Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux villes de banlieue parisienne imposent un couvre-feu à certains commerçants

Imposer un couvre-feu aux commerces d’un quartier pour combattre l’insécurité. La mesure, rarissime, vient d’être prise coup sur coup par deux villes de banlieue parisienne gangrenées par les violences sur fond de trafic de drogue : Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Les bars, épiceries et lieux de vente à emporter sont particulièrement ciblés.

« Ce sont des points de fixation importants de la délinquance, observe Bernard Pasqualini, ancien chef de la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. Chercher à fermer ces commerces est une bonne idée. Il serait temps d’être beaucoup plus intransigeant avec ces bars et établissements de restauration rapides qui sont très souvent en dehors des règles de la législation. »

L’initiative de Saint-Denis, ville communiste, marque un tournant dans le combat des communes face à la délinquance des quartiers. Plusieurs villes marquées à droite avaient tenté d’instaurer les premiers couvre-feux pour mineurs à la fin des années 1990. Mais leurs initiatives étaient quasi systématiquement annulées par les tribunaux administratifs.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Haa combien de fois je me suis fait emmerder par ces racailles... Alors que je suis moi-même arabe et musulman ! Ils ne font aucune distinction, ils sont sans foi ni loi, même ceux qui se réclament de l’Islam mais ne connaissent même pas une sourate et savent seulement répéter "sur le Coran de Namek !".

     

    Répondre à ce message

  • "ville communiste"... tout est dit. Des décennies de mensonges et de malhonnêteté intellectuelle finissent par coûter très chers au pays et accessoirement au contribuable. Grande question à laquelle tous ces élus demeurés n’ont jamais voulu ou pu répondre : qui paye ?

     

    Répondre à ce message

  • Au lieu de faire le ménage dans la rue on force les commercants à fermer ?

    C’est le monde à l’envers !

     

    Répondre à ce message

  • #501105

    Je vis dans la France profonde,c’est le moins qu’on puisse dire. Quand je suis arrivé ici j’ai été surpris de constater que les jeunes filles blanches voire blondes étaient habillées comme des p***, qu’elles étaient insolentes, arrogantes, que les garçons n’étaient pas plus intelligents, qu’il y a des TAGS jusque sur les volets...
    Les filles regardent britney spears à la télé et les garçons les rapeurs. J’ai même vu des gamines mettre les pieds sur les fauteuils d’un car et insulter le conducteur pendant tout le trajet.
    L’immigration massive est surtout un problème pour les étrangers du Sud qui ne s’adaptent pas rapidement (l’éducation nationale n’aide pas en ce moment faut le rappeler) et qui sont visible. Le chomage de masse et la pauperisation de ces populations
    favorisent aussi la delinquance pour les jeunes issus de l’immigration.
    Le problème est avant tout idéologique. Le libéralisme sous toutes ses formes est la cause de nos souffrances. Chasser l’immigré ne suffira jamais. Le dealer sera blanc. D’ailleurs tous ceux qui m’ont avoué qu’ils fumaient ici sont blancs.

    Il faut assainir nos esprits pollués ainsi que ceux de nos enfants. Il serait intelligent aussi de réfléchir la place de des politiciens , journalistes, capitalistes et laïcards de gauche, d’extreme gauche, du centre, de droite et d’extrême droite dans notre société. Vouloir libérer la france en les laissant gouverner par le plaisir c’est accepter de s’empoisonner. On ne peut pas avoir la promotion de la debauche, la debauche elle meme, une société de consommation qui facilite tout en attendant la ruine d’un cote et de l’autre la justice et la liberté. Pour avoir du miel faut accepter de se faire piquer. Malheureusement les identitaires, comme les racailles n’aiment pas réfléchir sérieusement et comme la pression médiatique et la crise, par les émotions leurs donnent de moins en moins le temps de le faire, ben on est mal barrés

    Pour conclure : Quand tu constates que l’éléphant a la diarrhée, ne passe pas ta journée à nettoyer. Lève la tête et tu sauras d’où ça vient.C’est très sale en bas parce que le problème vient d’en haut où rien ne va. Equipe toi, réfléchis et accepte la tâche qui t’incombe, ls risques et les désagréments, et essaye de lui mettre un gros suppositoire pour que ça passe ! Choisis le bon et réfléchis ! Si tu réussis n’oublie pas toutefois que tu es condamné à t’occuper de l’éléphant et que même quand il va bien, il pète plusieurs fois par jours...

     

    Répondre à ce message

  • #501173

    Parallèlement au pourrissement social de ces ghettos de pauvres en périphérie de la Capiltale, une restructuration urbaine de grande envergure est engagée sur tout le Nord Est parisien. La dépréciation de la valeur immobilière dans ces quartiers, c’est tout bon pour les gros promoteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #501205
    Le 24 août 2013 à 15:25 par Gerard John Schaefer
    Deux villes de banlieue parisienne imposent un couvre-feu à certains (...)

    La prison, la prison !
    Aux Etats-Unis, les prisons, les prisons ont façonné des organisations criminelles http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryan_...
    Au Mexique http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Zetas
    Bon courage !

     

    Répondre à ce message

  • #501253
    Le 24 août 2013 à 16:07 par Christophe les paradis perdus
    Deux villes de banlieue parisienne imposent un couvre-feu à certains (...)

    La France crève de l’immigration et personne ne réagit...je ne comprends pas notamment les gens qui ont des enfants et ne pensent pas à l’avenir du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #501260

    Contrairement a ce que l’on croit leur haine n’est pas que racial, certes ils vont tout faire pour faire chier le petit blanc, mais s’en prennent aussi a ceux de leurs races pour peu qu’ils ont l’air "fransé"

    Ces gens ont ni foie ni lois, quand j’entends ces guignols sur les clips amateurs j’ai envie des les tuer, ils se prennent pour des musulmans, complétement fou ces gens !

    Désoler les fautes, j’suis en colère !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai connu Saint-denis à l’époque c’étais terrible il fessait bon vivre, se ballader à saint denis étais un agréable moment,aujourd’hui c’est vraiment la zone de la gare jusqu’a saint denis basilique entre les dealers,les drogués,les vendeurs a la sauvettes ,les alcollique qui urine a tous vas ,la saleté et j’en passe aujourd’hui quand je vais a st-denis je part très tôt le matin est reste le moins longtemps possible.

     

    Répondre à ce message

  • #501774

    Non mais on va se réveiller quand ??? Depuis déjà une trentaine d’années, lors d’un délit, on ne donne plus le prénom du voyou mais on ne se gêne pas pour donner celui de la victime. Ce qui démontre une seule chose : loin de vouloir protéger l’anonymat du "présumé" coupable - un prénom ne peut en aucun cas identifier qqu’1 - on cherche à étouffer le fait que la plupart des délits sont commis par des arabes ou des noirs. Ainsi, c’est à l’époque où les prénoms des voyous étaient donnés que l’on a senti monter un ras le bol des français face à ces populations que les merdias et les droits de l’hommistes ont appelé "racisme". Ce pauvre grand-père dont ne s’est pas privé de donner le prénom : Jacques, je voudrais bien connaître le prénom du présumé coupable. Les paris sont ouverts : Mohammed - Abdallah - Rachid. Il sera arrêté, je l’espère, mais ira occuper une place de prison, alors à la place, on va lui mettre un bracelet électronique... ON MARCHE SUR LA TÊTE ! Au secours !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents