Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné convoqué chez Bercoff

Dieudonné est un humoriste français, Bercoff un journaliste français. Le second reçoit le premier. Ils parlent sur la radio qui s’appelle Tocsin. Le monsieur de gauche sans cheveux interroge celui qui a une couleur. Voilà pour la présentation officielle.

 

Officieusement, Bercoff a une fonction dans le lobby juif français, un peu comme Goldnadel, mais Bercoff, lui, est exposé : il tient une place centrale dans le dispositif médiatique. Partout où il passe, il fait le casting.

Si aujourd’hui il invite Dieudonné, l’ex-ennemi public numéro un de la communauté juive organisée, mais pas du public français, nuance, c’est parce qu’il y a une raison politique. Arracher Dieudonné à la dissidence ou à la résistance est un haut fait d’armes. La chose avait déjà été tentée par l’entremise de Francis Lalanne, mais Dieudonné avait rechuté.

La politique profonde, aujourd’hui, ce ne sont pas les agitations des députés LFI ou RN, qui sont somme toute dans le Système, formant ce trimaran dont parle Youssef Hindi avec Macron au centre et deux pseudo-extrêmes sous contrôle. Au-delà, ce sont les vraies extrêmes, la ligne rouge. Et c’est le lobby qui la fixe.

Et ce dimanche 13 avril 2025, Bercoff propose clairement à Dieudonné de la franchir dans l’autre sens, de revenir dans le giron, c’est-à-dire sous contrôle. Certes, ces choses ne sont pas dites, mais elles sous-tendent l’entretien : elles vont affleurer.

Pour ce faire, les deux vont se rapprocher, tout en douceur. Bercoff fera assaut de flatteries et de topos sur la défense de la liberté d’expression, du genre même mes ennemis ont le droit de s’exprimer. Quelle gratitude ! C’est l’avantage d’être un agent du Système, on distribue les bons et mauvais points, on récompense et on punit. Ou on pardonne. Mais le pardon, qui existe chez les chrétiens, existe-t-il chez les juifs ? C’est une question qui appelle une réponse de spécialiste. Allo, Youssef ?

***

De 00’00 à 07’30, Bercoff introduit l’invité qui se présente. Puis, n’y tenant plus, et n’écoutant pas, il commence à aborder le point sensible, en ramant péniblement, au lieu de poser la question simple qui le taraude : pourquoi avoir énervé le lobby juif ? En réalité, Dieudonné n’y est pour rien.

« Vous avez faire rire donc, on va en parler on va pas raconter votre vie, raconte pas ta vie disait Prévert, mais en même temps vous avez fait rire sur des choses extrêmement, et c’est intéressant, intéressant de ce point de vue, vous avez fait rire sur des choses extrêmement, je dirais critiques, des choses sur lesquelles les gens, parce qu’il y a effectivement le côté, l’histoire, et il y a le passé, il y a tout ça, et vous vous avez dit bon moi, euh, etc., et comment justement on peut rire de tout, c’était ça un peu votre, voilà y a pas de raison d’avoir des territoires, mais euh, comment il se fait, et ça m’intéresse d’avoir votre avis là-dessus, vous connaissez évidemment un certain Pierre Desproges, vous êtes dans cette lignée, alors deux choses d’abord, euh, Pierre Desproges disait, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, et puis vous vous rappelez ce premier sketch qui est intéressant pour lequel il n’a jamais eu de problèmes, quand il commençait il disait on me dit que quelques juifs se sont glissés dans la salle, je ne comprends pas, y en a encore, etc., et les gens se marraient à l’époque, et je me rappelle aussi, c’est très intéressant, et comment ça s’est, comment tout cela s’est, je dirais rigidifié, solidifié pour des bonnes et des mauvaises raisons... »

Viens-en au fait, Dédé, une minute vingt pour tourner autour du pot, c’est trop long ! Allo Clémence, il faut couper, là. Suit le sketch chez Fogiel en décembre 2003, que tout le monde connaît. Et Bercoff de conclure sa non-question : « Et vous faites le salut hitlérien ! »

Est-ce qu’on a demandé à Desproges pourquoi il faisait une vanne sur les juifs dans la salle ? Non. Autres temps, autres mœurs. On rappelle, car on a des archives, que dans les années 90 déjà, une Dieudonné avait été tentée par le lobby juif en attaquant Laurent Violet, puis Sébastien Cauet, suite à des vannes sur les nazis ou sur les juifs. Mais la mayonnaise médiatique n’avait pas pris. Les deux hommes avaient été punis, mais cela n’avait pas servi de leçon.

C’est seulement après 2000, soit la révolte des Palestiniens sous Ariel Sharon (qui a provoqué l’Intifada, comme Netanyahou la provoquera en octobre 2023), que le jeu s’est durci en France. Dieudonné n’a pas eu la chance de Desproges : il a servi de repoussoir et de cible à la communauté organisée. Le reste, c’est de la littérature.

Ce sont donc des conditions extérieures qui ont décidé de la condamnation de l’humoriste associé aux banlieues : il a été victime de la droitisation du lobby juif, qui était auparavant de gauche, comme Dieudonné, d’ailleurs. Ratonner les Palestiniens en Palestine ou les Arabes en Irak (2003 !) devait avoir une répercussion chez nous. C’est là qu’eut lieu le renversement d’alliance, dont on voit le résultat flagrant en 2025, Jordan à Tel-Aviv. Le processus a mis vingt ans, mais il est officiel. Il choque les médias mainstream, élevés au lait de l’antiracisme et qui ont un train de retard. Aujourd’hui, c’est l’extrême gauche qui est prise au piège de son antiracisme, donc de son pro-palestinisme : elle est devenue, à son corpus défendant, mécaniquement antisémite.

Maintenant, au tour de Guillaume Meurice et de Pierre-Emmanuel Barré de subir une Dieudonné, c’est-à-dire un lynchage et une condamnation publique. Pour Blanche Gardin, c’est fait. Si les humoristes veulent résister à leurs juges, il faudra qu’ils jouent collectif.

 

 

Comprendre le conflit israélo-palestinien

Dieudonné a fait des petits

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3520352
    Le 16 avril à 09:59 par Naya55
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieudonné est certainement de bonne volonté,
    mais il est bien naïf, il sera toujours :
    "le type qui a fait des sketch antisémites".

    Quand bien même il ferait disparaître 20% de son œuvre,
    déjà ce serait grotesque, et ca ne suffirait pas !
    On voit que Céline, est toujours réduit à ses quelques pamphlets,
    alors que ce n’est pas ce qui l’a qui fait connaître (comme Dieudonné)
    et que ce n’est qu’une petite partie de son oeuvre.

    Et quel serait l’utilité d’un Dieudonné si il n’est plus sulfureux ?
    Si c’est pas l’antisémitisme, ce sera le racisme, le féminisme,
    ou que sais-je... le tribunal médiatique s’embarrasse peu des faits.

    Bon il vend un film, mais ca va lui couter quoi ?
    Peut être plus cher que de tenir tête !

     

    Répondre à ce message

  • #3520356
    Le 16 avril à 10:10 par ursus
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    A force de jouer à l’anguille, on en devient une !

     

    Répondre à ce message

  • #3520362
    Le 16 avril à 10:32 par STORM500
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    On ne peut pas enlever a Dieudonné ses 20ans de combat contre le système .
    Par contre c’est sûr qu’il a baissé son froc il y a deux ans . Il a fait téchouva.
    Il n’y avait rien de nouveau a part se coucher dans ce qu’il disait , il s’est déjà excusé par le passé envers ceux qui avaient été choqués par ses propos et on a vu il y a plusieurs années, bien avant 2023 une vidéo amateur où un juif film et parle a Dieudonné et Dieudonné s’excuse et cette personne de confession juive entend ses excuses. Par ailleurs Dieudonné l’a dit plusieurs fois dans ses vidéos.
    Donc son message il y a deux ans n’était pas destinés aux juifs qui l’ont compris et le comprennent parfaitement.
    Il était destiné au lobby juif pour se coucher.
    C’est vrai que Bigard qui parle beaucoup et qui s’est finalement dégonflé pour le spectacle "foutu pour foutu" ainsi que la perte de visibilité de Dieudonné avec la censure de sa chaîne youtube , l’a peut être achevé après 20ans de combat.En même temps peut être qu’il s’est dit que la vraie résistance n’était pas nombreuse et qu’il en avait marre de prendre des coups pour une population qui ne se réveille toujours pas ou insuffisamment, je ne dis pas que c’est une excuse valable mais c’est peut-être ça qui lui a traversé l’esprit.
    Car il n’y a aucune logique dans son raisonnement. On ne demande pas pardon a ses bourreaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3520365
    Le 16 avril à 10:35 par Sturmgewehr-Kalachnikova
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieurdonné s’en sort pas trop mal face au gluant sayan israéliste Bercoff. Bercoff ,lui, engrange des points en faisant croire qu’il appartient à la dissidence en faisant parler Dieudonné. Tout son travail de taquiya, de sous-marin, chez SudRadio, Tocsin, pour attirer les droitardés au national-sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3520369
    Le 16 avril à 10:40 par oh lala
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Je ne sais pas pour vous, mais il ne m’intéresse plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3520396
    Le 16 avril à 11:37 par RrexX
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieudo vieillit, comme nous tous et AS le dit bien aussi quand il évoque le rôle de la testostérone dans l’engagement politique. Son déclin s’accompagne forcément d’un repositionnemment stratégique dont je pense que Dieudo fait actuellement l’expérience. Tu joues ? Je joue. Jouons alors, on verra bien à la fin semble dire notre grand humoriste au contorsionniste pilpoulesque, coucou dans le nid de Tocsin.
    "Tout ça est très intéressant" (Bercoff, in all itws)

     

    Répondre à ce message

  • #3520402
    Le 16 avril à 11:44 par Paul
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Haha, excellent le titre. Une convocation déguisée en invitation.
    Il faut utiliser les bons termes pour désigner les choses. Sinon, on ne fait qu’entretenir la confusion et tromper les gens, comme font les msm sans cesse.

     

    Répondre à ce message

  • #3520412
    Le 16 avril à 12:17 par JL29
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    J’aurai et je garderai toujours une très grande estime pour Dieudonné, à la fois pour son talent hors-normes et son courage intellectuel que je compare à celui de Vincent Reynouard, qui n’est pas un humoriste.
    Dieudonné et A.Soral forment un duo incontournable dans la dissidence d’aujourd’hui et tenter de les séparer ou opposer serait une erreur fatale de jugement, nous vivons dans un monde où la possibilité d’une guerre mondiale n’est plus une hypothèse farfelue, mais une perspective qui prend "corps" jour après jour.
    Que Dieu nous protège, s’il n’a rien de mieux à faire.

     

    Répondre à ce message

  • #3520414
    Le 16 avril à 12:22 par Flo
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Je vois ! Rattraper l’esclave en fuite et lui couper une patte ! Au sens symbolique du terme bien entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #3520416
    Le 16 avril à 12:27 par Razibus Zouzou
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    ceux qui depuis plus de 20 ans, à l’abri derrière l’écran, donnent les points jugent ou même condamnent Dieudonné sont comme les hyènes autour du lion aujourd’hui fatigué peut être, et il a le droit. on ne pourra jamais lui ôter son combat, son alliance avec ALain Soral , intérêts mutuels bien compris sans doute mais sincère, authentique. quoiqu’il décide même si quelque part s’excuser face à ses bourreaux abolit beaucoup de son panache, il reste un homme qui restera dans l’histoire et dont le courage et l’intégrité auront été incontestables et très inspirants. Respect inconditionnel, tout le reste, et en particulier, les histoires d’ego, c’est de la merde…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents