Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

L’humoriste controversé français entamait lundi soir à Nyon sa série de 6 représentations. Critique.

« Oh putain, il s’en est passé des trucs depuis l’année dernière. Encore aujourd’hui, j’suis interdit en Angleterre... »

Hier soir, pour sa première nyonnaise, Dieudonné n’aura pas eu à forcer pour instaurer la connivence avec son public. Ovation au début, ovation au milieu, ovation à la fin. Il faut dire que l’humoriste avait mis de l’eau dans son vin après les récentes affaires. Les attaques antisémites absentes, ou à peine suggérées, reste de son spectacle une suite de scènes parfois hilarantes.

D’abord la condition de l’Afrique, et notamment des soldats ayant servi la France contre l’ennemi allemand durant la Deuxième Guerre mondiale. Après cette incartade africaine, le voilà qui revient à son actualité : « Avec ce qui m’est arrivé, je suis rentré dans l’histoire. Par le conduit des chiottes, mais quand même... » Puis de décrire une discussion avec son fils voulant devenir humoriste : « Ça, jamais ! Humoriste, c’est une profession qui va disparaître dans peu de temps... Je m’y emploie tous les jours... »

Au final, Dieudonné en profite pour redéfinir le sens de ses quenelles comme une résistance totale envers les coups de la vie. Il y décrit alors un jeune homme (issu d’une histoire véridique) atteint d’un cancer généralisé à 17 ans et qu’il a fait monter sur scène, à sa demande, se sachant condamné. Amaigri, l’adolescent, raconte Dieudonné, fait une suite de quenelles devant l’incrédulité de l’humoriste lui-même en finissant ainsi : « Une quenelle gigantesque dans le fion de la peur ! »

Le spectacle s’achève ainsi. Oui, Dieudonné a toujours le talent pour lui. Il faudra encore compter avec sa présence de longues années.

Voir aussi, sur E&R : « "Quenelle dans le fion de la peur" »

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #717326
    Le 6 février 2014 à 16:57 par Gerard John Schaefer
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Quenelle’em all !

    Dieudo évolue, ne cesse de s’améliorer, nourri par l’adversité, il est un exemple, un modèle, pour nous, petites gens du quotidien. Nous, son public, qui sommes traités par les médias unilatéraux comme incultes et influençables.
    Mais à qui vous adressez-vous, alors ? Vos mensonges sont une impasse, au fond de laquelle vous devrez rendre des comptes.

    Dieudo est un putain de génie ! "Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle par un ou plusieurs talents. Le mot dérive de « genius ». La même origine latine a donné le sens d’inventeur, de personne dotée d’un talent hors du commun et/ou d’une habileté intellectuelle remarquable, d’une aptitude créatrice extraordinaire."

    Il a réussi à encourager chacun à réfléchir sur sa condition et son environnement, à responsabiliser par le rire... pacifiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #717405
    Le 6 février 2014 à 18:08 par Igor Meiev
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Oui, Dieudonné a toujours le talent pour lui malheureusement. Il faudra encore compter avec sa présence de longues années hélas.



    Quand j’ai lu la fin de l’article, j’ai su que ça avait démangé le journaliste d’ajouter ces deux mots en gras.

     

    Répondre à ce message

  • #717451
    Le 6 février 2014 à 18:42 par Souchien
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    çà se voit que c’est pas un média français. Bravo les suisses, j’aime les suisses, les petits les grands.

     

    Répondre à ce message

  • #717490
    Le 6 février 2014 à 19:22 par bilderberg
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Dieudo le grand, le gigantesque, la vague scélérate que le pouvoir ne peut contenir.

    Les Gad el malèches, les semoules, les Crados Bedos, les relents de bouses sont tous en dépression atmosphérique sévère devant ta puissance humoristique.

    Courage, courage, courage, soutien, soutien, soutien, merci, merci, merci

     

    Répondre à ce message

  • #717603
    Le 6 février 2014 à 21:01 par GrosBill
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Quoi je rêve !?! Un article de journal sur Dieudonné où on ne lui crache pas dans la gueule, où on ne lui envoie pas les injures les plus abjectes, où on ne l’accuse pas de tous les crimes, où même on sent percer une certaine admiration... Ah, ce n’est pas un journal français, mais un journal suisse : tout s’explique, alors. Bravo, les Suisses, eux au moins ont encore un peu de dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #717715
    Le 6 février 2014 à 22:35 par kurt tucholsky
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    L’une des dernières apparitions de M M’Bala M’Bala sur Canal Ibliss...

    “30 Millions d’Amis Morts.”

    http://www.youtube.com/watch?v=DhcN...

     

    Répondre à ce message

  • #717756
    Le 6 février 2014 à 22:57 par columbia 19
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    je ne partage pas toujours ce que dit dieudo mais cela fait partie de nos differences , cet homme est ungénie du rire et de la finesse, je n ai jamais été offusqué par ses dires ni par ses prises de positions qui l honorent. Un homme se doit de rester debout quant il prend position,la liberté d expression pour un artiste doit etre totale après a chacun de choisir avec qui il veut rire.l humour gras de bigard me fatigue, l humour bidon du fils bedos ou le famelique humour de guillon me revulse mais je ferai tout pour qu ils continuent a parler.bravo dieudonné ta finesse et ton courage font de toi une personne a suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #718002
    Le 7 février 2014 à 06:51 par Harfang
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Pour avoir été présent à son spectacle mercredi à Nyon, je confirme ,
    EXELLENT !
    _tout points de vu.
    Niveau spectacle lui, même, bon ben c’est Dieudonné, faire mieux c’est s’exposer à la peine capitale, (qui plus est de nos jours). Donc pas besoin de s’y arrêter, enfin si, mais pas par écrit, ce serait trop long, même si le kilo octet est moins cher que le kilo de patates, c’est le temps sur le coup qui nous freines.
    Par contre , pour ce qui est de ce grand petit pays qu’est la Suisse, GRANDE, GRANDE leçon de liberté conservée et de démocratie appliqué, comme elle sait si bien le faire.
    Un immense merci à nos Amis Helvétes .

    Petit détail amusant, pour nous y rendre, mon GPS, nous a fait passer par la commune de "Soral", en bref, une véritable journée quenellique à souhait !

    _ Merci Dieudonné, merci la Suisse !

     

    Répondre à ce message

  • #718071
    Le 7 février 2014 à 10:00 par Romuald_93
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    Même notre ministre de l’intérieur, Monsieur Manuel Valls, a reconnu hier dans l’émission "Des paroles et des actes" que "si c’était à refaire, je ne le referais pas".

    Un lapsus révélateur qui souligne toute la difficulté pour nos technocrates de mentir lors des émissions en direct.

    Comme quoi, la vérité finit toujours par trouver son chemin même chez les professionnels du mensonge (à méditer Manu).

     

    Répondre à ce message

    • #718872
      Le Février 2014 à 21:41 par Taï
      Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

      C’est vrai ? ah ! Peut être qu’il a compris qu’avec la décision en urgence du conseil d’état il a ouvert une digue, c’est historique, digne d’un état totalitaire et qu’une grosse vague risque de se fracasser un jour où l’autre sur lui et ses acolytes, par ce même moyen pourquoi pas (bon en changeant le conseil d’état) (Attention à tes paroles Manu). Et avec son comportement dictatorial il a montré aux Français l’état des lieux et qui il était, donc il fait face à une prise de conscience tel un raz de marée. Il est passé de soi-disant chouchou des Français à l’homme le plus détesté et s’est ridiculisé tout seul. Sortir en pleine rue pour lui, ça doit être impossible après ça. Il a osé museler la liberté d’expression, insulter l’humoriste préféré de France et d’ailleurs, insulter Alain dont les Français et d’autres non-alignés à la pensée unique suivent assidument les vidéos, les offrir tous les 2 en pâture comme les ennemis no1. Tous cela après avoir insulté et méprisé les Français de la Manif pour tous en soutenant la loi taubira, ça fait beaucoup. Même s’il regrette, à mon avis il pourrait chanté : ze n’ai pas sanzé, ye suis touyours lé mème dictator oppozé... à la liberté.

      Il doit rongé son frein le gars et quand il voit les salles remplies de Dieudo il doit être vert comme on l’a déjà vu (A Reims je crois par exemple).

      Bravo Dieudo, bravo Alain, bravo Farida, et tous les dissidents E&R. Ils croyaient être arrivés à faire passer leur idéologie satanique et passer leur saloperie en finesse, grâce à vous, qu’on continue malgré tout de lyncher dans les médias abrutis, le peuple de toutes les couleurs, lui, ouvre les yeux par milliers. Il croyait faire taire Dieudo, il croyait que les Français seraient derrière lui ! Non mais comment !!
      Leurs mensonges, leur fausse justice, se voit comme le nez au milieu de la figure.
      Il était temps ! Mais ça y est, l’information passe et QUENELLE DANS LE FION DE LA PEUR !
      Il ne faut pas s’arrêter là car le pire continue encore d’être impuni, les réseaux !!
      Bonjour de Suisse où on est pas à l’abri ! Heureusement pas dans l’Europe mais attaqués de l’extérieur et de l’intérieur. QUAND MÊME !

       
  • #718203
    Le 7 février 2014 à 11:54 par Le Krueger
    Dieudonné à Nyon : quelques impressions sur Asu Zoa

    L’humoriste controversé français entamait lundi soir à Nyon sa série de 6 représentations. Critique.



    ==> Mais qui est cet humoriste dont tout le monde parle nommé "controversé" ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents