Henri Bégorre a tenu une conférence de presse cet après-midi [mercredi 15 janvier] afin d’expliquer sa décision de ne pas prendre d’arrêté d’interdiction concernant le nouveau spectacle de Dieudonné samedi soir au Zénith du Grand Nancy.
[...] L’élu Maxévillois a révélé réfléchir sur la tenue de ce spectacle depuis juillet dernier et l’annonce de cette représentation. Mais depuis quelques semaines, de quenelle en quenelle, de reportage en reportage, la polémique n’a cessé de grandir au point de faire la une de tous les médias que seule une liaison cachée à quelques pas de l’Élysée a réussi à détrôner.
Le Mur non, Asu Zoa, oui
Après les annulations de Nantes, Tours et Orléans la semaine dernière, les projecteurs vont donc être braqués ce week-end sur l’est de la France où Dieudonné doit se produire à Châlons-en-Champagne, Nancy-Maxéville et Metz. Le fait nouveau par rapport à la semaine dernière est l’abandon par l’humoriste de son spectacle Le Mur au profit d’un nouvel intitulé Asu Zoa, une version édulcorée dans laquelle ne figure pas de propos antisémite selon les dernières nouvelles de Paris et du théâtre de la Main d’Or, où a été joué le spectacle lundi soir.
Lire l’intégralité de l’article sur ici-c-nancy.fr