Cet article a été vu 19963 fois Popularité : 1 Commentaires : 55 |
Article précédent Le premier tour des élections présidentielles en Egypte |
Article suivant Analyse de la situation économique |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Dommage que ça ne soit pas possible, l’Islam, le judaïsme et la chrétienté sont tous trois ennemies hélas... Il est écrit dans tous le coran qu’il faut tuer les chrétiens... Les islamistes ne peuvent que gagner du terrain... D’ailleurs les chrétiens sont toujours persécutés partout dans le monde par l’Islam.
2-191. Et tuez les chrétiens, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association (être chrétien) est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2-193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
9-5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les chrétiens où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
47-4. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions
9-30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
9-36. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Puisque vous tenez à véhiculer un message de dissension et de conflit, dans quel but ? Voici des sourates du Coran qui contrebalancent vos propos :
« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »
T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6.
« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »
T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 1.
« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »
T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 13.
« O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites. »
T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 8.
« La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas. »
T.C., Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.
l’Islam proclame qu’un lien particulier unit les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens. Les Juifs et les Chrétiens sont nommés dans le Saint Coran comme « O Peuples du Livre », désignant par là les peuples de la Torah et de la Bible. Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans sont considérés comme peuples d’une même famille dont les fois sont fondées sur des écritures révélées par Dieu et qui participent à une tradition prophétique commune. En particulier, le Saint Coran met l’accent sur les liens unissant les disciples de l’Islam et du Christianisme :
« ....et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent :’Nous sommes Chrétiens’. »
T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 82.
« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136.
« Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés. »
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62.
« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.
« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »
T.C., Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40.
Extraits tirés d’une conférence du Sheikh Ahmed Kuftaro (décédé en 2004) en 1985.
QuoVadis, je vous approuve totalement. Je vous remercie de contrer les propos de certaines personnes qui essaient de nous diviser.
Bref, ce que QuoVadis est entrain de dire c’est que dans le coran il y a tout et son contraire et qu’il n’y a qu’à se servir.
@Catherine, tout et son contraire ? Un peu comme la bible ? LOL ... Mon point de vue de musulman c’est que c’est un ensemble cohérent... Et qu’il doit-être compris comme un tout... Le Qur’an corresponds a une révélation sur nombreuses années, il n’y a rien de comparable.... En effet, une interprétation du Qur’an est une chose savante qui s’appuie sur un TOUT et qui CONTEXTUALISE les versets... Bref, une personne qui nous dit qu’elle a lu le Qur’an, s’aperçoit pas que c’est une révélation basée sur une Foi et sur une théologie... IL FAUT AVOIR UNE VUE D’ENSEMBLE POUR COMPRENDRE LE PARTICULIER...
Avons nous le même Coran ? Dans le mien, je lis :
Sourate 2 verset 190 Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
Sourate 2 verset 191 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre...
je ne vois nulle part le mot "chrétien" en plus vous avez omis de mettre le verset 190 qui parlait des transgresseurs repris dans le verset 191.
Sourate 9 verset 5 : après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez...
Vous avez omis le verset suivant. Sourate 9 verset 6 : Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurtié. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Sourate 9 verset 30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Sourate 9 verset 31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [lui] associent.
Sourate 9 verset 34 O vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux.
Sourate 9 verset 36 Le nombre de mois auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
C’est triste de voir comment on peut mentir effrontément sur l’Islam...Plus elle est salie et plus de gens se convertissent non par la force contrairement aux croisades chrétiennes et sans violence comme celles perprétées par des missionnaires en amérique du sud et en Afrique.
Que Dieu nous guide. Amin
pour 2-191 vous vous trompez absolument ! il n’a jamais ete question de chretiens mais des polytheistes de Koreiche !
pareil pour 9-5
les chretiens et les israelites n’ont jamais ete considérés comme plythéistes par le coran mais comme gens du livre !
soyez honnetes !
Les polythéistes où les associateurs sont des chrétiens qu’on ne nous raconte pas d’histoires.
Le coran a été écrit pour combattre ceux qui associent d’autres divinités à Allah", Jésus et Marie. C’est un secret pour personne, d’ailleurs il n’y avait pas de polythéistes à l’apparition du coran 700 ans après la naissance du Christ. Le problème c’est que celui qui a écrit le Coran n’a pas compris que notre Dieu est trinitaire en une seule personne. L’Islam est un combat rendu pour que la religion revienne à Allah seul sans saints, ni divinités complémentaires.
Ensuite, bien sûr qu’il y a de la contradiction dans le Coran, d’un côté il appelle à l’extermination des chrétiens et de l’autre à la miséricorde. En attendant les islamistes eux, et les musulmans, je suis désolé de le dire, persécutent les chrétiens en application des sourates ci dessus citées. Ce ne sont pas mes propos mais ceux du Coran.
Enfin, je ne suis pas anti musulman, mais par contre il faut reconnaître qu’il y a des persécutions de chrétiens partout dans le monde, et que ces persécutions ont une racine théologique.
"Puisque vous tenez à véhiculer un message de dissension et de conflit, dans quel but ?"
