@ Vive de Gaulle
Que je sache, ce n’est pas l’Allemagne qui a déclaré le conflit de 1939, mais bien Chamberlain et Daladier, en totale illégalité !!!
Par contre, c’est bien l’Allemagne qui a proposé, à plusieurs reprises, un désarmement multilatéral comme le prévoyait le traité de Versailles. Désarmement refusé par les alliés…et la SDN !!
C’est bien l’Allemagne qui a proposé que sa flotte n’atteigne jamais les 2/3 des tonnages des flottes Anglaise et française cumulées !
C’est bien l’Allemagne qui a proposé, à plusieurs reprises, la signature de traités de paix et de non agression sur 25 ans.
C’est bien l’Allemagne qui a proposé le 6 octobre 1939, à l’Angleterre et à la France de signer un traité de paix ! …. refusé (encore) illégalement par Chamberlain et Daladier !
C’est bien l’Allemagne qui a de nouveau proposé , le 19 juillet 1940 à l’Angleterre un traité de paix sans dommage de guerre !
..et bien d’autres initiatives, officielles et officieuses, pour éviter la catastrophe ont été formulées par l’Allemagne soucieuse de la paix en Europe !
C’est bien l’Allemagne qui en 1944 a encore lancé une proposition de paix séparée avec les alliés en échange de l’expulsion de 500000 juifs en contrepartie de la livraison de 10000 camions destinés au front de l’est afin de mettre un terme à la dictature stalinienne.
Pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ces propositions avérées et aisément vérifiables dans nos manuels d’Histoire ?
Symétriquement, nous pouvons légitimement nous interroger sur l’absence totale d’initiative de règlement pacifique des conflits par les diplomaties alliées qui ont toujours préféré les menaces à la politique du bras tendu et les réunions autour d’une table ronde. Pourquoi ???
L’examen des faits montrent donc clairement de quel coté se trouvaient les pacifistes et de quel coté se trouvaient les va-t-en-guerre ! Toutes les tentatives de règlements pacifiques ayant échoué, l’Allemagne n’avait d’autre choix que d’assurer sa survie par les armes !
En France les pacifistes, patriotes et réalistes, ont été rebaptisés pour la circonstance « collabos », et souvent assassinés pour leurs clairvoyantes et humanistes convictions.
Si ces martyres avaient été entendus, l’humanité aurait fait l’économie de 70 millions de morts et évité que ne coulent des flots de sang et de larmes !!!....Pourtant il était très facile d’éviter cette boucherie !!!!.... mais certains en avaient décidé tout autrement...... !
Répondre à ce message