Dieudonné revient sur son expulsion du Québec, évoque ses prochains spectacles en France et annonce sa « remigration » à destination du Cameroun.
Dieudonné revient sur son expulsion du Québec, évoque ses prochains spectacles en France et annonce sa « remigration » à destination du Cameroun.
Retrouvez Dieudonné, sur E&R :
RDP | Mai 2016 | Dieudonné |41 | HumourJustice & DroitMédiasSocial |
Internet, spectacles virtuels, Ananacrédit : Dieudonné expose ses solutions pour pallier le « triste constat » de la situation française.
RDP | Mai 2016 |30 | InternationalOpinions |
À peine remis de son expulsion du pays qui a coproduit le génocide indien et où il a pulvérisé la censure en proposant un spectacle virtuel à ses 700 admirateurs, tel un phénix, l’humoriste Dieudonné se relève pour voir plus grand encore : un Nouveau Monde s’ouvre à lui. « Nous allons redessiner les frontières de ce monde (...)
ERTV | Mai 2016 |24 | Justice & Droit |
Le 17 mai 2016 avait lieu au tribunal de grande instance de Paris le procès en appel de Dieudonné pour sa phrase « Je me sens Charlie Coulibaly », prononcée au lendemain des attentats de janvier 2015 à Paris et que la justice a considérée, en première instance, comme une « apologie d’actes de terrorisme ». ERTV était sur place.
ERFM | Mars 2016 | Alain Soral, Dieudonné |64 | HumourMédiasPolitique |
Pour ce 28ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos journalistes Vincent et Xavier recevaient Dieudonné et Alain Soral. Le sommaire de l’émission : Introduction 1’08 : Dieudonné en paix, la bande annonce 4’20 : Dernier spectacle ? 5’46 : Le rôle d’Internet 12’00 : La paix ? 14’45 : Un travailleur acharné 16’57 : Où sont les quenelles ? 20’46 : Peur de la mort ? 22’30 : Coluche 24’55 : Devoir (...)
Cet article a été vu 61537 fois Popularité : 1 Commentaires : 68 |
Article suivant La Petite Histoire – Richelieu, Dieu et la France |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Un Dieudo en pleine forme ! T’es vraiment le meilleur !
Par contre, tes nouvelles lunettes, c’est pas terrible...
Je suis Français et je pense a m’expatrier (mais pas au Cameroun), pour l’instant ce n’est qu’une pensée en l’air. Enfin si cela pouvait servir d’exemple (il m’a compris)
J’y ai également songé mais je reste pour me battre d’autant plus que nous avons d’ores et déjà gagné !
Je ne me limite pas au Web francophone et je vous garantis, tous, que nous sommes bel et bien dans un changement de paradigme. Ce monde abject n’est plus et est en train de laisser place à un monde nouveau et sain.
Sincèrement, je ne pense pas subir un biais cognitif. Il y a de plus en plus d’acteurs qui oeuvrent au changement et de plus en plus de zombies se réveillent.
Courage et encore un petit peu de patience...
@ju06
Et après ça se dit patriote...
Il y aura toujours des grincheux pour critiquer votre vie, parce que ça correspond pas à leurs idéologie, qu’elle soit d’un bord ou d’un autre.
Pour ma part j’envisage de m’expatrier prochainement en Afrique noire (Casamance, pour ceux qui connaissent), avec ma famille, temporairement ou non, même si je ne suis pas du tout originaire de là-bas (je suis blanc, franco-français, enraciné dans une région du S/E de la France depuis des siècles). J’avais déjà commencé un projet type « bad » en montagne il y a plusieurs années, qui n’a pas pu continuer.
Piero San Giorgio a fait quelques vidéos sur l’Afrique, qu’il connaît très bien. Il est possible de s’installer là-bas, à contre-courant des mouvements migratoires. Attention toutefois aux villes, qui sont des poudrières au même titre que les villes européennes.
La campagne africaine présente des conditions de vie rustres mais qui peuvent être intéressantes pour ceux qui aiment la simplicité, qui ont peu de moyens, et qui veulent changer d’air pour une raison ou pour une autre.
Il est recommandé de faire des efforts d’adaptations au niveau culturel (s’efforcer d’apprendre la langue), confort (renoncer à certains acquis du progrès technologique), et surtout s’investir à plein temps dans son projet (ne jamais sous-traiter, ni vivre à cheval entre 2 pays, comme le font la plupart des expatriés français dans ce genre de coin, et qui au final ont beaucoup d’emmerdes).
Le "survivalisme" y est la norme et la crise importe peu. Le racisme anti-blanc (une réalité dans certaines villes d’Afrique) y est négligeable, voir inexistant à partir du moment ou on nous connaît et qu’on partage est conditions de vie proches.
Pour certains, cette optique de vie peut passer pour une rétrogradation, un renoncement, une fuite (surtout dans la mentalité française), mais ça dépend du tempérament de chacun. Pour ma part, le confort matériel ne me fait pas rêver, j’aime la nature, j’ai le tempérament du Sud, et je veux élever mes enfants comme je l’entend sans qu’on m’emmerde, loin des polémiques françaises déprimantes.
Je souhaite quand même bon courage à tous les patriotes français, même si je fais le choix de vie de l’expatriation à titre personnel (ce n’est pas un projet politique de grande ampleur). Mon premier devoir de patriote est d’élever mes enfants et d’en faire des hommes, quel que soit le pays où je me trouve.
Enfin, je dirais que, parfois, plus on est enraciné, plus on a envie ou besoin de partir, et plus on s’en sent la force.
Si la remigration n’est pas totale, moi ça me va ! ;
...un Dieudo avec un pied au Cameroun, et encore un (petit) pied en France ferait un bon compromis, et satisferait plein de monde.
(vu que les hologrames, bon, c’est pas pour tout de suite...)
c’est vrai que c’est une bonne idée le rachat de crédit, les sommes sont bien plus importantes.
C’est dommage que cette banque ne puisse pas se monter. avec le succès qu’il a çà pourrait engendrer un mini bank run. tout client qui déménage emporte son capital et les sommes d’argent-dette associées que la banque a émises, aussi bien que s’il retirait du liquide à un dab.
mettant la banque en difficulté sur son ratio.
dans le cas où cette dieudobank ne pratique pas cette meme politique de création d’argent-dette.
En plus la tenue de compte pourrait se faire en couronne norvégienne comme le préconise jovanovic, certes moyennant des pertes à chaque paiement pour le taux de change en euro,
ou alors on peut envisager un compte ou on place l’essentiel de ses économies en couronne norvégienne qui survivra à la mort de l’euro, et un plus petit compte pour les paiements courants.
@Demy : D’accord dans les grandes lignes avec vous. Sauf pour le prénom. Car l’Islam ou la culture arabo-musulmane, n’est pas et ne sera probablement jamais un référent fondamental, une valeur de transcendance, qui rattache un individu symboliquement à la culture européenne et à la France. Je persiste à croire que prénommer son enfant Mohammed après la 4ème génération, même si c’est un beau prénom, est en définitive un acte qui montre plus une attitude de retrait (et dans l’oeil de beaucoup un rejet) du corpus de la nation française.
Pour le reste je vous suis. Je me suis senti maintes fois plus proche d’étrangers de ce pays, qui n’avaient d’ailleurs même pas l’intention de s’y assimiler, mais qui manifestait en toute circonstances une attitude de respect envers le pays, que biens des natifs ethniques et racialement français, qui avaient perdu leur esprit et leurs âme française au profit d’une idéologie délétère, mondialiste, matérialiste. Et comme vous l’évoquez, c’est bien la place perdue par la religion catholique et la destruction progressive de ses legs idéologique et des ses valeurs morale dans la population, remplacée par une doxa consumériste libérale libertaire héritée de 68, qui est la cause de la décadence profonde de ce pays qui se trouve incapable de résister au remplacement de population actuellement à l’oeuvre.
La rémigration peut concerner un certain type de personnes, ceux qui ont un projet viable et un capital financier.
Pour les jeunes franco maghrébins qui ont grandi en France et ne connaissent d’autres pays que la France, c’est chaud.
La réconciliation nationale, ici, en France est le projet le plus réaliste.
Gare à ceux qui voudraient choisir du destin de millions de français d’origine maghrébine qui ne souhaitent pas repartir dans un pays qu’ils ne connaissent pas.
Ce ne seront jamais des francais. Notre chance c’est que le systeme ne veut pas repartir l’argent mais la mondialisation favorise les mouvements des populations et des capitaux. Que les populations se reenracines et que la mondialisation profite aux populations de souches. Les afro descendants sont les premiers concernes. A nous francais de souches de cooperer avec eux et de remettre notre pays en ordres.
Vous voulez dire que ceux qui se définissent d’abord comme Algérien avant d’être Français préfèrent rester dans un pays qu’ils détestent plutôt que de retourner sur la terre de leurs Pères. Comment les Pieds Noirs ont-ils fait eux quand les gens qu’ils ont fait vivre leurs ont dit : la valise ou le cercueil. Je ne dis pas qu’il faut virer tout le monde, mais si on doit s’en tenir à ceux qui ont un projet viable, alors la remgiration est de la poudre aux yeux.
Je vous remercie Alain, mais je crains que les réponse à votre commentaire vous prouve que la réconciliation sera difficile, pas par nous les Maghrébins, nous on est Français.
@Anonyme
Le simple fait de dire " nous les maghrébins, on est francais " démontre que vous n’êtes pas francais, et que vous ne vous sentez pas francais.
Une personne intégrée, se sentant sincèrement Française, ne dirait pas " nous les maghrébins ". Cette formulation démontre que vous vous sentez solidaire des foules d’immigrés qui peuplent nos banlieues et s’entendent maintenant jusqu’à nos villes.
Je connais personnellement un métisse qui se sent intégralement Français : cette personne n’a pas peur de voter FN, ne se sent pas offusquée lorsque l’on dit qu’il faut remigrer les allogènes, ne se sent pas solidaires des afro-maghrébins de cités. Parce qu’il a réellement l’impression d’être un Français de souche, quand bien même il est métisse. Jamais il ne lui viendrait à l’idée d’évoquer ses racines africaines, dont il n’a que faire.
Or vous, ce n’est pas votre cas. Vous vous sentez maghrébin, donc vous ne pouvez pas vous sentir Francais. Car si vous vous sentiez Francais vous ne seriez certainement pas solidaire des "jeunes de banlieues" ou des maghrébins. Vous seriez solidaire des Français de souche.
S’intégrer réellement à la France, devenir Français de Coeur, c’est d’abord quitter sa communauté d’origine. Chose au combien difficile pour l’immense majorité des immigrés, chose compréhensible et naturelle.
Comment pourriez vous vous sentir Français ? Quand vous entendez parler d’une Jeanne D’Arc, au mieux vous pouvez admirer, mais jamais vous ne pourrez vous dire qu’elle est votre ancêtre. Lorsque vous entendez dans la rue des Français "blaguer" sur le Maghreb ou sur le voile islamique, vous ne pourrez jamais vous empêcher de ressentir une douleur au coeur. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous ne pourrez jamais voir le descendant d’un Saint Louis, d’un Charlemagne, et encore moins ... d’un Charles Martel.
La France, c’est aussi la fille aînée de l’Eglise Catholique. Mais votre peuple est musulman. Or, les rapports historiques entre l’Europe catholique et la civilisation musulmane ne se résument à peu près qu’à des guerres. Croyiez vous réellement que dans la France pré-révolutionnaire, et donc non judéo-maçonnique, il eut été possible de construire ne serait-ce qu’une seule mosquée ?
Tout cela est naturel et inné, et les personnes prêtent à renier - ou a minimiser - leur héritage arabe pour s’approprier l’héritage français sont extrêmement rares. Il s’en suit que la majorité qui en est incapable doit être remigrée.
Cordialement.
@ju06
Il faut peut-être entendre par projet viable : la possibilité pour certains de toucher des aides sans travailler, de disposer d’un système de santé peu onéreux, de jouir comme un occidental tout en maudissant comme un oriental, de vivre dans des quartiers peu salubres avec la conviction que c’est la faute à un système raciste, tout en pouvant mythifier une terre promise où l’on espère secrètement ne jamais avoir à déménager ? Pas évident en effet de sortir d’un tel confort...
Moi-même je suis tenté d’y perdre chaque jour mon âme, alors pour un allogène j’imagine même pas.
Alex Catho,
Je ne fais que de reprendre les mots d’Alain, relisez bonne lecture.
En effet la réconciliation n’est pas pour demain.
@Alex Catho, Arrêter de vous identifier comme un catho, les vrais catho donc ceux qui appliquent la religion sont ouvert à l’humain, à autrui, la religion Catholique n’est pas nait en France, et elle n’appartient pas aux Français, Jésus n’était pas Blanc et il est né au Moyen Orient à Bethléem. Que le salut soit sur Jésus (ISSA)
@ Alex Catho
J’en ai un peu marre des gens comme vous se prétendant de souche car catho aimant Jeanne et votant FN. Je vous rappelle simplement une chose, la république que vous le voulez ou non est sans distinction, je ne parle pas de laicité. Comme Dieudo, j’ai une racine française, désolé de ne pas être de Charlemagne ou d’un saint louis, je suis patriote en référence à cette patrie telle qu’elle m’a vu naitre et cette différence entre nous, ne vous rend ni plus légitime ou plus valeureux à aimer et défendre cette nation, la France. Il est évident que vous ne cherchez qu’à laisser les immigrés d’ou qu’ils viennent des étrangers à jamais. Votre discours de la non possibilité d’une entente entre français divers ne présage rien de sensationnel, peut être le jeu des sionistes, à part ça pas le moindre projet positif. N’allez pas croire que je sois un immigrationiste, non. Je suis pour la réappropriation de nos frontières et de notre monnaie, il ne peut y avoir une autre alternative, bien entendu que les immigrés anciens ou futurs sont une arme de déstabilisation, mais en reprocher la responsabilité aux gens différents de vous est une crétinerie sans nom. Pour finir, je suis musulman et je n’ai rien à vous envier en matière de droiture.
@Demy : Je remarque que vous manifestez votre agacement vis-à-vis d’Alex Catho sans aborder directement ses arguments assez percutants et très perspicaces. Comme on dit :"Il n’y a que la vérité qui blesse".
Car Alex Catjo vise juste. L’expérience pratique, le vécu, non la doxa antiraciste cosmopolite, nous montre qu’il est quasiment impossible pour un Français d’origine extra-européenne, qu’il soit maghrébin (typé basané, car une infime minorité peut pour des européens de prime abord), africain, asiatique, de faire oublier la barrière raciale vis-à-vis du regard des français de souche (autochtone ou d’immigration européenne).C’est un réalité instinctive qu’il est juste ridicule de vouloir nier et pernicieux de vouloir culpabiliser. D’ailleurs la réciproque est constatée quelque soit le référentiel ethnique considéré.
Donc, un individu d’apparence extra-européenne, vivra d’autant mieux sa "Francité" et sera aussi beaucoup mieux accepté, s’il intériorise progressivement un renoncement à la conscience ethnique liée à ses origines raciales/biologiques. Et encore, de là y aura-t-il toujours des piqûres de rappel de ses origines, même si elles sont faites par des souchiens dans les meilleures intentions. Tous les métisses, même à des degrés de mixité relativement faible l’expérimentent tout au long de leur vie.(Merci les parents qui n’ont pensé qu’à procréer sans y réfléchir)
Car la vision des caractéristiques raciales entre individus est de l’ordre du fonctionnement instinctif et ne devrait en soi rien avoir de connotation négative et c’est toute l’escroquerie intellectuelle de l’idéologie antiraciste et cosmopolite, de vouloir faire croire que la barrière des races n’est qu’un produit du ’racisme’. On devine facilement la volonté pernicieuse de culpabiliser la conscience ethnique des européens seuls et de construire une mentalité victimaire chez les extra-européens. L’antiracisme est à l’évidence un instrument politique de domination mondialiste.
@ Demos
"Comme on dit :"Il n’y a que la vérité qui blesse" ".
La vérité ne blesse pas, elle vous transporte. C’est seulement la refuser qui blesse. Encore doit-on savoir reconnaître qu’elle est inconnaissable d’avant de la connaitre. Et si vous la figez voulant en faire une certitude, elle vous glisse entre les pattes. Et gard et re-gard à vous si vous tentez de la partager, vous n’en feriez qu’un Totem. Une représentation inerte qui rappelle juste qu’elle est passée par là et par ici.
https://www.youtube.com/watch?v=EWc...
@Demos
Vous faites des raccourcis et des amalgames sous prétexte de dénoncer l’anti racisme. Bien entendu qu’on ne peut changer sa couleur de peau mais on peut chager de religion, ce qui ne signifie pas qu’on ne peut pas aimer et défendre le pays ou l’on vit sans même parler de naissance ou de métissage. Comment estimez vous les français vivant à l’étranger, ils seraient devenus selon votre théorie à l’emporte pièces des étrangers à la France, pour certains il n’est plus question de mettre leurs pieds chez nous. Il en va de même pour beaucoup de ceux que vous appelez les non européens formule insignifiante car elle n’intègre aucun fait sociologique ou économique, ils sont autant victimes de ces bouleversements de populations que les nations visées par ce dernier. Vous êtes fermé à ces anciens venus améliorés leur quotidien pour bien exclure même ceux dont les origines ne sont plus qu’in lointain souvenir. Finalement, vous n’êtes ni pour une réconciliation autour de notre maison commune la France, encore moins pour l’acceptation de véritables patriotes musulmans dans ce pays. Vous êtes exactement une réplique avec le vocable en plus d’un Dahech, eux prônent un islam rigoriste et vous une France sans français autre que de souche. Dites moi ou vous vous différenciez ? Je n’ai jamais milité dans le moindre mouvement anti raciste.
@Demy : je tâche de vous répondre en détail et en plusieurs messages.
"Vous faites des raccourcis et des amalgames sous prétexte de dénoncer l’anti racisme" >> Un comble au vu de votre réplique initiale à Alex Catho.
"Bien entendu qu’on ne peut changer sa couleur de peau mais on peut changer de religion, ce qui ne signifie pas qu’on ne peut pas aimer et défendre le pays ou l’on vit sans même parler de naissance ou de métissage." >> Vous n’avez pas du tout saisi mon propos et semblez là encore sur la défensive. Je n’ai jamais conditionné la couleur de peau au ressenti d’un sentiment patriotique vis-à-vis de la France. J’ai juste affirmé que le fait d’éprouver un tel sentiment pour
des personnes plus particulièrement d’origines ethniques extra-européennes, noirs, maghrébins, asiatique, impliquait dans une certaine mesure une forme de renoncement personnel à la primauté du fond culturel ou ethnique hérité de ses parents. On peut être d’origine maghrébine ou africaine et se sentir Français avant tout, mais quelqu’un qui s’identifie de prime abord comme musulman ou maghrébin quand lui pose la question de son appartenance, ne peut pas sérieusement revendiquer d’être reconnu comme Français par les autochtones blancs de ce pays. Ca ne marchera jamais. Ni en France, ni dans n’importe quel autre pays.
"Comment estimez vous les français vivant à l’étranger, ils seraient devenus selon votre théorie à l’emporte pièces des étrangers à la France, pour certains il n’est plus question de mettre leurs pieds chez nous." >> Là encore, vous n’avez pas saisi mon propos. Le fait de vivre à l’étranger n’implique pas de devoir renoncer à sa patrie. Libre à chacun de faire un choix. On peut vouloir s’assimiler ou rester un français en exil. Et même si l’on fait l’effort de s’assimiler, on restera dans un certaine mesure dans le regard des autres, les autochtones du pays hôte, un immigré. C’est comme ça et il faut l’accepter. Mais on ne peut pas jouer sur deux tableaux ou trois, comme le voudrait l’utopie des double ou triple nationalités qui en définitives ne fabriquent que des outsiders perpétuels, sorte de cosmopolites hors-sol qui veulent avoir les droits sociaux mais évitent les impératifs moraux qui incombent à l’appartenance à un patrie. Comme on a qu’une famille, on n’a qu’une seule patrie et la bi-nationalité n’est un alibi mondialiste.
@Demy : Suite...
"Il en va de même pour beaucoup de ceux que vous appelez les non européens formule insignifiante car elle n’intègre aucun fait sociologique ou économique" >>> Là, je me permet
respectueusement de soulignez l’ineptie de ce propos. "Non-européen" est juste une donnée factuelle. Mettez un congolais au milieu d’un groupe de blonds scandinaves ou de
russes et on reparlera de la cécité idéologique résultant du lavage de cerveau antiraciste.
"Vous êtes fermé à ces anciens venus améliorés leur quotidien pour bien exclure même ceux dont les origines ne sont plus qu’in lointain souvenir. Finalement, vous n’êtes ni pour une réconciliation autour de notre maison commune la France, encore moins pour l’acceptation de véritables patriotes musulmans dans ce pays." >>> Que des anciens soient venus améliorer leur quotidiens, pourquoi pas. Mais ca ne fait pas d’eux des Français pour autant. Au dix-neuvième siècle, des saisonniers bretons partaient bien 3 mois en Angleterre pour survivre durant l’hiver, et ca ne faisait pas autant d’eux des anglais et surtout ils n’avaient la prétention d’un droit de résidence perpétuel outre-manche par le simple fait d’avoir travaillé dans ce pays. Quand à la notion de patriote français musulmans, je ne demande qu’à voir. Renonceront-t-ils à se définir majoritairement comme musulmans avant de se revendiquer Français. Les immigrés espagnols, portugais, italiens, d’origine européenne, ont réussi à s’assimiler en une génération et la plupart des enfants de la 2eme génération étaient baptisés avec des prénoms Français, ce qui est la marque symbolique la plus importante de la volonté d’adoption de la patrie. Or, on constate que la quasi-totalité des immigrés maghrébins de 3eme ; 4eme genération continuent d’utiliser des prénoms arabes et de se placer la religion musulmane au premier plan de leur allégeance symbolique.
"Vous êtes exactement une réplique avec le vocable en plus d’un Dahech, eux prônent un islam rigoriste et vous une France sans français autre que de souche. Dites moi ou vous vous différenciez ? Je n’ai jamais milité dans le moindre mouvement anti raciste." >>> Là, permettez-moi de souligner le ridicule de votre propos. Je n’ai jamais parlé d’une France uniquement blanche. Soit vous n’avez rien compris, soit vous ne voulez pas comprendre. Et surtout vous vous contredisez en vous conformant en guise de conclusion à votre préambule émis à mon égard qui justement me prêtait la tendance à l’amalgame.
Il n’y a pas d’intégration en Europe ou en France simplement parce qu’il n’y a déjà pas de projet de société, voir, soyons fous, de projet de civilisation. Le projet unique pour toutes les communautés, pseudo-religieuses comprises, c’est CON-SO-MER... et fanfaronner. Les individus modernes n’ont aucune idée de ce qu’est un patrimoine, un héritage, une culture, une identité, une filiation historique, ni même une éducation. Rien que les apparences, et le superficiel importent. Dans ces conditions comment espérer une quelconque intégration à quoi que ce soit (il n’y a même pas d’intégration au principe même de culture, les descendants d’immigrés ne sont même pas intègres vis à vis de leur propre identité, c’est de la mascarade tout ça !), vu que l’élite encourage à l’hybris perpétuel de la société de consommation, c’est là le grand piège, le veau d’or qui les aveugle tous, la religion matérialiste, l’opium des peuples. L’Europe à venir se construira avec ses membres les plus solides, et ce ne seront pas les gangsters et les petites frappes, mais ceux qui ont un projet sur le long terme, la capacité de se battre, et surtout de s’unir en bonne intelligence et état d’esprit.
Depuis l’aube de l’humanité Les forces civilisatrices naissent de l’union des justes face aux forces chaotiques du monde. Et ceux qui refusent l’union au moment clef historique, sont brisés...
@Demos
je ne vais pas faire long, ce n’est pas un prénom ou pas qui fait de vous un réel patriote. Pendant les guerres, certains de souche avec de vrais prénoms gaulois ou francs ont trahi la France, d’autres se nomment carrément François et la trahisse. Détrempez vous, les musulmans sont désignés comme tel bien avant qu’eux s’en revendiquent, les cas foisonnent, regardez vous, vous avez un besoin fou de distinguer entre les personnes et c’est bien nécessaire. Par contre la distinction zémourienne n’est ni plus ni moins qu’un attrape nigaud, cette assimilation à je ne sais quoi dont personne n’en connait le contenu devient comme une ombre à attraper. Vous voulez nous assimiler à la constitution, au code pénal, à la loi électorale, à la réglementation de la chasse et de la pêche, bref tout ça ne fait pas une verticalité mais nous nous y plions comme tout un chacun, je préfère croire au retour du Christ. Je me dis français musulman et j’aurais souhaité entendre des chrétien l’affirmer aussi fort. La France fille de l’église, devrait regagner ce rang, car vous ne pouvez pas être au fond de vous même français tout court, même en étant athée vous êtes toujours français et quelque chose... !
Dieudo pourrait tout arrêter demain matin que son oeuvre resterait déjà dans l’histoire :
Défier la minorité qui prétend représenter la minorité organisée qui peut -être n’en demande pas tant . Exiger de parler d’égal à égal avec le Sanhedrin .
Avoir eu le toupet d’affirmer : " la seule bonne chose que l’Occident a apporté à l’Afrique ,c’est le Christ " .
Avoir eu le toupet de manifester tout autant son amour de la France que son attachement à ses racines camerounaises . Retourner et dépasser la programmation mentale que l’anti-racisme avait prévu pour lui . Echapper à la fois au rôle confortable de nègre de maison et à celui de sauvageon haineux de la France .
Produire des sketches d’une profondeur inouïe sur les problèmes fondamentaux d’aujourd’hui .
La remigration empêchera peut -être cet homme exceptionnel de sombrer dans la caricature de lui-même ou d’attraper un "accident de moto ." Longue vie à toi Dieudo .
merci pour ce résumé en ne peut plus pertinent de ce que représente Dieudo !
L’Empire va t-il décapiter le président de la République Islamique de Gambie [ Yaya JAMAIS ] en
1) assimilant les indépendantistes Casamançais à des terroristes ?
2) accusant Yaya JAMAIS de financer ou / et armer les "terroristes de Casamance" avec le soutien de l’Iran ?
3) justifiant l’attaque de la Gambie grâce à la lutte contre le terrorisme ?
4) jugeant puis condamnant à la prison à perpétuité "le terroriste islamiste Yaya JAMAIS" à Dakar [ comme Hissène Habré ] ?
L’avenir nous le dira.
Jusqu’à preuve du contraire il est Français.
Il est préférable qu’il reste en France.
Ça me fait un peu rire ceux qui espèrent une réelle remigration de masse. Croyez-vous réellement que le problème vient uniquement des musulmans ou des afro descendants ? Il y a un problème très sérieux vis-à-vis de l’immigration, c’est un fait indéniable, mais plutôt que de prôner un projet déjà plus réaliste comme un contrôle des frontières et une réelle assimilation, certains préfèrent prôner un scénario digne de science-fiction qui concerne une remigration presque totale des afro descendants.
Il s’agit ici de travailler à la réconciliation, et pour cela, il faut déjà que les fils d’immigrés qu’ils soient musulmans ou non, respectent la France et la tirent vers le haut ; et pour cela même, pour que ces « afro descendants » respectent la république, il faudrait déjà que la république se respecte elle-même !
Il peut y avoir des problèmes qui subsistent entre cultures, mais c’est un fait indépassable imposé par le tribunal de l’Histoire. La colonisation et les choix que le pays a fait depuis des siècles nous ont amenés à cette situation, vouloir y remédier c’est vouloir faire machine-arrière, or on ne fait pas machine-arrière dans l’Histoire, on se fixe un but meilleur au vu des conditions actuelles. Il ne sert à rien de vouloir construire un édifice sur des bases non-existantes, et cette remigration massive est un délire qui n’a pas sa place dans la vision politique, qui se doit d’être pratique et réalisable.
Moi-même, je ne crois pas à un « mieux » au vu de la situation actuelle, broyée par la machine infernale capitaliste (qui est la source du problème selon moi, étant marxien), mais j’ai déjà beaucoup plus de respect pour celui qui croit en l’État, ce que je conchie certes, mais qui travaille à la réconciliation des cultures et des peuples, plutôt qu’à celui qui croit en une remigration forcée de ces mêmes peuples ; en plus d’être délirante, cette pensée est totalement dégueulasse. Quid du noir, de l’arabe, du musulman etc. qui se sent profondément français et qui ne connait pas l’Afrique ? En quoi est-il plus africain que français ? Là tombe une question douloureuse pour cette pensée fantaisiste. Moi qui suit métis, et qui ne connait pas du tout les caraïbes, devrais-je être remigré, alors que je suis plus patriote que la majorité des gauchistes « blancs » de ma classe de terminale ?
Soyons sérieux.