Je ne véhicule rien du tout comme conflit, mais cherche à comprendre pourquoi le Coran appelle à tuer ses contradicteurs, il y a des centaines de versets comme ça. Ils sont incontestables. Ca ne sert donc à rien de se mettre en colère. On peut débattre et poser des questions sans s’énerver. Je suis catholique traditionaliste, les questions que je pose sont légitimes. Nous avons des points communs, mais aussi des divergences.
Quête2vérité Vous avez sans doutes une version plus soft. Cependant le message reste le même. Effectivement il y a beaucoup de contradiction dans le coran, mais le problème c’est l’appelle à combattre l’association d’autres divinités à Hallah (chrétienté) par le combat et le meurtre. Dans la Shahada il est bien question de dire "il n’y a pas d’autres divinité en dehors de Hallah", cela va dans le sens du combat.
Je pense qu’il est logique que l’on parle d’alliance catholique-musulmans sans y intégrer les juifs (malheureusement). D’une part lorsqu’on dit "juifs" de quoi parle t -on ? De la religion ? De l’ethnie ? D’autre part Catholique et Musulmans ont l’amour de Jésus en commun, dans la religion juive quelle est la place de Jésus ? De Marie ?
Cependant je ne pense pas qu’il faut oublier ces juifs authentiques, ils en existent pas mal, ils n’ont malheureusement pas de place dans le paysage médiatique, car ils feront beaucoup trop de bruits dans l’Empire satanique. Une pensée pour eux avec tout mon respect.
Je ne vois pas en quoi les Juifs authentiques seraient moins dégénerés que les autres . En tout cas les Juifs religieux ashkénazes et anti-sionistes (tendance Loubavitch voire même Neturei karta ) sont bien pires que les sionistes laïcs voire athées plutôt séfarades (à quelques exceptions près bien sûr ) .
Les premiers considèrent les femmes comme des animaux par exemple .
A.S a justement expliquer qu’ il fallait pourfendre aussi bien l’ engence des Talmudistes que celle des vétéro-testamentaires .
Un bon Juif est un apostat !
Dieudonné : "les persécuteurs du prophètes sont toujours les mêmes, je rêve un jour d’une alliance entre les chrétiens et musulmans,....il est vrais que la religion chrétienne à été infiltré par le sionisme mais le christ, non jamais.."
" la religion Chrétienne a été infiltré par le sionisme " : si c’ est pour parler de la myriade de sectes protestantes ou des autorités Romaines oui ,mais ceux qui considèrent la Sainte Eglise Catholique comme une secte Satanique ,je ne me réconcilierai jamais avec eux !!!!
Il y a en a qui employent le mot" sionisme" pour ne pas dire Judaïsme (entité religieuse sorti des trefonds de l’ humanité ou des entrailles de l’ Enfer ) ou Juiverie : entité collective de manipulation ,de mensonges etc. pour arriver à la domination mondiale .
AU DELA du talent ; Dieudonne est surtout dans son engagement d’une humilité irreprochable
Un exemple pour les jeunes de france un tantinet egocentrique !
certain commentaires sont bizzare sa sent le sionisme la vérité chretiens et musulmans ensemble contre satan c’est la vérité la seule vérité le jour viendra ou l’union sera faite et elle sera indéstructible et vainqueur a bientot les fréres
Comme le dit Dieudonné dans la vidéo, "le Christianisme a été infiltré par le sionisme". Vous pourrez en savoir plus là dessus en faisant des recherches sur Paul de Tarse (ou Saint Paul), et le "concile de Nicée" !
N’est-ce pas ce même type qui réfutait les accusations d’antisémitisme à son égard en disant qu’il tapait sur tout le monde de manière indiscriminée et qu’il était un laïc avant tout ? Ce personnage a une curieuse conception de l’équité...
Mais j’oubliais, ce n’est qu’un comique, n’est-ce pas ? Il est donc particulièrement bien placé pour dire des conneries....
Bonjour,
Lorsque tu parles de religion, je penses que tu ne dois pas oublier de parler de tous les Juifs orthodoxes qui te soutiennent Dieudonné. C’est très important que tu le fasses.
Des personnes comme Jésus, Mahommet, Bouddah ... et beaucoup d’autres, ont été des Maitres spirituels comme il en existe beaucoup encore partout sur la planète : des êtres qui ont atteins l’illumination et qui ont voulu partager cette expérience.
Certain ont compris et se sont attachés à l’épanouissement spirituel pour suivre la voix de ces êtres ascensionnés.
Certains n’ont pas du tout compris et ont tenté simplement de les tuer, en méprisant leurs messages.
D’autres n’ont compris qu’à moitié et on créé les religions...
Pour ma part je respecte toutes les religions car elles sont la voie vers la spiritualité, l’amour existentielle, l’épanouissement véritable de chacun. Mais elles ne sont qu’une étape car malheureusement communautaires et très facilement utilisables par les "conscients" pour manipuler les masses.
Parle nous de spiritualité Dieudo ! C’est ce qu’on attend de toi !
Paix et Amour