

     

    Répondre à ce message

  • #3120621
    Le 13 février 2023 à 12:38 par anonyme
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Les attardés mentaux ne vont plus chez Disney ?

     

    Répondre à ce message

  • #3120642
    Le 13 février 2023 à 13:03 par SR.F
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Moins de larbin dans l’usine à immondices ,bonne nouvelle de la journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3120682
    Le 13 février 2023 à 14:05 par Vous reprendrez bien une part d’incinération ?
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Mickey adore le « côté obscur » de Dark Vador. Mais ensuite il faut se laver, sinon ça pue.

     

    Répondre à ce message

  • #3120724
    Le 13 février 2023 à 15:38 par Spirou
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Une chaîne YouTube d’un gay rondouillard trentenaire nous narre chaque semaine ses aventures à Disney Paris. Il bouffe beaucoup et se pâme devant les tee shirt à 45€ du store. Grosse communauté qui regroupe essentiellement du petit blancs de province. Ce sont ces blancs qui font 95% du public au parc. La mixité on la trouve au parc Astérix paradoxalement. Ça démontre aussi l’effondrement durable de l’autochtone en matière de divertissement.
    Ces abrutis se plaignent de l’augmentation des prix mais sont toujours dans le mythe du Disney de la grande époque. Je suis convaincu que pas un n’a entendu parler de l’idéologie woke chez Mickey. Ils passent à la caisse et se font doublement entuber

     

    Répondre à ce message

  • #3120813
    Le 13 février 2023 à 17:59 par vérité
    Disney, le géant du divertissement, licencie 7000 employés

    Moins de personnes pour la production du wokisme, est-ce un mal ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents