Dieudonné M’bala M’bala était à nouveau en garde à vue, ce mercredi, à la suite d’une plainte d’un huissier de justice pour violences. Une confrontation était en cours à la gendarmerie de Dreux (Eure-et-Loir), le polémiste ayant contesté les faits, indiquait dans l’après-midi le procureur de la République de Chartres.
Sa compagne, Noémie Montagne, était également présente dans les locaux de la gendarmerie, pour s’expliquer sur les faits qui se sont déroulés au domicile de Dieudonné, au Mesnil-Simon.
Lors d’une première garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi, Dieudonné a « contesté toute présence sur les lieux le soir des faits et être l’auteur du coup de feu, raison pour laquelle une confrontation est actuellement en cours », précisait le magistrat Patrice Ollivier-Maurel, dans un communiqué.
L’huissier, qui s’est présenté lundi soir au domicile de l’humoriste, pour lui présenter des commandements de payer, est en état de choc selon la Chambre des Huissiers, interrogée ce mercredi après-midi par BFMTV. Les cinq commandements concernaient ses amendes pénales et ses impôt impayés. Dieudonné doit au Trésor public plus de 65 000 euros d’amendes, liées à ses condamnations pour propos antisémites.
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr